Publicité

3 octobre 2020 - 15:30

Partage au masculin

Café-discussion : Les jeunes hommes ont-ils d’autres intérêts que les chars?

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Partage au masculin organise un café-discussion sur ce qui peut intéresser les jeunes hommes de nos jours, le jeudi 8 octobre, à 19 h, par visioconférence.

Les garçons sont 13 % moins nombreux que les filles à obtenir leur diplôme du secondaire après les cinq années normales de scolarité. Un jeune gars sur quatre va quitter l’école sans diplôme de niveau secondaire.

Les hommes ne représentent plus que 42 % des étudiants universitaires. Ils sont minoritaires dans 9 des 10 grands champs d’études universitaires, incluant les sciences pures. Il ne reste que les sciences appliquées où les hommes sont encore en majorité.

Mais qu’est-ce qui intéresse les jeunes hommes, aujourd’hui? Ont-ils d’autres intérêts que les chars, ou la fiesta ?

« Il nous fera plaisir d’accueillir des pères et des grands-pères pour discuter de cette question, car comme parents nous avons notre part de responsabilité dans les intérêts que nos enfants développent durant leur enfance et leur jeunesse. Nous serions aussi très heureux d’accueillir des jeunes pour nous donner leur point de vue et nous convaincre que nous avons là un gros préjugé. » Guy Dubé, directeur de Partage au masculin.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 8 octobre15 h, à l’adresse suivante : [email protected]

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je dirais , leurs principaux intérets ,
    sont , leurs téléphones , leurs chars et la fiesta .

    gilles pomerleau - 2020-10-03 15:52