Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième année de l'initiative

Plus de 150 enfants reçoivent du matériel scolaire du GRAP Beauce-Sartigan

durée 04h00
28 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a remis le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire à plus de 150 enfants du territoire.

Pour cette deuxième année de l'initiative, ce sont les listes complètes, incluant le sac d’école, qui ont été offertes aux familles de la MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pour qui la rentrée scolaire entraine un stress financier. 

L’édition 2019 avait démontré le besoin important des familles beauceronnes lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En raison de la COVID-19, les demandes ont été plus nombreuses cette année. Les organismes communautaires ont constaté de nouveaux visages parmi les familles ayant demandé du soutien pour le matériel scolaire.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pu remettre ces fournitures avec la collaboration de partenaires (DEBB et du Uniprix Saudrais Janecek – Pharmacie affiliée ) ainsi que l'appui financier de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Les membres du GRAP Beauce-Sartigan souhaitent rappeler à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pour mission de mettre en place des moyens concrets pour diminuer la pauvreté vécue par les personnes du territoire qu'elle dessert.

PHOTO  — De gauche à droite, Joanie Veilleux, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Audrey Dupuis, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Bianca Lessard, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Roxanne Quirion, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Julie Barrette, Maison Des Jeunes de Beauce-Sartigan; Chantal Bernard, ACEF-ABE;Véronique Mercier, Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge