Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin

Un cas de COVID-19 de plus à la polyvalente Saint-François

durée 12h00
1 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre de services scolaire de Beauce-Etchemin (CSSBE) a annoncé dimanche avant-midi qu'un cas supplémentaire de COVID-19 a été signalé à la polyvalente Saint-François.

Après une enquête épidémiologique de la part de la santé publique, celle-ci a demandé que 32 élèves soient placés en isolement.

Vendredi soir, deux cas positifs à la COVID-19 de plus avaient été signalés à la polyvalente Saint-François de Beauceville.

École Lambert
Par ailleurs, le CSSBE a été informé hier par la Direction de la santé publique qu’elle changeait sa recommandation concernant l’isolement préventif annoncé à 57 élèves de l'école Lambert à Saint-Joseph-de-Beauce le 30 octobre dernier en soirée.

En effet, après avoir approfondi l’enquête épidémiologique, la santé publique confirme qu’il y a, effectivement, eu un cas positif à l'école Lambert, mais ne recommande aucun retrait d’élèves en lien avec ce cas.

Ainsi, ces 57 élèves peuvent reprendre leurs activités habituelles et seront de retour à l’école dès lundi matin.

Le CSSBE précise que les établissements scolaires doivent suivre les recommandations de la santé publique:

« Nous ne possédons aucune expertise dans le domaine médical et nous devons appliquer les recommandations de la DSP. En conséquence, pour toute question concernant cette situation, nous vous invitons à communiquer directement avec la DSP de Chaudière-Appalaches », écrit le CSSBE. 

À lire également:

Quatre cas supplémentaires de COVID-19 dans trois écoles du CSSBE

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une rencontre essentielle pour les milieux communautaires autonomes

Près de 125 artisans et artisanes, directions, bénévoles et partenaires du milieu communautaire autonome se sont réunis les 26 et 27 novembre à l’Hôtel Le Georgesville, à Saint-Georges, pour participer au premier Grand rassemblement des artisan·es de l’ACA, organisé par la Trocca – Table régionale des organismes communautaires Chaudière-Appalaches. ...

Publié hier à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié hier à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

app-store-badge google-play-badge