Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième année de l'initiative

Plus de 150 enfants reçoivent du matériel scolaire du GRAP Beauce-Sartigan

durée 04h00
28 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Au cours des dernières semaines, le Groupe de réflexion et d'action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan a remis le matériel nécessaire pour la rentrée scolaire à plus de 150 enfants du territoire.

Pour cette deuxième année de l'initiative, ce sont les listes complètes, incluant le sac d’école, qui ont été offertes aux familles de la MRC de Beauce-Sartigan et de Robert-Cliche pour qui la rentrée scolaire entraine un stress financier. 

L’édition 2019 avait démontré le besoin important des familles beauceronnes lorsqu’arrive la rentrée scolaire, mais aussi tout au long de l’année. En raison de la COVID-19, les demandes ont été plus nombreuses cette année. Les organismes communautaires ont constaté de nouveaux visages parmi les familles ayant demandé du soutien pour le matériel scolaire.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pu remettre ces fournitures avec la collaboration de partenaires (DEBB et du Uniprix Saudrais Janecek – Pharmacie affiliée ) ainsi que l'appui financier de la Fondation Lucie et André Chagnon.

Les membres du GRAP Beauce-Sartigan souhaitent rappeler à la population qu’il est encore possible de donner. Les fournitures peuvent être déposées à la Maison de la famille Beauce-Etchemins.

Le GRAP Beauce-Sartigan a pour mission de mettre en place des moyens concrets pour diminuer la pauvreté vécue par les personnes du territoire qu'elle dessert.

PHOTO  — De gauche à droite, Joanie Veilleux, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Audrey Dupuis, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Bianca Lessard, Maison de la famille Beauce-Etchemins; Roxanne Quirion, Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière; Julie Barrette, Maison Des Jeunes de Beauce-Sartigan; Chantal Bernard, ACEF-ABE;Véronique Mercier, Corporation de développement communautaire Beauce-Etchemins.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié hier à 15h00

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge