Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Organisme communautaire

L’Association bénévole Beauce-Sartigan fête ses 40 ans

durée 11h15
1 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

L’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) soufflera ses 40 bougies le 12 septembre prochain.

Cet organisme communautaire vient en aide aux personnes âgées et aux personnes démunies, sur tout le territoire de la MRC Beauce-Sartigan. Il a été fondé le 12 septembre 1980, à La Guadeloupe, et s'appelait alors Association bénévole des Cantons.

« D’année en année, notre organisme a vécu plusieurs changements qui l’ont propulsé vers l’innovation et le renouvellement. » dit Marie-Claude Bilodeau, directrice générale.

Cette organisation a réalisé 41 013 heures de bénévolat en 2019-2020. Grâce au bénévolat, l'ABBS a pu se développer sur toute la MRC Beauce-Sartigan.

En lien avec les événements actuels, une grande fête était prévue pour honorer les bénévoles de leur généreuse implication. Toutefois, le conseil d’administration a pris la sage décision de reporter l’événement au printemps 2021.

« Il n’en demeure pas moins que nous allons être très présents dans le paysage de notre milieu puisque nous diversifions nos activités pour répondre aussi aux besoins des nouveaux aînés et que nous sommes actuellement en campagne de financement pour nous permettre d’aider encore plus », explique Marie-Claude.

Court rappel historique
2003
Déménagement à Saint-Georges et l'organisme change de nom pour Association bénévole Beauce-Sartigan
2012
Déménagement dans un local plus grand à Place Centre-Ville à Saint-Georges pour suffire à l’augmentation des activités
2019
Changement du logo officiel et agrandissement des locaux à Place Centre-Ville
2018 à 2020
Les services à la clientèle aînée sont doublés

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge