Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Créations MJ

Une Beauceronne crée des bijoux pour la cause d'Autisme Québec

durée 11h00
17 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Marie-Josée Poulin est une artiste engagée qui crée des bijoux pour sa boutique en ligne, mais également pour des associations qui lui tiennent à coeur.

Dernièrement, cette artiste originaire de Saint-Odilon-de-Crambourne a proposé son soutien à Autisme Québec en créant deux colliers dont la moitié des profits leur sont reversés.

« J'ai un grand ami qui a un enfant atteint d'autisme grave. Rien n'est facile et vu la pandémie que nous vivons, la fondation Autisme Québec ne peut pas faire de souper avec une levée de fond afin d'offrir aux familles en besoin des week-ends de répit. » a expliqué la créatrice. 

Autisme Québe compte 300 à 350 familles dans la région de Québec. Elle offre des services aux adultes, aux enfants et aux familles en organisant des activités ou des camps estivaux.

Marie-Élaine Coulombe, agente de communication de l'association, a confié que c'était la première fois qu'elle faisait une entente avec cette joaillière, mais que c'était une très belle chose. « C'est une chance, on en a grandement besoin, surtout en cette période » a-t-elle conclu. 

Les bijoux sont en vente sur le site Internet de Créations MJ et ce jusqu'au mois de février 2021.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge