Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québécoise Zéro Déchet

Découvrez le Festival du Zéro Déchet en ligne cette fin de semaine

durée 04h00
30 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La quatrième édition du Festival Zéro Déchet organisé par l’Association Québécoise Zéro Déchet (AQZD) aura lieu en ligne du vendredi 30 octobre au dimanche 1er novembre.

La bonne nouvelle ? Vous pourrez suivre tous les ateliers et conférences depuis votre salon !

En effet, cet événement s’organise habituellement à Montréal, mais dans le cadre de la pandémie tout se fera en ligne cette année.

Durant ces trois jours, il n’y aura pas moins de 11 conférences gratuites, 10 ateliers au coût de 20$ faisables à la maison et trois panels gratuits également.

Plusieurs thèmes en lien avec le zéro déchet seront abordés, notamment l’écoféminisme, comment intégrer un mode de vie zéro déchet en région ou encore comment fabriquer ses produits ménagers soi-même.

Parmi les ateliers, vous pourrez apprendre à fabriquer vos produits corporels, fabriquer votre propre sac à vrac et un emballage en cire d’abeille, comment prolonger la durée de vie de votre ordinateur ou encore comment cuisiner sans gaspillage. 

Des exposants québécois seront aussi disponibles pour vos achats zéro déchet et pour répondre à vos questions. 

Il est possible de suivre la programmation sur la page Facebook du festival ou sur le site internet. 

L’Association québécoise Zéro Déchet (AQZD) a pour mission de sensibiliser et d’inspirer les citoyens, gouvernements, entreprises et groupes régionaux aux nombreux bienfaits du mouvement zéro déchet pour l’environnement, la santé et la société québécoise.



 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...