Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Daniel Paré vient prêter main-forte pour la campagne de vaccination

durée 09h30
9 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le président-directeur général du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS), Daniel Paré, viendra prêter main-forte aux équipes ministérielles comme directeur de la campagne de la vaccination contre la COVID-19 au Québec, pour une durée indéterminée. 

L'annonce a été faite par voie de communiqué de presse par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé.

Ce changement est nécessaire car Jérôme Gagnon, qui détenait le poste, doit s'absenter pour des raisons de santé. Cela ne viendra aucunement ralentir le déploiement de la campagne de vaccination sans précédent qui débutera dès que le vaccin sera disponible au Québec, a précisé le ministre Dubé.

Précisons que dans le cadre de cette opération d'envergure, M. Paré aura comme responsabilité le volet opérationnel pour les communications entourant la vaccination. Le docteur Richard Massé, conseiller médical stratégique de la Direction générale de la santé publique, sera quant à lui responsable du volet clinique. 

Outre son poste de p d-g au CISSS de Chaudière-Appalaches (CISSS). Daniel Paré possède une solide expérience en gestion dans le milieu de la santé, d'abord au Nouveau-Brunswick, puis au Québec. Il a notamment été directeur général du Centre de santé et de services sociaux de Montmagny-L'Islet de 2009 à 2012, et a également occupé le poste de président-directeur général de l'Agence de la santé et des services sociaux de Chaudière-Appalaches. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...