Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partage au masculin

Café-discussion : Les jeunes hommes ont-ils d’autres intérêts que les chars?

durée 15h30
3 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Partage au masculin organise un café-discussion sur ce qui peut intéresser les jeunes hommes de nos jours, le jeudi 8 octobre, à 19 h, par visioconférence.

Les garçons sont 13 % moins nombreux que les filles à obtenir leur diplôme du secondaire après les cinq années normales de scolarité. Un jeune gars sur quatre va quitter l’école sans diplôme de niveau secondaire.

Les hommes ne représentent plus que 42 % des étudiants universitaires. Ils sont minoritaires dans 9 des 10 grands champs d’études universitaires, incluant les sciences pures. Il ne reste que les sciences appliquées où les hommes sont encore en majorité.

Mais qu’est-ce qui intéresse les jeunes hommes, aujourd’hui? Ont-ils d’autres intérêts que les chars, ou la fiesta ?

« Il nous fera plaisir d’accueillir des pères et des grands-pères pour discuter de cette question, car comme parents nous avons notre part de responsabilité dans les intérêts que nos enfants développent durant leur enfance et leur jeunesse. Nous serions aussi très heureux d’accueillir des jeunes pour nous donner leur point de vue et nous convaincre que nous avons là un gros préjugé. » Guy Dubé, directeur de Partage au masculin.

Le lien pour participer à ce café-discussion virtuel sera envoyé aux hommes qui s’inscriront avant le jeudi 8 octobre15 h, à l’adresse suivante : partam194@globetrotter.net.

Animée par Michel Roy, cette activité gratuite est offerte aux hommes de tout âge qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge