Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pandémie de la COVID-19

Hôpitaux: la disponibilité de la main d'oeuvre demeure un enjeu majeur

durée 08h00
17 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Autant la capacité d'accueil des établissements hospitaliers pour recevoir les personnes atteintes de la COVID-19 est importante, autant la disponibilité de la main d’œuvre pour les traiter demeure un enjeu majeur pour les administrateurs du CISSS de la Chaudière-Appalaches.

« La pénurie de personnel accentuée par le retrait d’employés atteints de la COVID-19, ajouté au nombre d’éclosions, augmentent la pression au sein du réseau de la santé. Notre souhait est d'avoir davantage de ressources pour épauler les équipes. », a laissé savoir le service des communications de l'organisme régional de santé.

Par ailleurs, la diminution d’activités dans les blocs opératoires (priorité aux chirurgies urgentes, semi-urgentes et oncologiques), une directive ministérielle annoncée la semaine dernière, a été mise en place dans les quatre hôpitaux de Chaudière-Appalaches dont l’Hôpital de Saint-Georges.

À ce dernier endroit, Il y a, à l'heure actuelle, encore des lits disponibles  car l'hôpital n'a pas atteint sa capacité maximale « mais ça demeure fragile, raison pour laquelle une gestion efficace et vigilante doit être appliquée. », indique-ton au CISSS.

Par contre, l'Hôtel-Dieu de Lévis est effectivement à la limite de sa capacité d'hospitalisations. Le délestage de chirurgies permettra de recouvrir un niveau plus acceptable dans cet établissement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération Nez rouge recrute pour le Blitz de Noël

Opération Nez rouge lance un appel aux bénévoles pour assurer le bon déroulement du Blitz de Noël où 125 raccompagnements sont attendus. Au moins soixante équipes devront donc parcourir l’ensemble du territoire pour répondre adéquatement à la demande.       Lors de la 4e fin de semaine, le manque d’équipes de raccompagnement avait forcé les ...

Publié le 22 décembre 2025

Trois cadets de la Beauce récompensés pour leur leadership exceptionnel

Trois jeunes cadets de la Beauce ont récemment reçu certaines des distinctions les plus prestigieuses du Programme des cadets de l’Armée du Canada, soulignant leur engagement remarquable et leur leadership exemplaire. Louis-Philip Gagné, du corps de cadets de Saint-Zacharie, et Louis-David Pomerleau, du corps de cadets de Saint-Georges, ont tous ...

Publié le 22 décembre 2025

L'actualité de mars — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de mars. Dimanche 16 mars Nicole Lachance reconnue Bénévole émérite par le Cercle de Fermières Nicole Lachance a été reconnue Bénévole émérite, pour l'année 2024-2025, par le Cercle de Fermières Saint-Georges #33. Cégeps en spectacle: Maxime ...

app-store-badge google-play-badge