Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sous le thème « Donner pour la vie »

La Fondation Santé Beauce-Etchemin lance sa campagne annuelle de financement

durée 11h30
22 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

C’est sous le thème Donner pour la vie que la Fondation Santé Beauce-Etchemin (FSBE) lance sa campagne de financement de 2020-2021.

Pour les responsables de l'organisme, le contexte de la pandémie fait réaliser à quel point la vie est fragile et précieuse. Voilà pourquoi la FSBE, qui est la fondation pour la vie, axe sa campagne sur un effort collectif pour prendre soin de la vie.

« Malgré le contexte du coronavirus, les autres maladies ne prennent pas de répit et il est indispensable de poursuivre l’acquisition d’équipements médicaux pour y faire face. Nous le savons, il y a toujours à faire pour répondre aux besoins des patients à l’Hôpital de Saint-Georges et des résidents dans nos centres d’hébergement. Il y a toujours et encore à faire pour aider les personnes qui ont besoin de services dans nos CSLC et celles à soutenir en soins à domicile », a expliqué la présidente de la FSBE, Manon Veilleux, dans le communiqué de presse d'annonce.

Depuis le mois de mars, la FSBE a dû annuler certaines activités de financement et a choisi de suspendre momentanément toute forme de sollicitation et ce, bien qu’elle ait accepté de financer un échographe cardiaque estimé à 250 000 $ pour qu’en toute sécurité et sans risque de contagion les bébés et les personnes atteintes par la COVID-19 ne soient pas examinées sur le même appareil.

« La demande du CISSS de Chaudière-Appalaches était urgente et pressante alors, pour le mieux-être de toute notre population nous y avons répondu sans hésiter.  De la même manière, avec la complicité du Conseil économique de Beauce, nous avons veillé à récupérer du matériel de protection et poursuivi notre mission », a ajouté Mme Veilleux.

Donner selon ses moyens
« Plus que jamais, ensemble, prenons soin de nous et des nôtres, chacune et chacun à la hauteur de nos moyens, martèle la présidente.  Si par le passé nous dépassions notre objectif de 400 000 $, cette année nous avons choisi d’y aller avec la générosité des gens en tenant compte des priorités dans les établissements de santé pour poursuivre notre mission, laquelle consiste à contribuer, de façon notable et durable, au déploiement de soins et de services de santé adaptés aux besoins des gens d’ici, principalement, par l’achat d’équipements médicaux. »

Il est possible de donner en ligne au www.fondationsantebe.com, en cliquant dans la section « Faire un don ». Vous pouvez également acheminer votre don par la poste au 1515, 17e rue, Ville de Saint-Georges, G5Y 4T8.

« En Beauce, les gens sont généreux. La solidarité est notre marque de commerce. Alors merci beaucoup de nous aider, en tenant compte des circonstances actuelles, à prendre soin de vous, de votre santé et de la vie », de conclure Manon Veilleux.

PHOTO — La présidente de la Fondation Santé Beauce-Etchemin, Manon Veilleux – Sur l’affiche figurent Dre Ann-Sarah Drouin et l’infirmier Guillaume Nadeau.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 15 novembre L'artiste peintre Nancy Mercier exposera une oeuvre en EspagneL’artiste peintre Nancy Mercier, de Saint-Georges, verra l’une de ses toiles exposées au Château de la Casa del Arte, à Palma en ...

Publié hier à 16h15

Nathalie Poulin devient présidente de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches

Nathalie Poulin devient la première femme a occuper le titre de présidente du conseil d’administration de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches. Elle succède ainsi à René Allen, Michel Carrier et Laval Bolduc, président fondateur de la Fondation. « La nomination de Nathalie Poulin représente une continuité naturelle pour la Fondation. Sa ...

Publié hier à 9h00

Lancement de la 25e Guignolée des médias

Pour une 25e année consécutive, les médias de la région, dont EnBeauce.com, s’unissent à Moisson Beauce pour donner une voix forte et solidaire à celles et ceux qui vivent l’insécurité alimentaire. La Guignolée des médias prend son envol dès aujourd'hui pour se poursuivre jusqu'au 31 décembre, avec pour objectif de mobiliser la population afin de ...

app-store-badge google-play-badge