Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin COVID-19

Une première personne vaccinée en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
23 décembre 2020
François Provost
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une première personne a été vaccinée contre la COVID-19 aujourd'hui, 23 décembre. 

En effet, Jeannine Baril, 73 ans, résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, est la première personne à être vaccinée dans la région.

Le CISSS fait savoir que la vaccination des résidents se poursuivra dans les prochains jours.

Rappelons que les premiers sites où commence la vaccination ont été déterminés par le ministère de la Santé afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. 

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les autres endroits annoncés comme prioritaires par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont l'hôpital de Saint-Georges et le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Le Québec compte 7 229 vaccins Pfizer-BioNTech administrés  depuis le début de la campagne de vaccination. 

Soulignons que c'est également aujourd'hui que le vaccin développé par Moderna a été autorisé par Santé Canada. C'est le deuxième au pays.

À lire également:

Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19

COVID-19: 96 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 45 en Beauce

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Des collectes de sang prévues en Beauce dès demain

L'organisme Héma-Québec tiendra de nouvelles collectes de sang dans la région dès demain et durant tout le mois d'août. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 9 août Salle municipale de Saint-Martin au 131, 1re Avenue Est de 14 h à 20h avec un objectif de 60 donneurs. Lundi 15 août Centre récréatif Desjardins, salle ...

5 août 2022

Des demandes d’aide à la hausse pour Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, a rapporté une augmentation considérable des demandes d’aide dans la dernière année due à la pandémie. Selon le rapport annuel de l'organisme, le taux d’hébergement moyen pour la dernière année se situe à 73%. Ce sont 72 femmes et ...

5 août 2022

Saint-Victor souligne les bâtisseurs de sa Télévision communautaire

La Municipalité de Saint-Victor a rendu hommage aux bâtisseurs de la Télévision Communautaire de Saint-Victor (TCSV), qui fête ses 40 ans cette année. C’est lors de la Réception civique annuelle, donnée par la Municipalité dans le cadre des Festivités Western, que la contribution des bénévoles de TCSV a été soulignée. Parmi les invités, certains ...