Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition

Le Groupe Espérance et Cancer lance son nouveau calendrier de l'Espoir 2021

durée 15h00
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé aujourd'hui au lancement de son Calendrier de l’Espoir 2021 sous le thème « Réflexion ».

Pour cette cinquième édition, le projet présente 15 des personnes atteintes de cancer accompagnées de leurs proches aidants.

Pour une deuxième année, le Groupe Espérance et Cancer a collaboré avec Ariann Desbiens, photographe et Mathieu Giguère, vice-président du Groupe Audaz.

« Chaque année on veut se dépasser, alors cette année pour le thème de la réflexion je voulais réaliser des photos douces, avec une ambiance féérique et magique. Il s'agit de la réflexion sur soi ou sur les personnes qu'on aime. J'ai travaillé sur un flou artistique et quelques montages imposés pour respecter la distanciation sociale. » A expliqué la photographe lors de la conférence.

Plusieurs participants au calendrier on prit la parole pour remercier l'ensemble des membres du groupe. Entre autres, Louise Poulin a souligné l'importance du soutien qu'apporte cet environnement lors du combat contre la maladie « Ils nous apportent beaucoup de sourire et d'énergie. »

Cette création aux couleurs de la chance et illustrée de nombreux jeux de miroir est en vente au bureau de l’organisme, chez les partenaires et depuis cette année, sur la boutique en ligne web. 

Cette année, il n'y a que 1 000 calendriers, contre 1 250 à 1 500 les années précédentes, au coût de 15 $ chacun. Cette activité de financement est de l’ordre de plus de 12 000 $.

« Nous sommes convaincus que nos gens d’ici appuiera le Groupe Espérance et Cancer, un organisme
d’ici. Si des gens ne désirent pas une copie du Calendrier de l’Espoir, elles peuvent faire un don et recevront un reçu. Avec la situation particulière que nous vivons tous, votre appui est doublement important pour aider notre organisme à soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Merci de nous aider à poursuivre notre mission !
», de conclure Lyse Perron, directrice générale.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • MM
    Marielle menard
    temps Il y a 3 ans
    L’organisme a été un réel support pour moi dans ma première année de rémission je n’oubliera jamais l’accueil chaleureux et les services offerts par l’equipe, mes plus sincères remerciements à toutes et continuez votre belle mission malgré les contraintes des derniers mois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...