Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 400 inscriptions

Leucan innove avec les tirelires virtuelles d’Halloween

durée 06h00
30 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement concernant la pandémie de la COVID-19, l'association Leucan —  pour les enfants atteints de cancer, vient d'annoncer  le retour de la campagne des Tirelires d’Halloween pour une 22e édition mais cette fois, en version virtuelle.

L'organisme invite les établissements scolaires de  niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer en se procurant sa propre tirelire virtuelle, en s'inscrivant au www.tirelires-leucan.com, pour recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire. 

Les établissements auront également accès à  une foule d’activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les  apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen : cahiers d’exercices, quiz interactif et activités de discussion  en groupe. 

Pour Leucan, les Tirelires d’Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d’accompagnement en  milieu scolaire.

« Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements :  modification de l’image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces  changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et  oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l’école. Les jeunes qu’on accompagne sont soulagés par notre  présence, moins anxieux et plus à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe »,  d'expliquer Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.  

Leucan, région de Québec, espère cette année recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

Publié hier à 17h00

Opération Nez Rouge: une première fin de semaine réussie

La 40e édition de l'Opération Nez Rouge (ONR) en Beauce-Etchemins a bien commencé durant la fin de semaine passée. Ainsi, la période d’échauffement et de rodage est terminée. La tradition veut que : « Tel va le premier Week-end, telle va la Campagne » et c'est que souhaite l'organisation.  En additionnant les deux soirées dans la région, 16 ...

Publié hier à 14h00

Grève ou lock-out: le TAT peut désormais imposer des services à maintenir

Un nouveau régime de maintien de services est entré en vigueur au Québec ce dimanche 30 novembre, modifiant les règles applicables lors de conflits de travail comme les grèves ou lock-out. Grâce à la Loi 14, le Tribunal administratif du travail (TAT) dispose maintenant d’un pouvoir élargi pour ordonner le maintien de services, non plus ...

app-store-badge google-play-badge