Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrée en vigueur aujourd'hui

Des élèves des Deux-Rives manifestent contre les mesures sanitaires en milieu scolaire

durée 11h00
8 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Une cinquantaine de jeunes étudiants de l'école des Deux-Rives se sont rassemblés jeudi matin devant les portes de leur école afin de manifester leur mécontentement face au port du masque obligatoire dans les classes ainsi que l'interruption des sports d'équipe.

Au début des cours, à 9h15, les élèves refusaient toujours d'entrer en classe. Des intervenants scolaires ainsi que la Sûreté du Québec étaient présents pour encadrer la démonstration.

« Le masque en classe, c'est ridicule. On a chaud, on a de la misère à respirer et à parler », commente une élève.

« On ne comprend pas pourquoi ils arrêtent le sport. C'est une raison pourquoi on vient à l'école. Ça nous motive », explique un adolescent. 

Le directeur de l'école des Deux-Rives, Mario Bolduc, a commenté qu'il comprenait la frustration des élèves. 

« Ils ont le droit de manifester. On va souhaiter que tout se fasse dans le respect qu'on sorte le plus vite possible de cette pandémie. Ce n'est pas agréable pour personne de porter les masques et d'enlever des activités parascolaires ».

M. Bolduc rappelle que, malgré que l'offre habituelle est plus restreinte, le sport est encore présent à l'école lorsque les jeunes sont réunis en bulles-classe.

Notons que les périodes d'éducation physique habituelle, le sport-études  ainsi que les concentrations hockey sont toujours en cours à l'établissement.

« On souhaite de revenir dans la zone orange le plus rapidement possible. Il y aura moins de contraintes et plus de possibilités pour les enfants », conclut le directeur.

Rappelons qu’hier, des élèves de la polyvalente Saint-Georges avaient également manifesté contre l'imposition de certaines mesures sanitaires dans leur école.

Avec la collaboration de Sylvio Morin.

À lire également:

Une cinquantaine d'élèves ont manifesté contre les nouvelles mesures sanitaires dans le réseau scolaire

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié le 18 décembre 2025

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

app-store-badge google-play-badge