Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De retour les 12 et 13 décembre

Grand Marché de Noël : une première fin de semaine réussie

durée 08h00
7 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La première fin de semaine du Grand Marché de Noël a été une très belle réussite selon Barbara Bourque, la présidente du Grand Marché de Saint-Georges.

L'évènement s'est tenus dans les règles énoncées par la Direction de la Santé publique. Par conséquent, des bénévoles étaient présents à l'entrée pour veiller au lavage des mains et réguler la circulation et le port du masque était obligatoire en tout temps pour les visiteurs, les employés, les bénévoles et les exposants qui étaient sur place. 

« Ça a super bien été. Samedi il y a eu des files d'attente et certains sont partis, car c'était trop long, mais dimanche ça a bien circulé tout le temps. Les gens présents sont vraiment là pour la bonne cause. Il y a beaucoup d'achats, on sent que les visiteurs veulent encourager l'économie locale », a exprimé Barbara Bourque.

La journée de samedi a été au-delà des espérances des organisateurs. Certains visiteurs ont même quitté la file d'attente par impatience, car il était important de réguler les entrées pour respecter la visite d'une bulle familiale par stand.

Dû à la neige, moins de visiteurs se sont présenté dimanche ce qui a permis que l'évènement se déroule bien et sans trop d'attente cette fois-ci. 

Parmi les 19 exposants présents, cinq ne seront plus là pour la prochaine fin de semaine tandis que cinq autres prendront leur place. 

Rappelons que les 12 et 13 décembre se tiendra la deuxième et dernière fin de semaine du Grand Marché de Noël de midi à 17h au 12120, de la première avenue à Saint-Georges.. 

Cet évènement est organisé par la Chambre de commerce de Saint-Georges et le Grand Marché Beauce-Sartigan.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Prix Hommage bénévolat : dépôt des candidatures jusqu’au 5 décembre

Les résidents de Chaudière-Appalaches ont jusqu’au 5 décembre pour proposer la candidature de bénévoles ou d’organismes qui se démarquent par leur engagement, dans le cadre des prix Hommage bénévolat-Québec 2026. Considérés comme l’une des reconnaissances gouvernementales les plus prestigieuses dans le milieu communautaire, ces prix visent à ...

Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

app-store-badge google-play-badge