Publicité

5 décembre 2020 - 13:29

Texte commandité

Où aller en vacances cet hiver ?

 

Avec les derniers mois qu’on a passés et l’incertitude qu’ils ont provoquée dans notre vie, quelques petites vacances ne seront certainement pas de refus pour nous permettre de s’aérer l’esprit et de profiter pleinement de l’hiver qui prend place.

Il est évident que les conditions sanitaires nous privent de beaucoup d’activités et de voyagement, mais cela n’est pas une raison pour ne pas se faire plaisir en toute sécurité et profiter de la saison hivernale comme il se doit.

Si vous avez besoin de vacances, mais que votre budget est trop serré pour pouvoir vous aventurer, vous avez la possibilité de prendre un prêt mauvais crédit pour vous dépanner.

Cet hiver un peu spécial est tout de même une bonne raison pour profiter de notre belle province enneigée.

Mont-Tremblant

Cette belle région à seulement quelques heures de Montréal est une belle destination pour profiter pleinement de la saison, que ce soit pour une journée ou pour plusieurs jours. Ses paysages à couper le souffle qui offrent une vue sur le Lac-Monroe procurent un sentiment de plénitude et de liberté.

Avec ses nombreux refuges et chalets, Mont-Tremblant vous fera vivre une expérience magique en plus de vous donner un accès à diverses activités comme les randonnées en raquette, la pêche sous la glace ou encore le ski.

Le Camp Mercier

Pour les amoureux de la neige et de sports d’hiver, le Camp Mercier est une destination rêvée. Son paysage complètement enneigé vous fera vivre une expérience exceptionnelle qui vous fera sans aucun doute aimer encore plus l’hiver. Cette destination vous procurera une grande sensation de liberté et d’aventure.

Le parc national de la Jacques-Cartier

À seulement 30 minutes de la ville de Québec, le parc national de la Jacques-Cartier est un endroit particulièrement spectaculaire. En plus d’offrir la possibilité de faire plusieurs activités comme le ski nordique et la randonnée en raquette, ce parc national offre une vue incroyable grâce à la vallée glaciaire.

Le parc national du Mont-Mégantic

Le parc national du Mont-Mégantic est un endroit qui peut assurément vous faire rêver cet hiver. La mer de montagnes, le tapis de nuages et la quantité de neige vont vous faire vivre une aventure riche en émotions. Vous pourriez tenter une expérience exceptionnelle en passant une nuit dans le refuge du Mont-Saint-Joseph qui se trouve à 1045 mètres d’altitude.

Le Québec contient une multitude d’endroits passionnants qui permettent de vivre pleinement les joies de l’hiver en plus de profiter de paysages aussi merveilleux les uns que les autres. Que vous ayez envie de relever des défis ou simplement de changer d’air, la période hivernale est la saison idéale pour vivre des expériences aussi enrichissantes qu’incroyables.

 

 

 

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.