Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour diverses causes

Les Éleveurs de porcs de la Beauce auront remis 9 000 $ en dons cette année

durée 04h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, l’association des Éleveurs de porcs de la Beauce a offert pour plus de 9 000 $ de dons à diverses causes de la région.

« 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêché de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », a affirmé René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

Des causes diverses ont été appuyées comme le cancer (Groupe Espérance et cancer), la persévérance scolaire (Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud) et le soutien aux étudiants dans le domaine agricole (Fondation Audrey-Lehoux).

Mais la cause qui interpelle tout particulièrement les éleveurs porcins et pour laquelle 6 500 $ ont été octroyés est la sécurité alimentaire.

« C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès », a déploré M. Roy.

Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année. C’est grâce à des partenariats avec Moisson Beauce, Au Bercail, la Source de Sainte-Marie, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce (pour son service de cuisines collectives), le Comité d’aide de Beauceville, l’Essentiel des Etchemins et les Frigos pleins de Bellechasse que les éleveurs ont pu faire en sorte que plus de gens aient du porc dans leur assiette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

Publié le 28 novembre 2025

« J’adore être famille d’accueil » : la mission inspirante de Cathy Poulin

Il y a une vingtaine d’années, Cathy Poulin a choisi d’ouvrir les portes de sa maison a des enfants qui en avaient besoin. Aujourd’hui, ils sont six dans sa famille d’accueil à Saint-Gédéon.  Après avoir eu deux enfants, Cathy souhaitait agrandir sa famille, mais elle ne voulait pas porter un autre enfant étant donné qu’elle était propriétaire ...

Publié le 28 novembre 2025

C’est un départ pour la 40e édition d’Opération Nez rouge Beauce-Etchemins

C’est aujourd’hui qu’Opération Nez rouge débute ses soirées de raccompagnent et marque du même coup la 40e édition de son histoire en Beauce-Etchemin. Les bénévoles en dossards rouge seront prêts à raccompagner les citoyens de la région dès 21 h ce vendredi soir.  Comme à l'accoutumée, le territoire compte trois centrales soit: celle du le ...

app-store-badge google-play-badge