Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin COVID-19

Une première personne vaccinée en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une première personne a été vaccinée contre la COVID-19 aujourd'hui, 23 décembre. 

En effet, Jeannine Baril, 73 ans, résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, est la première personne à être vaccinée dans la région.

Le CISSS fait savoir que la vaccination des résidents se poursuivra dans les prochains jours.

Rappelons que les premiers sites où commence la vaccination ont été déterminés par le ministère de la Santé afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. 

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les autres endroits annoncés comme prioritaires par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont l'hôpital de Saint-Georges et le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Le Québec compte 7 229 vaccins Pfizer-BioNTech administrés  depuis le début de la campagne de vaccination. 

Soulignons que c'est également aujourd'hui que le vaccin développé par Moderna a été autorisé par Santé Canada. C'est le deuxième au pays.

À lire également:

Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19

COVID-19: 96 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 45 en Beauce

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le transport adapté est toujours essentiel en Nouvelle-Beauce

Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente. Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.  Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...

Publié le 25 janvier 2026

L'équivalent de plus de 277 000 repas remis à Moisson Beauce

L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet. La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...

Publié le 24 janvier 2026

Entraînement hivernal pour le Régiment de la Chaudière

Le Régiment de la Chaudière s’est installé à la Cité sportive Rotary de Beauceville pour un exercice de familiarisation a effectué des tâches militaires en conditions hivernales. Ce rassemblement se trouve être également une compétition entre les membres du Régiment. Répartis en quatre équipes, ils font différentes étapes d'habiletés et des ...

app-store-badge google-play-badge