Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment bien profiter de sa terrasse à l’automne et au printemps?

durée 14h46
4 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Pendant l’été 2020, les Québécois ont passé du temps dans leur arrière-cours comme jamais! Comme les déplacements extérieurs doivent encore être réduits au strict minimum, profiter de sa terrasse le plus longtemps possible peut faire un immense bien sur le moral. Voici donc quelques conseils pour pouvoir continuer de passer du bon temps sur sa terrasse en cette fin d’automne et au printemps.

 

L’ajout d’une source de chaleur

Évidemment, qui dit le retour de l’automne dit également le retour du froid. Pour pouvoir profiter de sa terrasse même lors des soirées fraîches, il est donc recommandé de se procurer un chauffe patio. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une unité de chauffage. Sécuritaire, efficace et abordable, un chauffe patio fonctionne à l’électricité et peut être branché sur des prises de 120 à 240 volts.  Il peut également être très utile lors des premières journées froides du printemps.

 

Une terrasse bien éclairée  

En automne, la noirceur pointe le bout de son nez plus rapidement. Il est donc important de bien éclairer sa terrasse. Il existe plusieurs modèles de lumières qui peuvent bien s’agencer avec une terrasse comme une rangée de lumières blanches et des lanternes. Évidemment, ces petites lumières douces sont toujours d’actualité au printemps!

 

Une ambiance de feu de camp

Ce n’est pas seulement en été qu’il est possible de passer des soirées à chanter et se raconter des histoires terrifiantes autour d’un feu de camp. En se procurant un foyer extérieur tel qu’un foyer au gaz naturel, il est possible de prolonger les dégustations de guimauves grillées à l’automne. Il faut cependant ne pas oublier de jeter un coup d’œil aux règles municipales et aux normes de sécurité entourant cette acquisition. Attention, un foyer extérieur ne signifie pas qu’il ne faut plus porter des vêtements chauds.

 

Une terrasse à l’abri

En automne, l’installation d’une enceinte comme une tente autour des meubles de la terrasse peut également être une bonne façon d’en profiter plus longtemps. Au printemps, on peut troquer la tente pour des parasols afin de ne pas trop s’exposer au soleil.

Une décoration personnalisée

D'un point de vue psychologique, il est important que la terrasse possède une décoration invitante qui fera en sorte que ses occupants voudront y passer tout leur temps libre. Par exemple, les accessoires choisis peuvent correspondre à une thématique.

 

Bref, pour bien profiter de sa terrasse à l’automne, il faut s’armer d’un chauffe patio, de petites lumières et d’un feu de foyer, de préférence au gaz naturel, pour se réchauffer le corps et l’esprit. Au printemps, il ne faut pas oublier d’installer des parasols pour rester à l’ombre lors des journées plus chaudes.  

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...