Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5e édition

Le Groupe Espérance et Cancer lance son nouveau calendrier de l'Espoir 2021

durée 15h00
21 octobre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Groupe Espérance et Cancer a procédé aujourd'hui au lancement de son Calendrier de l’Espoir 2021 sous le thème « Réflexion ».

Pour cette cinquième édition, le projet présente 15 des personnes atteintes de cancer accompagnées de leurs proches aidants.

Pour une deuxième année, le Groupe Espérance et Cancer a collaboré avec Ariann Desbiens, photographe et Mathieu Giguère, vice-président du Groupe Audaz.

« Chaque année on veut se dépasser, alors cette année pour le thème de la réflexion je voulais réaliser des photos douces, avec une ambiance féérique et magique. Il s'agit de la réflexion sur soi ou sur les personnes qu'on aime. J'ai travaillé sur un flou artistique et quelques montages imposés pour respecter la distanciation sociale. » A expliqué la photographe lors de la conférence.

Plusieurs participants au calendrier on prit la parole pour remercier l'ensemble des membres du groupe. Entre autres, Louise Poulin a souligné l'importance du soutien qu'apporte cet environnement lors du combat contre la maladie « Ils nous apportent beaucoup de sourire et d'énergie. »

Cette création aux couleurs de la chance et illustrée de nombreux jeux de miroir est en vente au bureau de l’organisme, chez les partenaires et depuis cette année, sur la boutique en ligne web. 

Cette année, il n'y a que 1 000 calendriers, contre 1 250 à 1 500 les années précédentes, au coût de 15 $ chacun. Cette activité de financement est de l’ordre de plus de 12 000 $.

« Nous sommes convaincus que nos gens d’ici appuiera le Groupe Espérance et Cancer, un organisme
d’ici. Si des gens ne désirent pas une copie du Calendrier de l’Espoir, elles peuvent faire un don et recevront un reçu. Avec la situation particulière que nous vivons tous, votre appui est doublement important pour aider notre organisme à soutenir les personnes atteintes de cancer et leurs proches. Merci de nous aider à poursuivre notre mission !
», de conclure Lyse Perron, directrice générale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Un traumatisme crânien ça n'arrive pas qu'aux autres - Mélanie Boucher

Mélanie Boucher a vu sa vie basculer le 24 juin 2019 alors que le VR dans lequel elle se trouvait a percuté violemment le traversier à Tadoussac. Depuis, elle se démène pour sensibiliser la population de Québec et Chaudière-Appalaches aux traumatismes craniocérébraux (TCC).  Après cet événement qui a coûté la vie à son ami, Mélanie s'est battue ...

Publié hier à 10h00

L'organisme Ouvre ton coeur à l'espoir reçoit 18 700$

Jonathan Lessard et l’équipe du Groupe Financier Roy et Lessard – Banque Nationale ont remis un montant de 18 700 $ à l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir. Leur don contribue au soutien des familles vivant l’épreuve de la maladie grave d’un enfant en Beauce-Etchemins. Jonathan Lessard, bien connu dans la communauté pour son engagement au Club ...

Publié le 29 janvier 2026

Une vague jaune pour la Semaine de prévention du suicide

À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026. L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...

app-store-badge google-play-badge