Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec Marco Calliari

Une nouvelle vidéo pour Parrainage Jeunesse

durée 11h00
30 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour promouvoir sa mission d’accompagnement auprès des jeunes en Beauce-Etchemins, l’organisme Parrainage Jeunesse a lancé sa toute nouvelle vidéo le 25 novembre.

L’organisme a confié cette mission à l’artiste visuel, Julio Trépanier de VK Création.

Cette vidéo rappelant l’importance du mentorat offert par l’organisme auprès des jeunes de 3 à 17 ans, a été réalisée avec une technique peu commune, soit l’animation image par image. Cette technique de réalisation consiste à enregistrer une suite d'images fixes en déplaçant légèrement, entre chaque prise de vue, les objets qui composent les scènes.  

Quant à la narration de la vidéo, elle est signée par un artiste bien connu du public, l’auteur, compositeur et interprète, Marco Calliari.

Parrainage Jeunesse s’est tourné naturellement vers celui qui agit comme porte-parole du Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC) depuis cinq ans.

« Nous sommes fiers du résultat final de la vidéo surtout que Marco Calliari, qui représente bien notre regroupement provincial, a accepté de nous faire cette faveur. De plus, l’ajout d’une voix masculine à la vidéo a pour but notamment d’attirer de nouveaux bénévoles particulièrement des hommes pour nos services de mentorat », a souligné Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Depuis 1983, l’organisme offre via le mentorat, un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel.

Parrainage Jeunesse participe cette année encore à l’initiative Mardi je donne qui se tiendra demain, le 1er décembre.

Ce mouvement mondial est dédié à la générosité, et qui est mené par des particuliers, des organismes de bienfaisance, des entreprises et des collectivités des quatre coins du Canada et du monde entier. Tout comme le Vendredi fou lance la saison du magasinage des Fêtes, Mardi je donne marque le coup d’envoi de la saison du partage.

«Si les gens sont dans l’impossibilité de donner de leur temps à des enfants bénéficiaires de nos services, nous invitons la population à soutenir nos programmes de mentorat, notre projet Ange Gardien ou notre Service d’entraide Mamie-Soleil», a ajouté M. Fecteau.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge