Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Daniel Paré vient prêter main-forte pour la campagne de vaccination

durée 09h30
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS), Daniel Paré, viendra prêter main-forte aux équipes ministérielles comme directeur de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, pour une durée indéterminée. 

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ce changement est nécessaire car Jérôme Gagnon, qui détenait le poste, doit s'absenter pour des raisons de santé. Cela ne viendra aucunement ralentir le déploiement de la campagne de vaccination sans précédent qui débutera dès que le vaccin sera disponible au Québec, a précisé le ministre Dubé.

Précisons que dans le cadre de cette opération d'envergure, M. Paré aura comme responsabilité le volet opérationnel pour les communications entourant la vaccination. Le docteur Richard Massé, conseiller médical stratégique de la Direction générale de la santé publique, sera quant à lui responsable du volet clinique. 

Outre son poste de p d-g au CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS). Daniel Paré possède une solide expérience en gestion dans le milieu de la santé, d'abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet de 2009 à 2012, et a également occupé le poste de président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un élan de générosité avant Noël pour lutter contre l’insécurité alimentaire

À l’approche des Fêtes, la communauté du Cégep Beauce-Appalaches et sa Fondation se sont mobilisées autour de plusieurs initiatives au profit de Moisson Beauce et de sa population étudiante. Le traditionnel Bingo de Noël du comité socioculturel a permis d’amasser un montant record de 1 301 $. Très attendue chaque année, cette activité rassemble ...

Publié à 11h00

Une journée de magie pour les enfants malades et leurs familles à Saint-Georges

L’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir a rassemblé près de 130 personnes ce samedi 30 novembre à la salle paroissiale de Saint-Georges pour sa traditionnelle fête de Noël. Depuis 1995, l’organisme soutient les enfants atteints de maladies graves en Beauce-Etchemins ainsi que leurs familles, et cette journée demeure l’un des moments les plus ...

Publié à 10h00

Voie de contournement à Lac-Mégantic: inquiétudes autour de la gestion de l'eau

Alors que l’Office des transports du Canada (OTC) tient une audience publique ce mardi 2 décembre à Lac-Mégantic, la Coalition des Victimes Collatérales (CVC) annonce qu’elle y prendra la parole pour exprimer ses vives inquiétudes face aux impacts hydrogéologiques du projet de voie de contournement ferroviaire. Selon les dernières études ...

app-store-badge google-play-badge