Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du cœur Beauce-Etchemin

L’édition du Brunch du président pour emporter : une réussite sur toute la ligne

durée 17h00
19 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La 32e édition du Brunch du président au profit de la Fondation du cœur Beauce-Etchemin a eu lieu le dimanche 18 octobre.

Sous la présidence d’honneur de Denis Bolduc, président du conseil d’administration de la Fondation, rappelons que l’événement se tenait en formule « pour emporter ».

Les commentaires ont été unanimes: la boîte déjeuner préparée par le traiteur des Pères Nature était délicieuse, le système de livraison au volant était bien planifié et sécuritaire et les bénévoles ont offert un service courtois!

Lors de cette journée, ce sont 540 boîtes qui ont été distribuées.

À la suite du lancement de l’événement, la Fondation a choisi d’ajouter une nouvelle option d’achat, soit d’acheter des boîtes brunch qui seront remises à des organismes en Beauce-Etchemins. Ces derniers avaient le mandat de les offrir à leurs membres.

Grâce à la générosité des donateurs, ce sont plus de 180 boîtes qui ont été remises à 10 organisations de la région : L’Assiettée Beauceronne, l’Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, le Bercail, le Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud, Le Club Inner wheel, le Comité d’aide de Beauceville, le comptoir Oasis, Moisson Beauce, Parrainage jeunesse et Parentaime-Maison de la famille des Etchemins.

« Comme 2020 et les années à suivre seront particulières pour tous les organismes, nous croyons qu’il est important de collaborer et de s’entraider au bénéfice de notre population. Par ce geste simple, c’était notre façon de montrer notre appui », a souligné Joannie Demers, directrice de la Fondation.

Les fonds amassés permettront à la Fondation d’assurer le développement et la pérennité du Pavillon du cœur en plus de soutenir les programmes et les activités de prévention, de réadaptation et de maintien du Pavillon offerts aux gens souffrant de maladie chronique ou à risque de l’être.

À lire également :

Le Brunch du président en formule « pour emporter »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 24 janvier L'Amour est dans le pré: les prétendants d'Ariane s'installent à la ferme Dans le troisième épisode de L’Amour est dans le pré, les prétendants de l’agricultrice de Honfleur, Ariane, sont ...

Publié hier à 15h00

Le CJE Beauce-Nord fête ses 30 ans de fondation

Le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord amorce les célébrations marquant son 30e anniversaire de fondation. Rappelons que l’organisme à but non lucratif soutient les jeunes de 16 à 35 ans dans leur démarche vers l’intégration et le maintien en emploi, le retour aux études et les accompagne dans leur parcours pour devenir des citoyens engagés ...

Publié le 30 janvier 2026

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

app-store-badge google-play-badge