Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En restant dans la bulle familiale

Les enfants pourront fêter l'Halloween, annonce Legault

durée 15h00
15 octobre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Bonne nouvelle pour les enfants friands de la course annuelle aux friandises du 31 octobre. Cette année ne fera pas exception à la règle et petits et grands pourront parcourir les rues de leur quartier pour l’Halloween.

En effet, le premier ministre François Legault a confirmé la tenue de cette fête automnale populaire. 

« Tous ceux qui ont des enfants savent comment l’Halloween est une fête importante pour eux. Je tiens donc à les rassurer. Il sera possible de faire la collecte de bonbons cette année, mais ceux qui en donneront devront respecter deux consignes de santé publique pour assurer la sécurité de tous », a précisé M. Legault. 

Premièrement, les enfants ne pourront passer l’Halloween entre amis ou avec la famille élargie, mais seulement avec les membres de la bulle familiale.

Deuxièmement, ceux qui donneront des friandises devront faire preuve d’ingéniosité pour le faire en respectant la distanciation sociale de deux mètres, entre eux et les visiteurs avides de sucreries.

La Dre Theresa Tam, directrice de la santé publique fédérale,  avait également annoncé hier qu'elle souhaitait maintenir la tradition d'Halloween tout en suivant les règles de prévention de la pandémie.

Elle a proposé des solutions pour gérer cette situation. « Les bonbons peuvent être préemballés et distribués au bout d'un bâton de hockey par exemple. Il est aussi important d'avoir du gel désinfectant pour les enfants et de porter le masque qui peut même faire partie du costume. »

Pour faire patienter les enfants jusqu'au jour J, plusieurs villes et municipalités de la Beauce ont confirrmé à EnBeauce.com qu'elles organiseraient aussi des activités virtuelles comme des concours de costumes ou de dessins, pour assurer une animation de cette fête très prisée des enfants.

Avec la collaboration de Léa Arnaud.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié hier à 9h00

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge