Publicité

18 décembre 2020 - 09:30

Saint-Georges

La SQ sensibilise les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 1

Les policiers du centre de services de Saint-Georges se tenaient hier soir, à compter de 16 h 30, au croisement du Boulevard Lacroix et de la 94e rue à Saint-Georges pour sensibiliser les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et par la drogue.

Cette opération nationale concertée touche l’ensemble des corps policiers du Québec en lien avec la SAAQ.

« On est ici ce soir pour rencontrer les conducteurs, les sensibiliser et contrôler les gens qui conduisent avec les capacités affaiblies », a expliqué Hélène St-Pierre, agente d’information au service des communications avec les médias de la Sûreté du Québec.

Entre 2014 et 2018, la conduite affaiblie par l’alcool a été la plus importante cause d’accident mortel recensé, portant la responsabilité de plus de 20 % des collisions mortelles.

Il y a également eu d’autres opérations comme celles-ci sur le territoire de Saint-Georges hier soir. 

Cette campagne a commencé le 27 novembre et se tient jusqu’au 4 janvier 2021. Il y aura donc encore d’autres opérations de ce type d’ici cette date. 

« On sait que cette année il y aura probablement moins de monde sur les routes, mais les policiers seront présents pour assurer la sécurité des usagers. Si vous prenez la route et que vous devez consommer, ayez un plan B. Prévoyez un conducteur désigné à l’avance pour ne pas conduire avec les capacités affaiblies ni par l’alcool, ni par la drogue », a conclu Hélène St-Pierre.  

L’opération a provoqué un embouteillage monstre sur le boulevard Lacroix en pleine heure de pointe. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Hier soir, c'était à la lumière de St-Martin qu'il y en avait un aussi.

    patate - 2020-12-18 15:41