Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 400 inscriptions

Leucan innove avec les tirelires virtuelles d’Halloween

durée 06h00
30 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement concernant la pandémie de la COVID-19, l'association Leucan —  pour les enfants atteints de cancer, vient d'annoncer  le retour de la campagne des Tirelires d’Halloween pour une 22e édition mais cette fois, en version virtuelle.

L'organisme invite les établissements scolaires de  niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer en se procurant sa propre tirelire virtuelle, en s'inscrivant au www.tirelires-leucan.com, pour recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire. 

Les établissements auront également accès à  une foule d’activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les  apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen : cahiers d’exercices, quiz interactif et activités de discussion  en groupe. 

Pour Leucan, les Tirelires d’Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d’accompagnement en  milieu scolaire.

« Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements :  modification de l’image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces  changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et  oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l’école. Les jeunes qu’on accompagne sont soulagés par notre  présence, moins anxieux et plus à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe »,  d'expliquer Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.  

Leucan, région de Québec, espère cette année recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge