Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

Le CISSS Chaudière-Appalaches cesse la distribution des masques réutilisés

durée 18h00
5 novembre 2020
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches vient de cesser la distribution des masques réutilisés qu'il distribue dans son réseau d'établissements.

C'est du moins ce qu'a indiqué le directeur de la logistique de l'organisme, Martin Cloutier, lors d'une entrevue vidéo qu'il a accordé aujourd'hui à EnBeauce.com.

La décision a été rendue après que des masques N-95, non emballés, tachés de maquillage ou encore complètement déformés, aient été expédiés la semaine dernière au personnel de santé du CLSC de Saint-Georges.

C'est que, pour assurer un approvisionnement continu de matériel de protection aux travailleurs de la santé de son territoire, le CISSS fait nettoyer certains masques, dont le N-95, pour une réutilisation. « Mais nous avons décidé d'arrêter cette distribution suite à cet incident », de dire M. Cloutier qui a expliqué que l'idée n'était pas de trouver des coupables dans cette histoire mais de s'assurer que les employés bénéficient des meilleurs équipement possible. Ainsi, on va réviser ce processus de réutilisation.

Le directeur de la logistique a mentionné que, depuis le début de la crise du coronavirus, son département a vu le nombre d'établissements à desservir passer de 200 à plus de 400.

Écoutez l'intégrale de l'entrevue vidéo avec Martin Cloutier du CISSS Chaudière-Appalaches.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

La crise du logement: un enjeu de taille pour les jeunes adultes

La crise du logement est un enjeu majeur pour les jeunes adultes qui doivent faire face à de nombreux défis pour leur bien-être social et mental.  Alors qu’elle se fait ressentir partout au Québec, cette crise entraîne de nombreuses sources de stress pour les jeunes adultes ayant déjà une santé mentale plus fragile. Selon France, travailleuse de ...

durée Hier 9h30

COVID-19: la réponse du Canada parmi les meilleures au monde, selon une étude

Le Canada a mieux géré les deux premières années de la pandémie de COVID-19 et a mieux résisté aux bouleversements qui ont suivi que plusieurs autres pays dotés d'une infrastructure de soins de santé et économique comparable, selon une nouvelle étude. La recherche, publiée lundi dans le Journal de l'Association médicale canadienne, attribue la ...

durée Hier 6h00

Plusieurs collectes de sang à venir en Beauce

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région au cours des prochaines semaines. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 28 juin Salle Alphonse-Desjardins du Centre Caztel de Sainte-Marie de-Beauce de 14 h à  20 h. Objectif: 100 donneurs. Mardi 5 juillet Complexe multifonctionnel ...