Publicité

28 août 2020 - 04:00

Deuxième année de l'initiative

Plus de 150 enfants reçoivent du matériel scolaire du GRAP Beauce-Sartigan

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a remis le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire à plus de 150 enfants du territoire.

Pour cette deuxième année de l'initiative, ce sont les listes complètes, incluant le sac d’école, qui ont été offertes aux familles de la MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pour qui la rentrée scolaire entraine un stress financier. 

L’édition 2019 avait démontré le besoin important des familles beauceronnes lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En raison de la COVID-19, les demandes ont été plus nombreuses cette année. Les organismes communautaires ont constaté de nouveaux visages parmi les familles ayant demandé du soutien pour le matériel scolaire.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pu remettre ces fournitures avec la collaboration de partenaires (DEBB et du Uniprix Saudrais Janecek – Pharmacie affiliée ) ainsi que l'appui financier de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Les membres du GRAP Beauce-Sartigan souhaitent rappeler à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pour mission de mettre en place des moyens concrets pour diminuer la pauvreté vécue par les personnes du territoire qu'elle dessert.

PHOTO  — De gauche à droite, Joanie Veilleux, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Audrey Dupuis, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Bianca Lessard, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Roxanne Quirion, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Julie Barrette, Maison Des Jeunes de Beauce-Sartigan; Chantal Bernard, ACEF-ABE;Véronique Mercier, Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.