Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour diverses causes

Les Éleveurs de porcs de la Beauce auront remis 9 000 $ en dons cette année

durée 04h00
22 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette année, l’association des Éleveurs de porcs de la Beauce a offert pour plus de 9 000 $ de dons à diverses causes de la région.

« 2020 a fait vivre des émotions à pas mal tout le monde, les éleveurs de porcs y compris, mais ça ne nous a pas empêché de vouloir apporter notre soutien à notre collectivité », a affirmé René Roy, président des Éleveurs de porcs de la Beauce.

Des causes diverses ont été appuyées comme le cancer (Groupe Espérance et cancer), la persévérance scolaire (Carrefour Jeunesse-emploi de Beauce-Sud) et le soutien aux étudiants dans le domaine agricole (Fondation Audrey-Lehoux).

Mais la cause qui interpelle tout particulièrement les éleveurs porcins et pour laquelle 6 500 $ ont été octroyés est la sécurité alimentaire.

« C’est notre travail de nourrir la population avec un produit sain et de qualité. Même si notre produit est facilement accessible pour la population québécoise, force est d’admettre que plusieurs personnes n’ont pas les moyens d’y avoir réellement accès », a déploré M. Roy.

Ce nombre de personnes en état d’insécurité alimentaire n’a malheureusement pas diminué au cours de la dernière année. C’est grâce à des partenariats avec Moisson Beauce, Au Bercail, la Source de Sainte-Marie, la Maison de la famille de la Nouvelle-Beauce (pour son service de cuisines collectives), le Comité d’aide de Beauceville, l’Essentiel des Etchemins et les Frigos pleins de Bellechasse que les éleveurs ont pu faire en sorte que plus de gens aient du porc dans leur assiette.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge