Publicité

8 octobre 2020 - 11:00 | Mis à jour : 11:06

Entrée en vigueur aujourd'hui

Des élèves des Deux-Rives manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 2

Une cinquantaine de jeunes étudiants de l'école des Deux-Rives se sont rassemblés jeudi matin devant les portes de leur école afin de manifester leur mécontentement face au port du masque obligatoire dans les classes ainsi que l'interruption des sports d'équipe.

Au début des cours, à 9h15, les élèves refusaient toujours d'entrer en classe. Des intervenants scolaires ainsi que la Sûreté du Québec étaient présents pour encadrer la démonstration.

« Le masque en classe, c'est ridicule. On a chaud, on a de la misère à respirer et à parler », commente une élève.

« On ne comprend pas pourquoi ils arrêtent le sport. C'est une raison pourquoi on vient à l'école. Ça nous motive », explique un adolescent. 

Le directeur de l'école des Deux-Rives, Mario Bolduc, a commenté qu'il comprenait la frustration des élèves. 

« Ils ont le droit de manifester. On va souhaiter que tout se fasse dans le respect qu'on sorte le plus vite possible de cette pandémie. Ce n'est pas agréable pour personne de porter les masques et d'enlever des activités parascolaires ».

M. Bolduc rappelle que, malgré que l'offre habituelle est plus restreinte, le sport est encore présent à l'école lorsque les jeunes sont réunis en bulles-classe.

Notons que les périodes d'éducation physique habituelle, le sport-études  ainsi que les concentrations hockey sont toujours en cours à l'établissement.

« On souhaite de revenir dans la zone orange le plus rapidement possible. Il y aura moins de contraintes et plus de possibilités pour les enfants », conclut le directeur.

Rappelons qu’hier, des élèves de la polyvalente Saint-Georges avaient également manifesté contre l'imposition de certaines mesures sanitaires dans leur école.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

À lire également:

Une cinquantaine d'élèves ont manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires dans le réseau scolaire

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je vous appuie a 100% les jeune c'est votre avenir ça, allé faut vous défendre

    Sylvie - 2020-10-08 17:34
  • Bravo! C’est votre avenir.

    Guylaine - 2020-10-08 21:49