Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Un cas de COVID-19 de plus à la polyvalente Saint-François

durée 12h00
1 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche avant-midi qu'un cas supplémentaire de COVID-19 a été signalé à la polyvalente Saint-François.

Après une enquête épidémiologique de la part de la santé publique, celle-ci a demandé que 32 élèves soient placés en isolement.

Vendredi soir, deux cas positifs à la COVID-19 de plus avaient été signalés à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

École Lambert
Par ailleurs, le CSSBE a été informé hier par la Direction de la santé publique qu’elle changeait sa recommandation concernant l’isolement préventif annoncé à 57 élèves de l'école Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce le 30 octobre dernier en soirée.

En effet, après avoir approfondi l’enquête épidémiologique, la santé publique confirme qu’il y a, effectivement, eu un cas positif à l'école Lambert, mais ne recommande aucun retrait d’élèves en lien avec ce cas.

Ainsi, ces 57 élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles et seront de retour à l’école dès lundi matin.

Le CSSBE précise que les établissements scolaires doivent suivre les recommandations de la santé publique:

« Nous ne possédons aucune expertise dans le domaine médical et nous devons appliquer les recommandations de la DSP. En conséquence, pour toute question concernant cette situation, nous vous invitons à communiquer directement avec la DSP de Chaudière-Appalaches », écrit le CSSBE. 

À lire également:

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dans trois écoles du CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge