Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inauguration des installations prévue en octobre

Une oeuvre d'art imposante au nouveau poste de la SQ à Saint-Georges

durée 17h00
21 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une énorme oeuvre d’art a été érigée sur le chantier du nouveau poste de police de la Sûreté du Québec à Saint-Georges. Celle-ci devrait être officiellement dévoilée à la mi-octobre lors de l’inauguration du nouveau poste qui est situé à l’intersection de la route 204 et la 120e Rue.

Rappelons que la réalisation du projet de la caserne représente un investissement d’environ 14,5 M$. La Société québécoise des infrastructures (SQI), qui a pour mandat de s’occuper des projets du parc immobilier public, dont celui du poste de police de Saint-Georges, est soumise aux exigences de la politique d’intégration des arts à l’architecture.

En effet, une partie du montant nécessaire à la réalisation du projet doit être allouée à la création d’une oeuvre d’un artiste québécois.

Le nom de l’artiste à l’origine de l’oeuvre n’a toujours pas été révélé, tout comme la signification symbolique de l’oeuvre. Toutefois, celle-ci a été conçue avec en lien avec la mission des policiers de la région.

Rappelons également que le nouveau bâtiment de la SQ à Saint-Georges sera le premier poste du genre au Québec construit en fonction de la réorganisation administrative élaborée par le corps policier en 2016 menant à la création de centres de services. 

Le poste de police doit également répondre aux accréditations de bâtiments durables LEED

Le grand nombre d’effectifs avait forcé en 2012 la Sûreté du Québec à loger à deux adresses différentes, secteur est et ouest à Saint-Georges,. Ce nouvel endroit permettra de réunir tout le corps policier. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

Publié hier à 15h00

Jour du Souvenir hivernal à Saint-Georges

C'est au lendemain de la première bonne bordée de neige de l'année que s'est tenue, ce matin, la cérémonie du jour du Souvenir, à la Place des vétérans de Saint-Georges. Plus d'une centaine de personnes se sont agglutinées autour du monument du site pour entendre quelques discours, après quoi on a procédé avec le traditionnel dépôt des couronnes ...

Publié hier à 14h00

Devenir famille d'accueil pour changer la vie d'un enfant

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches est à la recherche de familles d’accueil pour héberger des enfants âgés de 0 à 17 ans, incluant ceux ayant des besoins particuliers tels qu’une déficience physique, une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Être famille d’accueil, c’est ...

app-store-badge google-play-badge