Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin

Café-discussion : Les jeunes hommes ont-ils d’autres intérêts que les chars?

durée 15h30
3 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Partage au masculin organise un café-discussion sur ce qui peut intéresser les jeunes hommes de nos jours, le jeudi 8 octobre, à 19 h, par visioconférence.

Les garçons sont 13 % moins nombreux que les filles à obtenir leur diplôme du secondaire après les cinq années normales de scolarité. Un jeune gars sur quatre va quitter l’école sans diplôme de niveau secondaire.

Les hommes ne représentent plus que 42 % des étudiants universitaires. Ils sont minoritaires dans 9 des 10 grands champs d’études universitaires, incluant les sciences pures. Il ne reste que les sciences appliquées où les hommes sont encore en majorité.

Mais qu’est-ce qui intéresse les jeunes hommes, aujourd’hui? Ont-ils d’autres intérêts que les chars, ou la fiesta ?

« Il nous fera plaisir d’accueillir des pères et des grands-pères pour discuter de cette question, car comme parents nous avons notre part de responsabilité dans les intérêts que nos enfants développent durant leur enfance et leur jeunesse. Nous serions aussi très heureux d’accueillir des jeunes pour nous donner leur point de vue et nous convaincre que nous avons là un gros préjugé. » Guy Dubé, directeur de Partage au masculin.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 8 octobre15 h, à l’adresse suivante : [email protected].

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GP
    gilles pomerleau
    temps Il y a 3 ans
    Je dirais , leurs principaux intérets ,
    sont , leurs téléphones , leurs chars et la fiesta .

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...