Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison Catherine-de-Longpré

Michel Bernard agira comme président d'honneur de la 29e loterie annuelle

durée 14h45
15 septembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

L'homme d'affaires beaucevillois, Michel Bernard, a accepté la présidence d'honneur de la 29e loterie annuelle de la Maison Catherine-de-Longpré, un organisme à but non-lucratif de Saint-Georges qui offre des services de soins de fin de vie pour la population de la région.

« Une des raisons qui m'ont fait accepter la demande faite par Léon Drouin réside dans la qualité des soins reçues par ma belle-mère, ici même, au cours des derniers jours de sa vie », a dit en substance le président directeur-général de René Bernard Inc, une entreprise de bois d'oeuvre qui compte quelque 150 employés, lors de la conférence de presse de lancement de la loterie tenue ce matin.

Avec sa famille, Michel Bernard a soutenu au fil des ans de nombreuses causes au sein de la communauté régionale. Pour la loterie de cette année, il a accepté volontiers de hausser le plafond de l'objectif à atteindre pour le porter à 430 000 $.

Les sommes amassées par la vente de 18 000 billets représente 32% du budget de fonctionnement de l'établissement, a rappelé le président du conseil d'administration et responsable de la loterie, Léon Drouin. lors du point de presse.

Comme par les années passées, ces billets seront disponibles dans les Caisses Desjardins du territoire ainsi qu'auprès des représentants désignés dans chaque municipalité dont la liste se retrouve sur le site Internet de l'établissement (maisoncahterinedelongpre.qc.ca). Les achats ainsi que les dons en ligne sont également possible.

Le tirage est prévu le 4 décembre et les gagnants se partageront des lots variant entre 500$ et 10 000$. Le président Drouin a dit espérer que les billets puissent s'écouler rapidement afin que le concours ne soit pas interrompu par une possible 2e vague de la COVID-19.

Pas de liste de rappel
Au cours de la conférence de presse, la directrice générale de la maison d'accueil, Marie-Josée Gamache, a pour ainsi dire lancé un cri d'alarme quant à la crise du coronavirus qui pourrait complètement enrayer la marche du centre, voire le fermer, advenant des cas positifs à la COVD-19 au sein du personnel.

« Nous n'avons aucune liste de rappel [de personnel]. C'est véritablement un enjeu », a-elle fait savoir alors que la pandémie a créé une situation « contre-nature » du rôle de l'institution qui est de « transmettre de la chaleur humaine » en fin de vie alors que la crise oblige la distanciation et le moins de contacts possible.

Même si les visites des familles aux résidents de la maison sont très réduites depuis le début de la crise, elle dit quand même craindre la transmission communautaire « qui est de plus en plus près de nous. »

Les appréhensions formulées par la directrice générale ont obtenu confirmation alors que la direction publique de la santé a annoncé aujourd'hui que le niveau d'alerte régionale à la COVID-19 était haussé d'un palier en Chaudière-Appalaches, passant du vert au jaune.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge