Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 400 inscriptions

Leucan innove avec les tirelires virtuelles d’Halloween

durée 06h00
30 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement concernant la pandémie de la COVID-19, l'association Leucan —  pour les enfants atteints de cancer, vient d'annoncer  le retour de la campagne des Tirelires d’Halloween pour une 22e édition mais cette fois, en version virtuelle.

L'organisme invite les établissements scolaires de  niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer en se procurant sa propre tirelire virtuelle, en s'inscrivant au www.tirelires-leucan.com, pour recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire. 

Les établissements auront également accès à  une foule d’activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les  apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen : cahiers d’exercices, quiz interactif et activités de discussion  en groupe. 

Pour Leucan, les Tirelires d’Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d’accompagnement en  milieu scolaire.

« Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements :  modification de l’image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces  changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et  oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l’école. Les jeunes qu’on accompagne sont soulagés par notre  présence, moins anxieux et plus à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe »,  d'expliquer Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.  

Leucan, région de Québec, espère cette année recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge