Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Repas emballés sous vide à bon prix grâce au Murmure

durée 20h58
27 avril 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

La Conférence régionale des élu(e)s (CRÉ) de Chaudière-Appalaches, par le biais du Plan d’action gouvernemental pour la solidarité et l’inclusion sociale, annonçait récemment une subvention de 98 820 $ accordée à l’organisme le Murmure pour son projet de Repas sous vide visant à mieux combler la grande demande d’aide alimentaire sur le territoire beauceron.
 
L’organisme souhaite « instaurer un service de distribution de repas emballés sous vide afin que les personnes utilisatrices, en complémentarité avec des popotes roulantes, des cuisines collectives, du dépannage alimentaire et des services de préparation de repas à domicile, puissent se procurer des repas de qualité et à bon marché ». 
 
« La subvention va nous permettre d’engager les bonnes personnes pour développer ce projet qui va nous permettre d’élargir l’offre sur le territoire », partageait la directrice générale du Murmure, Diane Chatigny. 
 
« Parce que tout le monde n’est pas aussi à l’aise en cuisine, où n’a simplement pas la motivation, l’argent ou l’inspiration pour cuisiner et bien manger », ajoute la directrice.
 
Le 98 820 $ annoncé récemment pour le Murmure s’inscrit dans une première vague de financement totalisant 882 602 $. La totalité de ces investissements de la CRÉ s’inscrit dans le cadre du Programme de solidarité et d’inclusion sociale en Chaudière-Appalaches (SISCA). Celui-ci comprend un montant global de 1 226 134 $ en appui aux projets admis lors de cette vague de financement.
 
La CRÉ offre donc son support complet envers le programme qui fait ses preuves et qui vise ultimement de réduire la pauvreté en Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 juillet 2025

Sainte-Marie : plus de 120 000 $ amassés pour la Fondation le Crépuscule

Le 24e tournoi de golf bénéfice de la Fondation le Crépuscule, tenu le jeudi 10 juillet au Club de golf de Sainte-Marie, a permis d’amasser plus de 120 000 $ pour soutenir les soins et services de santé dans La Nouvelle-Beauce. Présidé cette année par Cécilien Berthiaume, l’événement a rassemblé 204 joueurs venus démontrer leur solidarité, malgré ...

Publié le 14 juillet 2025

Le Jardin des Pins: un lieu pour ceux qui ne peuvent pas jardiner à la maison

Pour permettre aux citoyens qui n’ont pas la possibilité de cultiver des fruits et des légumes chez eux, des bénévoles de Notre-Dame-des-Pins ont mis en place le Jardin des Pins. Marie-Lou Lessard, résidente de la municipalité, préparait ce projet depuis plusieurs années, mais faute de bénévoles, il n’a été mis en place que récemment. « Ça fait ...

Publié le 13 juillet 2025

Un Beauceron de 71 ans en mission solidaire sur deux continents

Réjean Paradis, résident de Saint-Prosper, courra les marathons de Sydney et Berlin les 31 août et 21 septembre prochains, au profit du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles de Beauce-Sartigan. Alors qu’il était déjà inscrit à ces deux courses, le Beauceron a pris la décision d’en faire profiter le CPS après avoir discuté avec la ...

app-store-badge google-play-badge