Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CISSS Chaudière-Appalaches cesse la distribution des masques réutilisés

durée 18h00
5 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient de cesser la distribution des masques réutilisés qu'il distribue dans son réseau d'établissements.

C'est du moins ce qu'a indiqué le directeur de la logistique de l'organisme, Martin Cloutier, lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordé aujourd'hui à EnBeauce.com.

La décision a été rendue après que des masques N-95, non emballés, tachés de maquillage ou encore complètement déformés, aient été expédiés la semaine dernière au personnel de santé du CLSC de Saint-Georges.

C'est que, pour assurer un approvisionnement continu de matériel de protection aux travailleurs de la santé de son territoire, le CISSS fait nettoyer certains masques, dont le N-95, pour une réutilisation. « Mais nous avons décidé d'arrêter cette distribution suite à cet incident », de dire M. Cloutier qui a expliqué que l'idée n'était pas de trouver des coupables dans cette histoire mais de s'assurer que les employés bénéficient des meilleurs équipement possible. Ainsi, on va réviser ce processus de réutilisation.

Le directeur de la logistique a mentionné que, depuis le début de la crise du coronavirus, son département a vu le nombre d'établissements à desservir passer de 200 à plus de 400.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Martin Cloutier du CISSS Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Loterie 2022 de la Maison Catherine De Longpré: le tirage ce soir

Le tirage de la 31e loterie annuelle organisée par la Maison Catherine de Longpré aura lieu ce soir, à compter de 19 h, en direct sur la page Facebook de l'organisme. Sous la présidence d'honneur de Nathalie Grégoire, directrice générale de Transcontinental Interglobe à Beauceville, cette campagne a été lancée le 13 septembre dernier. L'objectif ...

durée Hier 15h00

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable en préparation

Le 32e Festival Beauceron de l’Érable, qui se déroulera du 12 au 14 mai 2023 à l’espace Carpe Diem de Saint-Georges, en déjà en préparation. Le conseil d'administration, présidé par Amélie Saint-Hilaire et composé de Francis Rancourt, Véronique Roy, Marco Fortier, Julie Pomerleau, Jérôme Gendreau et Win Le Phan, est actuellement à pied d'œuvre ...

durée Hier 9h00

UPA Chaudière-Appalaches: don de 11 000 $ à Moisson Beauce

La Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et ses affiliés ont remis plus de 11 000 $ en produits locaux à la banque alimentaire Moisson Beauce. Ces dons garniront davantage les paniers distribués aux plus démunis durant la période des Fêtes. Comme lors des années précédentes, les Producteurs de bovins de la Chaudière-Appalaches-Sud ont ...