Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif de 400 inscriptions

Leucan innove avec les tirelires virtuelles d’Halloween

durée 06h00
30 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Cette année, afin de respecter les consignes sanitaires émises par le gouvernement concernant la pandémie de la COVID-19, l'association Leucan —  pour les enfants atteints de cancer, vient d'annoncer  le retour de la campagne des Tirelires d’Halloween pour une 22e édition mais cette fois, en version virtuelle.

L'organisme invite les établissements scolaires de  niveau primaire et préscolaire ainsi que les familles à y participer en se procurant sa propre tirelire virtuelle, en s'inscrivant au www.tirelires-leucan.com, pour recevoir des dons en ligne facilement et de façon sécuritaire. 

Les établissements auront également accès à  une foule d’activités interactives, créées en collaboration avec des professionnels du milieu scolaire, favorisant les  apprentissages, la discussion et l’engagement citoyen : cahiers d’exercices, quiz interactif et activités de discussion  en groupe. 

Pour Leucan, les Tirelires d’Halloween permettent de financer le service de sensibilisation et d’accompagnement en  milieu scolaire.

« Les traitements que reçoivent les enfants malades provoquent plusieurs changements :  modification de l’image corporelle, difficulté de concentration, fatigue, système immunitaire affaibli, etc. Tous ces  changements créent un stress important chez ces enfants, qui cherchent à retrouver un semblant de normalité et  oublier la maladie, surtout lors de leur retour à l’école. Les jeunes qu’on accompagne sont soulagés par notre  présence, moins anxieux et plus à l’aise d’exprimer leurs préoccupations et de réintégrer les activités en classe »,  d'expliquer Christelle Robitaille-Hains, conseillère de Leucan.  

Leucan, région de Québec, espère cette année recevoir l’inscription de 400 tirelires virtuelles. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

RONA Saint-Georges appuie L’ADOberge pour sa campagne « Bien chez soi »

Le magasin RONA de Saint-Georges s’associe cette année à L’ADOberge Chaudière-Appalaches pour la troisième édition de la campagne « Bien chez soi » de la Fondation RONA, qui se déroule du 1er septembre au 12 octobre. L’initiative vise à recueillir des dons destinés à des organismes locaux œuvrant auprès de personnes vulnérables. Grâce à cette ...

Publié hier à 12h00

La Banque du Canada abaisse son taux directeur à 2,5 %

La Banque du Canada a annoncé ce mercredi 17 septembre une réduction de son taux directeur de 25 points de base, le faisant passer de 2,75 % à 2,5 %, dans un contexte marqué par le ralentissement économique mondial et les conséquences des droits de douane imposés par les États-Unis. Cette décision survient alors que le produit intérieur brut ...

Publié hier à 10h00

Postes Canada suspend la livraison du Courrier de quartier

Depuis ce lundi 15 septembre à 00 h 01, les articles de Courrier de quartier ne sont plus livrés à travers le pays, incluant en Chaudière-Appalaches, en raison d’une interdiction imposée par le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP). Cette décision concerne uniquement le publipostage sans adresse — comme les circulaires, ...

app-store-badge google-play-badge