Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Hôpitaux: la disponibilité de la main d'oeuvre demeure un enjeu majeur

durée 08h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Autant la capacité d'accueil des établissements hospitaliers pour recevoir les personnes atteintes de la COVID-19 est importante, autant la disponibilité de la main d’œuvre pour les traiter demeure un enjeu majeur pour les administrateurs du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

« La pénurie de personnel accentuée par le retrait d’employés atteints de la COVID-19, ajouté au nombre d’éclosions, augmentent la pression au sein du réseau de la santé. Notre souhait est d'avoir davantage de ressources pour épauler les équipes. », a laissé savoir le service des communications de l'organisme régional de santé.

Par ailleurs, la diminution d’activités dans les blocs opératoires (priorité aux chirurgies urgentes, semi-urgentes et oncologiques), une directive ministérielle annoncée la semaine dernière, a été mise en place dans les quatre hôpitaux de Chaudière-Appalaches dont l’Hôpital de Saint-Georges.

À ce dernier endroit, Il y a, à l'heure actuelle, encore des lits disponibles  car l'hôpital n'a pas atteint sa capacité maximale « mais ça demeure fragile, raison pour laquelle une gestion efficace et vigilante doit être appliquée. », indique-ton au CISSS.

Par contre, l'Hôtel-Dieu de Lévis est effectivement à la limite de sa capacité d'hospitalisations. Le délestage de chirurgies permettra de recouvrir un niveau plus acceptable dans cet établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 décembre En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans ...

Publié le 19 décembre 2025

Opération Nez rouge se prépare pour six soirées intenses

Alors que les festivités de fin d’année s’intensifient, l’Opération Nez rouge Beauce–Etchemins entre dans un blitz de service particulièrement chargé avec six soirées consécutives prévues du 19 au 27 décembre. Les équipes de bénévoles seront sur la route ce vendredi 19 et samedi 20 décembre, mais également les 24, 25, 26 et 27 décembre, soit du ...

Publié le 18 décembre 2025

Illumination de l’arbre de Noël ce soir

La Fondation Santé Beauce-Etchemin invite toute la communauté à se joindre à elle, ce jeudi 18 décembre, à compter de 18 h, pour l’illumination de son arbre de Noël devant l’hôpital de Saint-Georges. Cet événement festif, qui marque la troisième édition de cette tradition, est un moment de  solidarité et de partage destiné à illuminer l’espoir ...

app-store-badge google-play-badge