Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

COVID-19

Fermeture partielle temporaire des services d’obstétrique à l’Hôpital de Thetford Mines 

durée 17h00
22 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Confronté à un manque de personnel au Centre mère-enfant de l’Hôpital de Thetford Mines, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a pris la  décision de réaliser une fermeture partielle temporaire de ses services d’obstétrique, les fins de semaine (du  vendredi 16 h au lundi 8 h), à compter de demain. 

Ainsi, les fins de semaine, les accouchements seront transférés à l’Hôpital de Saint-Georges. Seuls les  accouchements d’urgence seront réalisés, les fins de semaine, à Thetford Mines.

Cette fermeture partielle et temporaire permettra de maintenir une offre de service complète avec du personnel qualifié et en quantité suffisante sur semaine. 

Les futures mères qui ont atteint 36 semaines et plus de grossesse et dont l’accouchement est prévu pendant cette période seront contactées sous peu individuellement pour les informer de la procédure à suivre, selon leur situation.

Cette décision, bien que déstabilisante pour les futures mères, permet de maintenir des services pour évaluation et orientation sécuritaires de même que des accouchements  d’urgence en tout temps. 

La pénurie de personnel dans cette unité de soins s’explique notamment par plusieurs congés de maternité  en cours et des retraits d’employés en raison de la COVID-19.

Une réouverture du service, le plus rapidement possible, est évidemment souhaitée par l’établissement.  

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h30

Qu'adviendra-t-il de l'église l'Assomption?

Une assemblée publique est prévue, ce lundi 20 octobre, sur l'avenir de l'église l'Assomption de Saint-Georges. C'est le Comité de consultation et d’organisation locale de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, qui a convoqué cette rencontre afin de faire le point sur la situation. Les paroissiens auront l’occasion de prendre connaissance des ...

Publié à 13h00

Soutien de 484 500 $ au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud

Un montant de 484 500$, sera remis au Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Sud, afin de bonifier sa mission auprès des jeunes de la région. C'est le député de Beauce-Sud, ministre responsable de la Jeunesse et ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce aujourd'hui, par voie de ...

Publié à 11h00

Voie de contournement de Lac-Mégantic : la CVC demande une enquête publique

La Coalition des Victimes Collatérales (CVC) a adressé une nouvelle lettre ouverte au premier ministre du Canada, Mark Carney, ce mardi 14 octobre, pour réclamer la tenue d’une enquête publique sur la gestion du projet de voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic. Cette demande survient dans un contexte de vives critiques quant à la ...

app-store-badge google-play-badge