Publicité

3 septembre 2020 - 18:00

Participation d'un agriculteur de la Beauce

Canal D présente ce soir « La détresse au bout du rang »

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce soir Canal D diffuse le documentaire « La détresse au bout du rang », réalisé par l’animateur Stéphane Gendron qui témoigne de la tragédie silencieuse qui frappe les agriculteurs québécois, dont un de la Beauce.

Stéphane Gendron a fait ses premiers pas dans une ferme à l'âge de 11 ans. Il y a quelques années, il est lui-même devenu agriculteur et il s'est rapidement rendu compte qu'il était difficile d'en vivre pleinement.

C'est à partir des messages de détresse reçues d'agriculteurs sur les réseaux sociaux, sur lesquels il est actif, que le documentariste a décidé de produire cette émission afin de leur donner la parole.

D'ailleurs, selon l’Organisation mondiale de la santé, les fermiers exercent un des métiers les plus à risque de suicide.

Parmi les différentes rencontres, l'émission nous fait voir Marco Pouliot, un agriculteur de Saint-Odilon-de-Cranbourne. Il l'a suivit le jour de l’encan et du démantèlement de sa ferme laitière.

Le documentaire est diffusé ce soir sur Canal D à compter de 22 h.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Jamais je n'aurais pensé qu'en 2020 des agriculteurs (trices) travaillent dans de telles conditions. C'est pathétique de voir la détresse qui mène des individus à se suicider. On se croirait à l'époque de nos grands parents.

    Claude - 2020-09-04 09:10