Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Depuis septembre

La COVID-19 a fait jusqu'ici 11 morts en Beauce

durée 09h00
3 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La pandémie de COVID-19 a fait jusqu'ici un total de 11 morts sur le territoire des trois MRC de la Beauce.

Bien que la crise ait débuté en mars, ce n'est que le 11 septembre que l'on a enregistré dans la région la toute première victime de la maladie.

Il s'agissait d'un résident de la RPA Le Saint-Guillaume de Saint-Georges alors que l'établissement a connu une éclosion à cet endroit qui a affecté un total de 11 pensionnaires et de cinq travailleurs. La situation est revenue à la normale à la mi-octobre.

Par ailleurs, l'Hôpital de Saint-Georges a enregistré quatre décès, attribuables au coronavirus, depuis le début d'une éclosion à cet endroit dans les premiers jours d'octobre et qui se poursuit. Hier, on dénombrait à cet endroit cinq cas actifs chez les usagers et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs

Par ailleurs, le 21 octobre, la direction d'Olymel confirmait par voie de communiqué de presse le décès d'un de ses employés à son usine d'abattage et de découpe de porcs de Vallée-Jonction. À cet endroit, plus de 120 travailleurs ont contracté la maladie.

Le décès d'une personne de la communauté de la MRC de La Nouvelle-Beauce a été rapporté le 28 octobre par la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches. 

Puis le 30 octobre, une personne résidant à la RPA Luca de Beauceville est morte du virus alors que l'on compte présentment 15 cas actifs chez les résidents et moins de cinq cas actifs chez les travailleurs. Dans le même bilan du jour du 30 octobre, la santé publique a signalé le décès d'une personne de la communauté de la MRC Beauce-Sartigan.

Enfin hier, deux résidents du CHSLD Richard-Busque se sont ajoutés au nombre des victimes de la COVID-19 pour porter le compte total dans toute la Beauce à 11 décès.

Notons aussi que, bien que l'établissement ne se trouve pas officiellement en Beauce, le CHSLD de Lambton a vu six de ses 22 pensionnaires ne pas survivre au coronavirus.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...