Publicité

17 décembre 2020 - 18:00

Notre-Dame-des-Pins

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Chaque année depuis au moins 10 ans, Jeannine Poirier décore avec passion son jardin pour égayer les résidents d'en face, à l'occasion des Fêtes de Noël.

Son terrain est situé face aux fenêtres du Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes située à Notre-Dame-des-Pins. Jeannine y a été bénévole pendant 12 ans, elle connaît bien les résidents.

« Je fais ça pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer » a confié l'octogénaire. « Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

À 84 ans, elle installe seule ses guirlandes. « C'est son truc, elle le fait seule et elle le fait bien! Moi je l'aide seulement pour la crèche et quelques branchements », a précisé André, son mari.

Elle consacre plusieurs après-midi à ses installations. Elle accroche les guirlandes, elle allume, vérifie et modifie au besoin.

Cette année Jeannine s'y ai prise plus tôt qu'à l'habitude, l'ensemble était branché dès la deuxième semaine de novembre. 

Les spectateurs pourront profiter de ce spectacle jusqu'à la mi-janvier environ.

« Je souhaite de joyeuses Fêtes à tout le monde, de la paix, de la santé et de l'amour. Moi je fais ça avec beaucoup d'amour » a conclu la généreuse Jeannine.

Même l'été son jardin est consacré à émerveiller les résidents de la Roselière d'en face. Elle installe beaucoup de fleurs sur son terrain et aussi le long de la rivière en face de sa maison. Les passants peuvent ainsi profiter de son banc et de la vue sur la rivière sereinement.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • tres bieb madame de pence a.ux autres
    .merci

    m.Gilbert - 2020-12-17 18:45
  • Bravo Jeannine,
    C'est magnifique ce que tu fais. Quel bonheur de t'avoir connu en jouant au théâtre. Bon Noël à toi et ta famille.
    Louisette G Fouquet

    Louisette G Fouquet - 2020-12-17 20:15