Publicité

1 novembre 2020 - 12:00

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Un cas de COVID-19 de plus à la polyvalente Saint-François

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche avant-midi qu'un cas supplémentaire de COVID-19 a été signalé à la polyvalente Saint-François.

Après une enquête épidémiologique de la part de la santé publique, celle-ci a demandé que 32 élèves soient placés en isolement.

Vendredi soir, deux cas positifs à la COVID-19 de plus avaient été signalés à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

École Lambert
Par ailleurs, le CSSBE a été informé hier par la Direction de la santé publique qu’elle changeait sa recommandation concernant l’isolement préventif annoncé à 57 élèves de l'école Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce le 30 octobre dernier en soirée.

En effet, après avoir approfondi l’enquête épidémiologique, la santé publique confirme qu’il y a, effectivement, eu un cas positif à l'école Lambert, mais ne recommande aucun retrait d’élèves en lien avec ce cas.

Ainsi, ces 57 élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles et seront de retour à l’école dès lundi matin.

Le CSSBE précise que les établissements scolaires doivent suivre les recommandations de la santé publique:

« Nous ne possédons aucune expertise dans le domaine médical et nous devons appliquer les recommandations de la DSP. En conséquence, pour toute question concernant cette situation, nous vous invitons à communiquer directement avec la DSP de Chaudière-Appalaches », écrit le CSSBE. 

À lire également:

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dans trois écoles du CSSBE

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.