Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau en guise de remerciement

Le FIQ-SPSCA remet des repas des Fêtes aux professionnels de la santé

durée 09h15
14 décembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les 3600 membres du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches (FIQ-SPSCA) se sont fait offrir des boîtes-repas des fêtes préparées par la chaîne Normandin en guise de remerciement pour leur travail cette année. 

Cinq restaurants Normandin participent à cette célébration, dont celui de Saint-Georges situé sur le boulevard Lacroix. Les autres succursales participantes se situent à Lévis (2), Montmagny et Thetford Mines.

Le président de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches, Laurier Oullet, a mentionné que les professionnels étaient très heureux de ce cadeau gourmand. 

« L’idée, c’était de les reposer un peu pendant le temps des fêtes, qu’ils aient moins de repas à faire » explique le président de la FIQ-SPSCA.

Ils étaient également importants pour les organisateurs, souligne Laurier Ouellet, de faire affaire avec une entreprise 100% québécoise comme Normandin.

Les boîtes-repas non récupérées seront remises à différents organismes d'aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce. 

Les travailleurs de la santé de la région auront ainsi droit à une boîte édition spéciale FIQ-SPSCA contenant du ragoût de boulettes, un pâté à l'oie, un pâté à la viande, un pâté de campagne, une pizza toute garnie de 12 pouces, un pot de ketchup aux fruits et une tarte au sucre.

La distribution des boîtes-repas a commencé la fin de semaine dernière. Le reste des boîtes seront livrées les 19 et 20 décembre.

La FIQ-SPSCA compte plus de 3 600 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge