Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

durée 18h00
17 décembre 2020
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Chaque année depuis au moins 10 ans, Jeannine Poirier décore avec passion son jardin pour égayer les résidents d'en face, à l'occasion des Fêtes de Noël.

Son terrain est situé face aux fenêtres du Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes située à Notre-Dame-des-Pins. Jeannine y a été bénévole pendant 12 ans, elle connaît bien les résidents.

« Je fais ça pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer » a confié l'octogénaire. « Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

À 84 ans, elle installe seule ses guirlandes. « C'est son truc, elle le fait seule et elle le fait bien! Moi je l'aide seulement pour la crèche et quelques branchements », a précisé André, son mari.

Elle consacre plusieurs après-midi à ses installations. Elle accroche les guirlandes, elle allume, vérifie et modifie au besoin.

Cette année Jeannine s'y ai prise plus tôt qu'à l'habitude, l'ensemble était branché dès la deuxième semaine de novembre. 

Les spectateurs pourront profiter de ce spectacle jusqu'à la mi-janvier environ.

« Je souhaite de joyeuses Fêtes à tout le monde, de la paix, de la santé et de l'amour. Moi je fais ça avec beaucoup d'amour » a conclu la généreuse Jeannine.

Même l'été son jardin est consacré à émerveiller les résidents de la Roselière d'en face. Elle installe beaucoup de fleurs sur son terrain et aussi le long de la rivière en face de sa maison. Les passants peuvent ainsi profiter de son banc et de la vue sur la rivière sereinement.

commentairesCommentaires

2

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 2 ans
    tres bieb madame de pence a.ux autres
    .merci
  • LGF
    Louisette G Fouquet
    temps Il y a 2 ans
    Bravo Jeannine,
    C'est magnifique ce que tu fais. Quel bonheur de t'avoir connu en jouant au théâtre. Bon Noël à toi et ta famille.
    Louisette G Fouquet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Semaine nationale de prévention du suicide: des ressources pour les agriculteurs

En cette 33e Semaine nationale de  prévention du suicide, qui se déroule du 5 au 11 février 2023 et sous le thème Mieux vaut prévenir que mourir, l’organisme Au Cœur des Familles Agricoles (ACFA), la  Fédération de l’UPA de la Chaudière-Appalaches et le Centre intégré de santé et de  services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rappellent que ...

durée Hier 9h00

Les Georgiens recevront bientôt leurs plaques porte-clés 2023

Les résidents de Saint-Georges devraient recevoir les plaques porte-clés 2023 de l’Association des Amputés de guerre dans les prochains jours. Il s'agit de plaque porte-clés avec chacune son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans ...

3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...