Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges

La SQ sensibilise les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies

durée 09h30
18 décembre 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers du centre de services de Saint-Georges se tenaient hier soir, à compter de 16 h 30, au croisement du Boulevard Lacroix et de la 94e rue à Saint-Georges pour sensibiliser les conducteurs à la conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool et par la drogue.

Cette opération nationale concertée touche l’ensemble des corps policiers du Québec en lien avec la SAAQ.

« On est ici ce soir pour rencontrer les conducteurs, les sensibiliser et contrôler les gens qui conduisent avec les capacités affaiblies », a expliqué Hélène St-Pierre, agente d’information au service des communications avec les médias de la Sûreté du Québec.

Entre 2014 et 2018, la conduite affaiblie par l’alcool a été la plus importante cause d’accident mortel recensé, portant la responsabilité de plus de 20 % des collisions mortelles.

Il y a également eu d’autres opérations comme celles-ci sur le territoire de Saint-Georges hier soir. 

Cette campagne a commencé le 27 novembre et se tient jusqu’au 4 janvier 2021. Il y aura donc encore d’autres opérations de ce type d’ici cette date. 

« On sait que cette année il y aura probablement moins de monde sur les routes, mais les policiers seront présents pour assurer la sécurité des usagers. Si vous prenez la route et que vous devez consommer, ayez un plan B. Prévoyez un conducteur désigné à l’avance pour ne pas conduire avec les capacités affaiblies ni par l’alcool, ni par la drogue », a conclu Hélène St-Pierre.  

L’opération a provoqué un embouteillage monstre sur le boulevard Lacroix en pleine heure de pointe. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

La Grande Marche Pierre Lavoie en Beauce

La Grande Marche Pierre Lavoie s’est invitée en Beauce cette fin de semaine avec un rassemblement à Saint-Georges, Sainte-Marie et Beauceville. Cet événement met de l’avant l’importance de l’activité physique, dans le maintien d’une bonne santé et la prévention de plusieurs maladies.  Près de 400 personnes se sont retrouvées au Parc de l'Île ...

Publié hier à 12h30

Postes Canada pourrait s’inspirer de ses homologues internationaux

Lorsqu'Ottawa a annoncé une série de réformes à Postes Canada à la fin septembre, la réaction à cette décision a mis en lumière un mécontentement latent envers la livraison de courrier et de colis. Les changements, allant de la disparition du service porte-à-porte au ralentissement de certaines livraisons, devraient permettre à la société d'État ...

Publié hier à 10h00

En savoir plus sur le système de plainte dans le réseau de la santé

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches (BEA) présentera son prochain déjeuner-conférence le mardi, 4 novembre prochain avec Steve Gagné. Steve Gagné est délégué au Commissariat aux plaintes et à la qualité des services au CISSS de Chaudière-Appalaches. Il présentera une conférence ...

app-store-badge google-play-badge