Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un cadeau en guise de remerciement

Le FIQ-SPSCA remet des repas des Fêtes aux professionnels de la santé

durée 09h15
14 décembre 2020
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Les 3600 membres du Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches (FIQ-SPSCA) se sont fait offrir des boîtes-repas des fêtes préparées par la chaîne Normandin en guise de remerciement pour leur travail cette année. 

Cinq restaurants Normandin participent à cette célébration, dont celui de Saint-Georges situé sur le boulevard Lacroix. Les autres succursales participantes se situent à Lévis (2), Montmagny et Thetford Mines.

Le président de la FIQ-Syndicat des professionnelles en soins de Chaudière-Appalaches, Laurier Oullet, a mentionné que les professionnels étaient très heureux de ce cadeau gourmand. 

« L’idée, c’était de les reposer un peu pendant le temps des fêtes, qu’ils aient moins de repas à faire » explique le président de la FIQ-SPSCA.

Ils étaient également importants pour les organisateurs, souligne Laurier Ouellet, de faire affaire avec une entreprise 100% québécoise comme Normandin.

Les boîtes-repas non récupérées seront remises à différents organismes d'aide alimentaire de la région, dont Moisson Beauce. 

Les travailleurs de la santé de la région auront ainsi droit à une boîte édition spéciale FIQ-SPSCA contenant du ragoût de boulettes, un pâté à l'oie, un pâté à la viande, un pâté de campagne, une pizza toute garnie de 12 pouces, un pot de ketchup aux fruits et une tarte au sucre.

La distribution des boîtes-repas a commencé la fin de semaine dernière. Le reste des boîtes seront livrées les 19 et 20 décembre.

La FIQ-SPSCA compte plus de 3 600 membres infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques en Chaudière-Appalaches.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Dépendance: rencontre au centre de réadaptation de Chaudière-Appalaches

Le Centre de réadaptation en dépendance de Chaudière-Appalaches est un lieu essentiel dans la société parce qu’il permet à ceux qui en ont besoin « de retrouver leur estime de soi, d’explorer en profondeur la source de leur consommation et de retrouver une vie satisfaisante. » C’est ce que souligne Maxime Bernard, chef de programme du Continuum ...

Publié le 17 novembre 2025

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié le 17 novembre 2025

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

app-store-badge google-play-badge