Publicité

4 novembre 2020 - 18:15 | Mis à jour : 18:16

Mise en candidature jusqu'au 5 décembre

Prix Hommage bénévolat-Québec: deux porte-paroles désignées en Beauce

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Dans le cadre de la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec, Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, et Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, ont dévoilé les noms des porte-parole régionaux.

Reconnues dans leur communauté, ces personnes feront rayonner les prix pour inciter le plus grand nombre de personnes à soumettre une candidature.

En Beauce, on retrouve deux porte-paroles. Jessica Boutin, membre de l’équipe du Centre d'action bénévole Beauce-Etchemin et Brigitte Lessard qui en est la directrice générale.

« Dans la région, de nombreux bénévoles travaillent dans l’ombre. Leur aide, offerte avec générosité et humilité, a des retombées bénéfiques sur tout le territoire. Je remercie les porte-parole régionaux, qui se mobilisent pour faire connaître les prix Hommage bénévolat-Québec. Dans un contexte de crise sanitaire, il est plus que nécessaire que le public soumette un grand nombre de candidatures pour permettre aux bénévoles et organismes de recevoir une prestigieuse marque de reconnaissance. » Marie-Eve Proulx, ministre déléguée au Développement économique régional et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches

Rappelons que la période de mise en candidature pour les prix se déroule jusqu’au 5 décembre 2020, qui correspond à la Journée internationale des bénévoles.

Remises par le gouvernement du Québec, ces distinctions visent à souligner l’engagement extraordinaire de bénévoles et d’organismes de toute la province qui, par leur implication, font une réelle différence dans leur communauté.

Cette année, un prix spécial sera remis. Il s’agit du prix « Actualité », qui permettra de reconnaître le travail de bénévoles qui ont œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19.

La cérémonie pour la remise des prix aura lieu au printemps 2021.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.