Publicité

23 décembre 2020 - 14:00

Vaccin COVID-19

Une première personne vaccinée en Chaudière-Appalaches

François Provost

Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une première personne a été vaccinée contre la COVID-19 aujourd'hui, 23 décembre. 

En effet, Jeannine Baril, 73 ans, résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, est la première personne à être vaccinée dans la région.

Le CISSS fait savoir que la vaccination des résidents se poursuivra dans les prochains jours.

Rappelons que les premiers sites où commence la vaccination ont été déterminés par le ministère de la Santé afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. 

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les autres endroits annoncés comme prioritaires par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont l'hôpital de Saint-Georges et le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Le Québec compte 7 229 vaccins Pfizer-BioNTech administrés  depuis le début de la campagne de vaccination. 

Soulignons que c'est également aujourd'hui que le vaccin développé par Moderna a été autorisé par Santé Canada. C'est le deuxième au pays.

À lire également:

Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19

COVID-19: 96 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 45 en Beauce

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.