Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Où aller en vacances cet hiver ?

durée 13h29
5 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Avec les derniers mois qu’on a passés et l’incertitude qu’ils ont provoquée dans notre vie, quelques petites vacances ne seront certainement pas de refus pour nous permettre de s’aérer l’esprit et de profiter pleinement de l’hiver qui prend place.

Il est évident que les conditions sanitaires nous privent de beaucoup d’activités et de voyagement, mais cela n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir en toute sécurité et profiter de la saison hivernale comme il se doit.

Si vous avez besoin de vacances, mais que votre budget est trop serré pour pouvoir vous aventurer, vous avez la possibilité de prendre un prêt mauvais crédit pour vous dépanner.

Cet hiver un peu spécial est tout de même une bonne raison pour profiter de notre belle province enneigée.

Mont-Tremblant

Cette belle région à seulement quelques heures de Montréal est une belle destination pour profiter pleinement de la saison, que ce soit pour une journée ou pour plusieurs jours. Ses paysages à couper le souffle qui offrent une vue sur le Lac-Monroe procurent un sentiment de plénitude et de liberté.

Avec ses nombreux refuges et chalets, Mont-Tremblant vous fera vivre une expérience magique en plus de vous donner un accès à diverses activités comme les randonnées en raquette, la pêche sous la glace ou encore le ski.

Le Camp Mercier

Pour les amoureux de la neige et de sports d’hiver, le Camp Mercier est une destination rêvée. Son paysage complètement enneigé vous fera vivre une expérience exceptionnelle qui vous fera sans aucun doute aimer encore plus l’hiver. Cette destination vous procurera une grande sensation de liberté et d’aventure.

Le parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 30 minutes de la ville de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier est un endroit particulièrement spectaculaire. En plus d’offrir la possibilité de faire plusieurs activités comme le ski nordique et la randonnée en raquette, ce parc national offre une vue incroyable grâce à la vallée glaciaire.

Le parc national du Mont-Mégantic

Le parc national du Mont-Mégantic est un endroit qui peut assurément vous faire rêver cet hiver. La mer de montagnes, le tapis de nuages et la quantité de neige vont vous faire vivre une aventure riche en émotions. Vous pourriez tenter une expérience exceptionnelle en passant une nuit dans le refuge du Mont-Saint-Joseph qui se trouve à 1045 mètres d’altitude.

Le Québec contient une multitude d’endroits passionnants qui permettent de vivre pleinement les joies de l’hiver en plus de profiter de paysages aussi merveilleux les uns que les autres. Que vous ayez envie de relever des défis ou simplement de changer d’air, la période hivernale est la saison idéale pour vivre des expériences aussi enrichissantes qu’incroyables.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Lancement de la campagne pour la 17e Maison Moisson Beauce

La campagne pour la 17e édition du tirage de la Maison Moisson Beauce a été lancé ce matin en présence des acteurs principaux du projet. La Fondation Moisson Beauce a souligné l'importance de cette campagne de financement qui permet, année après année, de soutenir concrètement la lutte contre l’insécurité alimentaire dans la région.  Cette ...

Publié le 3 février 2026

Voie de contournement à Lac-Mégantic: un sondage ravive les oppositions

À Lac-Mégantic, Frontenac et Nantes, le débat entourant le projet de voie de contournement ferroviaire refait surface alors qu’un sondage de la firme Léger, commandé par le Bloc québécois et rendu public ce lundi 2 février, met en lumière une opposition marquée d’une partie importante de la population. Cette publication survient quelques jours ...

Publié le 3 février 2026

Semaine de mobilisation pour la défense collective des droits

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) participe à la Semaine de grève et de mobilisation coordonnée par le Regroupement des organismes en défense collective des droits (RODCD) du 2 au 6 février. Cette mobilisation du mouvement est nécessaire face à l’inaction de la ministre responsable de la Solidarité sociale et de ...

app-store-badge google-play-badge