Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La SQ sensibilise les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies

durée 09h30
18 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du centre de services de Saint-Georges se tenaient hier soir, à compter de 16 h 30, au croisement du Boulevard Lacroix et de la 94e rue à Saint-Georges pour sensibiliser les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et par la drogue.

Cette opération nationale concertée touche l’ensemble des corps policiers du Québec en lien avec la SAAQ.

« On est ici ce soir pour rencontrer les conducteurs, les sensibiliser et contrôler les gens qui conduisent avec les capacités affaiblies », a expliqué Hélène St-Pierre, agente d’information au service des communications avec les médias de la Sûreté du Québec.

Entre 2014 et 2018, la conduite affaiblie par l’alcool a été la plus importante cause d’accident mortel recensé, portant la responsabilité de plus de 20 % des collisions mortelles.

Il y a également eu d’autres opérations comme celles-ci sur le territoire de Saint-Georges hier soir. 

Cette campagne a commencé le 27 novembre et se tient jusqu’au 4 janvier 2021. Il y aura donc encore d’autres opérations de ce type d’ici cette date. 

« On sait que cette année il y aura probablement moins de monde sur les routes, mais les policiers seront présents pour assurer la sécurité des usagers. Si vous prenez la route et que vous devez consommer, ayez un plan B. Prévoyez un conducteur désigné à l’avance pour ne pas conduire avec les capacités affaiblies ni par l’alcool, ni par la drogue », a conclu Hélène St-Pierre.  

L’opération a provoqué un embouteillage monstre sur le boulevard Lacroix en pleine heure de pointe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

Publié le 15 novembre 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 8 novembre Jimmy Morrissette remporte 100 000$ avec un billet de Gagnant à vie Jimmy Morrissette, un résident de Chaudière-Appalaches, a remporté un lot instantané de 100 000 $ à sa loterie préférée: ...

app-store-badge google-play-badge