Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Un cas de COVID-19 de plus à la polyvalente Saint-François

durée 12h00
1 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche avant-midi qu'un cas supplémentaire de COVID-19 a été signalé à la polyvalente Saint-François.

Après une enquête épidémiologique de la part de la santé publique, celle-ci a demandé que 32 élèves soient placés en isolement.

Vendredi soir, deux cas positifs à la COVID-19 de plus avaient été signalés à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

École Lambert
Par ailleurs, le CSSBE a été informé hier par la Direction de la santé publique qu’elle changeait sa recommandation concernant l’isolement préventif annoncé à 57 élèves de l'école Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce le 30 octobre dernier en soirée.

En effet, après avoir approfondi l’enquête épidémiologique, la santé publique confirme qu’il y a, effectivement, eu un cas positif à l'école Lambert, mais ne recommande aucun retrait d’élèves en lien avec ce cas.

Ainsi, ces 57 élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles et seront de retour à l’école dès lundi matin.

Le CSSBE précise que les établissements scolaires doivent suivre les recommandations de la santé publique:

« Nous ne possédons aucune expertise dans le domaine médical et nous devons appliquer les recommandations de la DSP. En conséquence, pour toute question concernant cette situation, nous vous invitons à communiquer directement avec la DSP de Chaudière-Appalaches », écrit le CSSBE. 

À lire également:

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dans trois écoles du CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge