Publicité

15 octobre 2020 - 15:00

En restant dans la bulle familiale

Les enfants pourront fêter l'Halloween, annonce Legault

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Toutes les réactions 3

Bonne nouvelle pour les enfants friands de la course annuelle aux friandises du 31 octobre. Cette année ne fera pas exception à la règle et petits et grands pourront parcourir les rues de leur quartier pour l’Halloween.

En effet, le premier ministre François Legault a confirmé la tenue de cette fête automnale populaire. 

« Tous ceux qui ont des enfants savent comment l’Halloween est une fête importante pour eux. Je tiens donc à les rassurer. Il sera possible de faire la collecte de bonbons cette année, mais ceux qui en donneront devront respecter deux consignes de santé publique pour assurer la sécurité de tous », a précisé M. Legault. 

Premièrement, les enfants ne pourront passer l’Halloween entre amis ou avec la famille élargie, mais seulement avec les membres de la bulle familiale.

Deuxièmement, ceux qui donneront des friandises devront faire preuve d’ingéniosité pour le faire en respectant la distanciation sociale de deux mètres, entre eux et les visiteurs avides de sucreries.

La Dre Theresa Tam, directrice de la santé publique fédérale,  avait également annoncé hier qu'elle souhaitait maintenir la tradition d'Halloween tout en suivant les règles de prévention de la pandémie.

Elle a proposé des solutions pour gérer cette situation. « Les bonbons peuvent être préemballés et distribués au bout d'un bâton de hockey par exemple. Il est aussi important d'avoir du gel désinfectant pour les enfants et de porter le masque qui peut même faire partie du costume. »

Pour faire patienter les enfants jusqu'au jour J, plusieurs villes et municipalités de la Beauce ont confirrmé à EnBeauce.com qu'elles organiseraient aussi des activités virtuelles comme des concours de costumes ou de dessins, pour assurer une animation de cette fête très prisée des enfants.

Avec la collaboration de Léa Arnaud.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Ridicule... depuis 9 mois que le gouvernement dit de faire attention a la diffusion communautaire du virus ... Y va laisser distribuer des microbes de porte en porte

    Mike - 2020-10-15 15:06
  • Entièrement d'accord avec toi Mike.
    Pour ma part ,on ne donnera pas de nanane le 31 octobre pour que par la suite que 1 semaine ou 2 plus tard que Barracuda et Legault se rende compte en innocent que les cas on augmenter par la suite et decide de nous confiner jusqu'à Noel.

    Réginald - 2020-10-15 17:56
  • moi aussi je suis d'accord avec Mike et Réginald, faites vous un souper-party avec les enfants à la maison avec pleins d'activités et de bonbons, une chasse aux bonbons dans votre cour, il y a moyen de fêter l'Halloween sans taponner les portes et poignées de portes et les bonbons ou sacs des gens qui distribuent. Et moi aussi, ça me tente pas d'être en zone rouge à Noël car ce sera triste.

    Patate - 2020-10-16 14:39