Publicité

15 décembre 2020 - 09:30

Activités diversifiées

La magie de Noël est présente dans la MRC de Beauce-Sartigan

Par Salle des nouvelles

La MRC de Beauce-Sartigan a souhaité féliciter les municipalités et les responsables des services des loisirs pour l’organisation d’activités de Noël adaptées en temps de pandémie.

Pour Monsieur Roy, préfet de la MRC, « la solidarité et la collaboration sont importantes pour notre région, mais encore plus dans le temps des Fêtes et avec le contexte particulier que nous vivons. Tous les intervenants reconnaissent l’importance de briser l’isolement, de faire preuve d’entraide et de créer la magie du temps des Fêtes ».

Plusieurs activités diversifiées sont organisées allant de la distribution de cadeaux aux enfants de porte en porte par le Père Noël, des contes de Noël, des concours de décorations, de la musique de Noël diffusée à l’extérieur des commerces du village pour égayer les rues, des dîners livrés aux aînés, des ateliers culturels à faire à la maison (matériel artistique fourni), des expositions avec des concerts de musique classique, des ateliers de cuisine de Noël et des spectacles virtuels.

Plusieurs sentiers féériques offrent des accès gratuits (patin, raquette, pédestre).

Il y a même le lutin Farfouille qui joue des tours aux petits et grands et certaines municipalités proposent des cahiers d’activités pour les enfants.

Étant donné que plusieurs animations se déroulent de façon virtuelle, la population peut y participer en toute sécurité.

La MRC de Beauce-Sartigan invite donc les citoyens à prendre le temps de consulter les programmations et les pages Facebook des municipalités afin de découvrir les opportunités qui leur sont proposées pour laisser la place à la magie du temps des Fêtes.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.