Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour les 12 et 13 décembre

Grand Marché de Noël : une première fin de semaine réussie

durée 08h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première fin de semaine du Grand Marché de Noël a été une très belle réussite selon Barbara Bourque, la présidente du Grand Marché de Saint-Georges.

L'évènement s'est tenus dans les règles énoncées par la Direction de la Santé publique. Par conséquent, des bénévoles étaient présents à l'entrée pour veiller au lavage des mains et réguler la circulation et le port du masque était obligatoire en tout temps pour les visiteurs, les employés, les bénévoles et les exposants qui étaient sur place. 

« Ça a super bien été. Samedi il y a eu des files d'attente et certains sont partis, car c'était trop long, mais dimanche ça a bien circulé tout le temps. Les gens présents sont vraiment là pour la bonne cause. Il y a beaucoup d'achats, on sent que les visiteurs veulent encourager l'économie locale », a exprimé Barbara Bourque.

La journée de samedi a été au-delà des espérances des organisateurs. Certains visiteurs ont même quitté la file d'attente par impatience, car il était important de réguler les entrées pour respecter la visite d'une bulle familiale par stand.

Dû à la neige, moins de visiteurs se sont présenté dimanche ce qui a permis que l'évènement se déroule bien et sans trop d'attente cette fois-ci. 

Parmi les 19 exposants présents, cinq ne seront plus là pour la prochaine fin de semaine tandis que cinq autres prendront leur place. 

Rappelons que les 12 et 13 décembre se tiendra la deuxième et dernière fin de semaine du Grand Marché de Noël de midi à 17h au 12120, de la première avenue à Saint-Georges.. 

Cet évènement est organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges et le Grand Marché Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié hier à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge