Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin COVID-19

Une première personne vaccinée en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
23 décembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une première personne a été vaccinée contre la COVID-19 aujourd'hui, 23 décembre. 

En effet, Jeannine Baril, 73 ans, résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, est la première personne à être vaccinée dans la région.

Le CISSS fait savoir que la vaccination des résidents se poursuivra dans les prochains jours.

Rappelons que les premiers sites où commence la vaccination ont été déterminés par le ministère de la Santé afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. 

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les autres endroits annoncés comme prioritaires par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont l'hôpital de Saint-Georges et le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Le Québec compte 7 229 vaccins Pfizer-BioNTech administrés  depuis le début de la campagne de vaccination. 

Soulignons que c'est également aujourd'hui que le vaccin développé par Moderna a été autorisé par Santé Canada. C'est le deuxième au pays.

À lire également:

Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19

COVID-19: 96 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 45 en Beauce

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 février 2023

Plusieurs collectes de sang en février

L'organisme Héma-Québec organise plusieurs collectes de sang en Beauce au cours du mois de février. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 14 février - Sainte-Marie : Centre Caztel, Salle Alphonse-Desjardins , 905 route Saint-Martin, de 13 h 45 à 20 h, avec un objectif de 150 donneurs. Jeudi 16 février - ...

2 février 2023

La vaccination COVID-19 cible maintenant qu'une partie de la population

Dorénavant la vaccination contre la COVID-19 est recommandée seulement à certaines personnes en particulier celles qui n’ont jamais contracté le virus selon ce qu’a annoncé en point de presse le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau.  En effet, après l’analyse de plusieurs données et recherches, il a été remarqué que les ...

2 février 2023

Maison Moisson Beauce : 250 000$ ou une nouvelle demeure

La Fondation Moisson Beauce a présenté la 14e Maison Moisson Beauce qui est une collaboration entre Desjardins, Construction Robert Bernard et Signé SP.  Comme par le passé, le ou les gagnants pourront choisir entre le montant d’argent ou de prendre la demeure, située au 1054, 147e Rue à Saint-Georges. Toutefois, en nouveauté, le montant est une ...