Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Notre-Dame-des-Pins

Jeannine Poirier illumine chaque année son jardin pour la résidence de la Roselière

durée 18h00
17 décembre 2020
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Chaque année depuis au moins 10 ans, Jeannine Poirier décore avec passion son jardin pour égayer les résidents d'en face, à l'occasion des Fêtes de Noël.

Son terrain est situé face aux fenêtres du Manoir de la Roselière, une résidence évolutive pour ainés autonomes et semi-autonomes située à Notre-Dame-des-Pins. Jeannine y a été bénévole pendant 12 ans, elle connaît bien les résidents.

« Je fais ça pour les égayer, car je sais qu'ils aiment beaucoup voir les lumières. Le soir ils vont dans les salons et regardent les arbres s'illuminer » a confié l'octogénaire. « Je m'amuse, je fais ça parce que j'aime ça et que je sais que je procure du bonheur aux résidents de la Roselière. »

À 84 ans, elle installe seule ses guirlandes. « C'est son truc, elle le fait seule et elle le fait bien! Moi je l'aide seulement pour la crèche et quelques branchements », a précisé André, son mari.

Elle consacre plusieurs après-midi à ses installations. Elle accroche les guirlandes, elle allume, vérifie et modifie au besoin.

Cette année Jeannine s'y ai prise plus tôt qu'à l'habitude, l'ensemble était branché dès la deuxième semaine de novembre. 

Les spectateurs pourront profiter de ce spectacle jusqu'à la mi-janvier environ.

« Je souhaite de joyeuses Fêtes à tout le monde, de la paix, de la santé et de l'amour. Moi je fais ça avec beaucoup d'amour » a conclu la généreuse Jeannine.

Même l'été son jardin est consacré à émerveiller les résidents de la Roselière d'en face. Elle installe beaucoup de fleurs sur son terrain et aussi le long de la rivière en face de sa maison. Les passants peuvent ainsi profiter de son banc et de la vue sur la rivière sereinement.

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    m.Gilbert
    temps Il y a 3 ans
    tres bieb madame de pence a.ux autres
    .merci
  • LGF
    Louisette G Fouquet
    temps Il y a 3 ans
    Bravo Jeannine,
    C'est magnifique ce que tu fais. Quel bonheur de t'avoir connu en jouant au théâtre. Bon Noël à toi et ta famille.
    Louisette G Fouquet

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...