Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan de la santé publique

COVID-19: 20 nouveaux cas positifs en Beauce depuis vendredi dernier

durée 15h15
8 septembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Quelque 20 personnes de plus ont été signalées positives à la COVID-19 sur le territoire des trois MRC de la Beauce depuis le bilan de vendredi dernier, 4 septembre.

Selon les chiffres de la santé publique régionale publiés aujourd'hui, on compte maintenant 16 individus infectés de plus dans Beauce-Sartigan, le total passant de 44 à 60.

Cette hausse est notamment attribuable à l'éclosion survenue au cours de la semaine dernière à la résidence pour personnes âgées Le Saint-Guillaume de Saint Georges (10 résidents et cinq travailleurs du chantier de construction maintenant atteints). deux cas signalés à l'école des Deux-Rives et un autre à l'établissement de formation CIMIC.

La MRC Robert-Cliche comptabilise 33 personnes infectées (+3) et La Nouvelle-Beauce, 62 (+1). Notons aussi une hausse dans la MRC des Etchemins (+3).

Ceci porte le cumulatif pour le territoire administratif de Chaudière-Appalaches à 665 cas positifs depuis le début de la pandémie, une hausse de 42 depuis vendredi dernier pour 608 rétablissements (+18). Il n'y a aucune hospitalisation.

Selon le nouveau système d'alertes régionales, le territoire de Chaudière-Appalaches se situait, au 5 septembre, au palier vert « Vigilance », soit le plus bas des quatre niveaux d'alerte à la COVID-19, un outil présenté ce matin en conférence de presse par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Nombre de cas par MRC             Nombre de cas rétablis
Lévis : 338                                         325
Nouvelle-Beauce : 62                        61
Appalaches : 62                                  54
Beauce-Sartigan : 60                        41
Lotbinière : 38                                     38
Robert-Cliche : 33                             29
Bellechasse : 31                                  23
Etchemins :21                                     17
Montmagny : 10                                  10
L'Islet : 10                                            10
TOTAL : 665                                      608            DÉCÈS: 8 (Cumulatif)

À lire également:
Québec établit un système d'alertes régionales à 4 paliers

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge