Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CISSS Chaudière-Appalaches cesse la distribution des masques réutilisés

durée 18h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient de cesser la distribution des masques réutilisés qu'il distribue dans son réseau d'établissements.

C'est du moins ce qu'a indiqué le directeur de la logistique de l'organisme, Martin Cloutier, lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordé aujourd'hui à EnBeauce.com.

La décision a été rendue après que des masques N-95, non emballés, tachés de maquillage ou encore complètement déformés, aient été expédiés la semaine dernière au personnel de santé du CLSC de Saint-Georges.

C'est que, pour assurer un approvisionnement continu de matériel de protection aux travailleurs de la santé de son territoire, le CISSS fait nettoyer certains masques, dont le N-95, pour une réutilisation. « Mais nous avons décidé d'arrêter cette distribution suite à cet incident », de dire M. Cloutier qui a expliqué que l'idée n'était pas de trouver des coupables dans cette histoire mais de s'assurer que les employés bénéficient des meilleurs équipement possible. Ainsi, on va réviser ce processus de réutilisation.

Le directeur de la logistique a mentionné que, depuis le début de la crise du coronavirus, son département a vu le nombre d'établissements à desservir passer de 200 à plus de 400.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Martin Cloutier du CISSS Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Le fabricant de semi-remorques Manac débouté en arbitrage

Le fabricant de semi-remorques Manac a appris, ce vendredi 24 mai, le rejet de son grief patronal par un arbitre. Ce dernier visait à empêcher Régis Fortier, président syndical, de continuer à occuper ses fonctions. En effet, en mai 2021, Régis Fortin a été élu président syndical chez Manac. L'entreprise a par la suite décidé de le suspendre, ...

durée Hier 8h00

Près de 10 500 $ de bourses remis aux étudiants du Centre universitaire des Appalaches

La Fondation de la Corporation des services universitaires en Chaudière-Appalaches (FCSUCA) a organisé, ce jeudi 23 mai, sa remise de bouses annuelle, au Cégep Beauce-Appalaches.  Pour la première fois cette année, trois fondations se joignent à la FCSUCA afin de remettre des bourses aux étudiant(e)s du Centre universitaire des Appalaches ...

23 mai 2024

Le cardinal Lacroix insiste pour que «la lumière soit faite»

Le cardinal Gérald Cyprien Lacroix demande à la plaignante, qui allègue avoir été victime d'agressions de nature sexuelle commises par le prélat, de le poursuivre au criminel pour que «la lumière soit faite de manière complète et entière sur les allégations qu’on me reproche». Dans un message vidéo, diffusé aujourd'hui sur le site web de l'Église ...