Publicité

30 novembre 2020 - 11:00

Avec Marco Calliari

Une nouvelle vidéo pour Parrainage Jeunesse

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Pour promouvoir sa mission d’accompagnement auprès des jeunes en Beauce-Etchemins, l’organisme Parrainage Jeunesse a lancé sa toute nouvelle vidéo le 25 novembre.

L’organisme a confié cette mission à l’artiste visuel, Julio Trépanier de VK Création.

Cette vidéo rappelant l’importance du mentorat offert par l’organisme auprès des jeunes de 3 à 17 ans, a été réalisée avec une technique peu commune, soit l’animation image par image. Cette technique de réalisation consiste à enregistrer une suite d'images fixes en déplaçant légèrement, entre chaque prise de vue, les objets qui composent les scènes.  

Quant à la narration de la vidéo, elle est signée par un artiste bien connu du public, l’auteur, compositeur et interprète, Marco Calliari.

Parrainage Jeunesse s’est tourné naturellement vers celui qui agit comme porte-parole du Regroupement québécois de parrainage civique (RQPC) depuis cinq ans.

« Nous sommes fiers du résultat final de la vidéo surtout que Marco Calliari, qui représente bien notre regroupement provincial, a accepté de nous faire cette faveur. De plus, l’ajout d’une voix masculine à la vidéo a pour but notamment d’attirer de nouveaux bénévoles particulièrement des hommes pour nos services de mentorat », a souligné Jean-François Fecteau, directeur par intérim.

Depuis 1983, l’organisme offre via le mentorat, un accompagnement aux jeunes pour favoriser leur mieux-être et le développement de leur plein potentiel.

Parrainage Jeunesse participe cette année encore à l’initiative Mardi je donne qui se tiendra demain, le 1er décembre.

Ce mouvement mondial est dédié à la générosité, et qui est mené par des particuliers, des organismes de bienfaisance, des entreprises et des collectivités des quatre coins du Canada et du monde entier. Tout comme le Vendredi fou lance la saison du magasinage des Fêtes, Mardi je donne marque le coup d’envoi de la saison du partage.

«Si les gens sont dans l’impossibilité de donner de leur temps à des enfants bénéficiaires de nos services, nous invitons la population à soutenir nos programmes de mentorat, notre projet Ange Gardien ou notre Service d’entraide Mamie-Soleil», a ajouté M. Fecteau.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.