Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Un cas de COVID-19 de plus à la polyvalente Saint-François

durée 12h00
1 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche avant-midi qu'un cas supplémentaire de COVID-19 a été signalé à la polyvalente Saint-François.

Après une enquête épidémiologique de la part de la santé publique, celle-ci a demandé que 32 élèves soient placés en isolement.

Vendredi soir, deux cas positifs à la COVID-19 de plus avaient été signalés à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

École Lambert
Par ailleurs, le CSSBE a été informé hier par la Direction de la santé publique qu’elle changeait sa recommandation concernant l’isolement préventif annoncé à 57 élèves de l'école Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce le 30 octobre dernier en soirée.

En effet, après avoir approfondi l’enquête épidémiologique, la santé publique confirme qu’il y a, effectivement, eu un cas positif à l'école Lambert, mais ne recommande aucun retrait d’élèves en lien avec ce cas.

Ainsi, ces 57 élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles et seront de retour à l’école dès lundi matin.

Le CSSBE précise que les établissements scolaires doivent suivre les recommandations de la santé publique:

« Nous ne possédons aucune expertise dans le domaine médical et nous devons appliquer les recommandations de la DSP. En conséquence, pour toute question concernant cette situation, nous vous invitons à communiquer directement avec la DSP de Chaudière-Appalaches », écrit le CSSBE. 

À lire également:

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dans trois écoles du CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

Publié à 11h00

Deux dons importants pour soutenir les élèves de la Polyvalente des Abénaquis

La Fondation de la Polyvalente des Abénaquis à Saint-Prosper a reçu récemment deux contributions financières totalisant plus de 13 000 $, destinées à soutenir les élèves de l’école dans leurs besoins essentiels et à promouvoir un climat scolaire bienveillant. Une première somme de 5 595 $ a été récoltée dans le cadre de la campagne Biscuits ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

app-store-badge google-play-badge