Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour diverses causes

Les Éleveurs de porcs de la Beauce auront remis 9 000 $ en dons cette année

durée 04h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, l’association des Éleveurs de porcs de la Beauce a offert pour plus de 9 000 $ de dons à diverses causes de la région.

« 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêché de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », a affirmé René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

Des causes diverses ont été appuyées comme le cancer (Groupe Espérance et cancer), la persévérance scolaire (Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud) et le soutien aux étudiants dans le domaine agricole (Fondation Audrey-Lehoux).

Mais la cause qui interpelle tout particulièrement les éleveurs porcins et pour laquelle 6 500 $ ont été octroyés est la sécurité alimentaire.

« C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès », a déploré M. Roy.

Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année. C’est grâce à des partenariats avec Moisson Beauce, Au Bercail, la Source de Sainte-Marie, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce (pour son service de cuisines collectives), le Comité d’aide de Beauceville, l’Essentiel des Etchemins et les Frigos pleins de Bellechasse que les éleveurs ont pu faire en sorte que plus de gens aient du porc dans leur assiette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge