Publicité

8 septembre 2020 - 15:15 | Mis à jour : 15:28

Bilan de la santé publique

COVID-19: 20 nouveaux cas positifs en Beauce depuis vendredi dernier

Sylvio Morin

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Toutes les réactions 3

Quelque 20 personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire des trois MRC de la Beauce depuis le bilan de vendredi dernier, 4 septembre.

Selon les chiffres de la santé publique régionale publiés aujourd'hui, on compte maintenant 16 individus infectés de plus dans Beauce-Sartigan, le total passant de 44 à 60.

Cette hausse est notamment attribuable à l'éclosion survenue au cours de la semaine dernière à la résidence pour personnes âgées Le Saint-Guillaume de Saint Georges (10 résidents et cinq travailleurs du chantier de construction maintenant atteints). deux cas signalés à l'école des Deux-Rives et un autre à l'établissement de formation CIMIC.

La MRC Robert-Cliche comptabilise 33 personnes infectées (+3) et La Nouvelle-Beauce, 62 (+1). Notons aussi une hausse dans la MRC des Etchemins (+3).

Ceci porte le cumulatif pour le territoire administratif de Chaudière-Appalaches à 665 cas positifs depuis le début de la pandémie, une hausse de 42 depuis vendredi dernier pour 608 rétablissements (+18). Il n'y a aucune hospitalisation.

Selon le nouveau système d'alertes régionales, le territoire de Chaudière-Appalaches se situait, au 5 septembre, au palier vert « Vigilance », soit le plus bas des quatre niveaux d'alerte à la COVID-19, un outil présenté ce matin en conférence de presse par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 338                                         325
Nouvelle-Beauce : 62                        61
Appalaches : 62                                  54
Beauce-Sartigan : 60                        41
Lotbinière : 38                                     38
Robert-Cliche : 33                             29
Bellechasse : 31                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                            10
TOTAL : 665                                      608            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À lire également:
Québec établit un système d'alertes régionales à 4 paliers

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Qu'en pense les gens qui manifestaient il y a quelques semaines? C'est quelque chose de banal ce virus, on s'en fout, c'est pas grave, c'est comme une grippe il ne se propage pas?????. Je crois que tous les participants à la manifestation devraient se questionner.

    Claude - 2020-09-08 15:40
  • realiser vous que ausi que la c19 est dans la beauce

    René - 2020-09-08 16:45
  • Est -ce cela serais possible de avoir les tableaux explicatifs des cas de covid comme avant et de l'avoir la journée même pas 2 ou 3 jours après merci! de votre collaboration

    but - 2020-09-09 19:47