Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

durée 18h00
17 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Chaque année depuis au moins 10 ans, Jeannine Poirier décore avec passion son jardin pour égayer les résidents d'en face, à l'occasion des Fêtes de Noël.

Son terrain est situé face aux fenêtres du Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes située à Notre-Dame-des-Pins. Jeannine y a été bénévole pendant 12 ans, elle connaît bien les résidents.

« Je fais ça pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer » a confié l'octogénaire. « Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

À 84 ans, elle installe seule ses guirlandes. « C'est son truc, elle le fait seule et elle le fait bien! Moi je l'aide seulement pour la crèche et quelques branchements », a précisé André, son mari.

Elle consacre plusieurs après-midi à ses installations. Elle accroche les guirlandes, elle allume, vérifie et modifie au besoin.

Cette année Jeannine s'y ai prise plus tôt qu'à l'habitude, l'ensemble était branché dès la deuxième semaine de novembre. 

Les spectateurs pourront profiter de ce spectacle jusqu'à la mi-janvier environ.

« Je souhaite de joyeuses Fêtes à tout le monde, de la paix, de la santé et de l'amour. Moi je fais ça avec beaucoup d'amour » a conclu la généreuse Jeannine.

Même l'été son jardin est consacré à émerveiller les résidents de la Roselière d'en face. Elle installe beaucoup de fleurs sur son terrain et aussi le long de la rivière en face de sa maison. Les passants peuvent ainsi profiter de son banc et de la vue sur la rivière sereinement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église l'Assomption: une rencontre pour mesurer «le degré de mobilisation»

La soirée d'information pour faire le point sur la situation de l'église L'Assomption de Saint-Georges permettra entre autres, «de vérifier  le degré de mobilisation des gens par rapport à la conservation de leur église.» C'est ce qu'a fait savoir le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot, au cours d'un entretien ...

Publié hier à 10h00

Don de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin

L’équipe cycliste Les Audacyeux vient de remettre un montant de 13 100 $ à l’école Barabé-Drouin, de Saint-Isidore, dans le cadre du Grand Défi Pierre Lavoie 2025. Après avoir pédalé 1 000 km en juin et mobilisé la communauté lors d’un tournoi de pickleball caritatif en avril, les cinq membres de la formation ont effectué ce don qui permettra à ...

Publié le 16 octobre 2025

Fête des Anges: un geste symbolique pour les enfants partis trop tôt

Parents d’Anges Beauce-Etchemins convie la population à la 11e Fête des Anges qui aura lieu samedi 18 octobre, de 13 h à 15 h 30, sur l’île Pozer à Saint-Georges. L’organisme souligne ainsi la Journée mondiale et québécoise de sensibilisation au deuil périnatal ayant lieu le 15 octobre de chaque année. Lors de cet événement, les participants ...

app-store-badge google-play-badge