Publicité

22 décembre 2020 - 10:00

Du 22 décembre au 11 janvier

Fermeture des églises de Saint-Georges-de-Sartigan et Saint-Jean-Paul II pour les Fêtes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 4

À la suite de discussions de dernière heure avec la direction de la santé publique et consultation de quelques personnes engagées, la décision a été prise de fermer les églises des paroisses de Saint-Georges-de-Sartigan et de Saint-JeanPaul II, à compter de ce mardi 22 décembre, et ce jusqu’au 11 janvier. 

Cette décision tient compte du souci de collaborer avec les autorités et la santé publique pour respecter la période de confinement volontaire imposée par le gouvernement, ainsi que le souci de limiter le plus possible les occasions de contagion entre les personnes.

Les seules célébrations autorisées demeurent les funérailles qui pourront être accueillir un maximum de 25 personnes, ainsi que les célébrations prévues à l’horaire et diffusées en ligne (Facebook et Site Web) ou sur les ondes de la télévision communautaire NousTv, qui sont maintenues sans assemblée.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • est que c.est la meme chose pour les Baptistes les témoins de géovas les avangardiste du 3 eme jours et toutes le religions connues et inconnues

    catholique décourager - 2020-12-22 10:57
  • L'article de Léa Arnaud, concernant la fermeture des Églises, ne mentionne pas les Églises Évangéliques. Pourriez-vous préciser à savoir si la fermeture des Églises concernent toutes les confessions religieuses, sans exception.
    Merci, pasteur François Doyon

    François Doyon - 2020-12-22 12:36
  • Peux regardez sur facebook il y en a

    Johanne Gagnon - 2020-12-23 09:15
  • Qu’est ce qui en est de La Chapelle d’Adoration?

    Ginette Bégin - 2020-12-28 13:26