Publicité

7 novembre 2020 - 06:00

1 avril 2021

Hydro-Québec augmentera ses tarifs d'électricité de 1,3% l'année prochaine

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Toutes les réactions 1

Hydro-Québec a annoncé vendredi que ses tarifs d'électricité augmenteront de 1,3% à partir du 1er avril 2021.

Comme le prévoit la Loi visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité, cette augmentation correspond à la variation de l'Indice des prix à la consommation au Québec entre le 30 septembre 2019 et le 30 septembre 2020, exclusion faite des boissons alcoolisées, des produits du tabac et du cannabis récréatif.  

Rappelons que pour éviter de payer des frais d'administration pour factures impayées, les clients peuvent conclure une entente de paiement sur le site d'Hydro-Québec.

De plus, le moratoire sur les interruptions de service pour non-paiement se poursuivra au moins jusqu'au 31 mars 2021. Ainsi, aucun client ne sera privé d'électricité. 

Il est à noter que la hausse applicable aux clients industriels de grande puissance sera connue ultérieurement. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • merci hydro

    roger - 2020-11-07 10:41