Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CISSS Chaudière-Appalaches cesse la distribution des masques réutilisés

durée 18h00
5 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient de cesser la distribution des masques réutilisés qu'il distribue dans son réseau d'établissements.

C'est du moins ce qu'a indiqué le directeur de la logistique de l'organisme, Martin Cloutier, lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordé aujourd'hui à EnBeauce.com.

La décision a été rendue après que des masques N-95, non emballés, tachés de maquillage ou encore complètement déformés, aient été expédiés la semaine dernière au personnel de santé du CLSC de Saint-Georges.

C'est que, pour assurer un approvisionnement continu de matériel de protection aux travailleurs de la santé de son territoire, le CISSS fait nettoyer certains masques, dont le N-95, pour une réutilisation. « Mais nous avons décidé d'arrêter cette distribution suite à cet incident », de dire M. Cloutier qui a expliqué que l'idée n'était pas de trouver des coupables dans cette histoire mais de s'assurer que les employés bénéficient des meilleurs équipement possible. Ainsi, on va réviser ce processus de réutilisation.

Le directeur de la logistique a mentionné que, depuis le début de la crise du coronavirus, son département a vu le nombre d'établissements à desservir passer de 200 à plus de 400.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Martin Cloutier du CISSS Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 24 décembre 2025

Six rassemblements pour définir l'avenir de trois paroisses

Les membres des 27 communautés, qui forment l’Unité missionnaire Beauce-Sud, seront invités, en début d'année 2026, à des rencontres pour «écrire l'avenir de leur église.» L’objectif principal de ces rassemblements sera d’assurer la suite de la réflexion amorcée lors du Forum inter paroissial tenu en avril 2025, a expliqué le curé et modérateur ...

Publié le 24 décembre 2025

Un élan de solidarité pour les personnes aînées de Beauceville 

Le projet communautaire Merci d’être là a rassemblé la communauté beaucevilloise, le samedi, 13 décembre, dans un bel élan de solidarité. En effet, près de 70 boîtes repas et réconfort ont été distribuées à des personnes aînées vivant seules à Beauceville, grâce à l’engagement d’une équipe de bénévoles, accompagnée du maire, Patrick Mathieu, de ...

Publié le 24 décembre 2025

L'actualité de mai — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mai. Vendredi 16 mai De nouvelles installations sportives inaugurées à l'École Jésus-Marie Près d'une centaine de personnes, comprenant des invités, des donateurs et des dignitaires, ont assisté, hier, à l’inauguration officielle des nouvelles ...

app-store-badge google-play-badge