Publicité

30 septembre 2020 - 06:00

Objectif de 400 inscriptions

Leucan innove avec les tirelires virtuelles d’Halloween

Par Salle des nouvelles

Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement concernant la pandémie de la COVID-19, l'association Leucan —  pour les enfants atteints de cancer, vient d'annoncer  le retour de la campagne des Tirelires d’Halloween pour une 22e édition mais cette fois, en version virtuelle.

L'organisme invite les établissements scolaires de  niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer en se procurant sa propre tirelire virtuelle, en s'inscrivant au www.tirelires-leucan.com, pour recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire. 

Les établissements auront également accès à  une foule d’activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les  apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen : cahiers d’exercices, quiz interactif et activités de discussion  en groupe. 

Pour Leucan, les Tirelires d’Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d’accompagnement en  milieu scolaire.

« Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements :  modification de l’image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces  changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et  oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l’école. Les jeunes qu’on accompagne sont soulagés par notre  présence, moins anxieux et plus à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe »,  d'expliquer Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.  

Leucan, région de Québec, espère cette année recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles. 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.