Publicité

1 septembre 2020 - 11:15 | Mis à jour : 11:19

Organisme communautaire

L’Association bénévole Beauce-Sartigan fête ses 40 ans

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) soufflera ses 40 bougies le 12 septembre prochain.

Cet organisme communautaire vient en aide aux personnes âgées et aux personnes démunies, sur tout le territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Il a été fondé le 12 septembre 1980, à La Guadeloupe, et s'appelait alors Association bénévole des Cantons.

« D’année en année, notre organisme a vécu plusieurs changements qui l’ont propulsé vers l’innovation et le renouvellement. » dit Marie-Claude Bilodeau, directrice générale.

Cette organisation a réalisé 41 013 heures de bénévolat en 2019-2020. Grâce au bénévolat, l'ABBS a pu se développer sur toute la MRC Beauce-Sartigan.

En lien avec les événements actuels, une grande fête était prévue pour honorer les bénévoles de leur généreuse implication. Toutefois, le conseil d’administration a pris la sage décision de reporter l’événement au printemps 2021.

« Il n’en demeure pas moins que nous allons être très présents dans le paysage de notre milieu puisque nous diversifions nos activités pour répondre aussi aux besoins des nouveaux aînés et que nous sommes actuellement en campagne de financement pour nous permettre d’aider encore plus », explique Marie-Claude.

Court rappel historique
2003
Déménagement à Saint-Georges et l'organisme change de nom pour Association bénévole Beauce-Sartigan
2012
Déménagement dans un local plus grand à Place Centre-Ville à Saint-Georges pour suffire à l’augmentation des activités
2019
Changement du logo officiel et agrandissement des locaux à Place Centre-Ville
2018 à 2020
Les services à la clientèle aînée sont doublés

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Félicitations à cette belle gang dynamique dont j'en fait parti. Des femmes de coeur qui sont toujours là pour aider, des femmes exceptionnelles.Je leur souhaite longue vie dans ce projet dans lequel elles rendent des gens heureux, Du donnez au suivant! Nous sommes des marchands de bonheur pour ces personnes âgées! Très gratifiant Merci!

    ginette boutin - 2020-09-03 07:17