Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vaccin COVID-19

Une première personne vaccinée en Chaudière-Appalaches

durée 14h00
23 décembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches a annoncé qu'une première personne a été vaccinée contre la COVID-19 aujourd'hui, 23 décembre. 

En effet, Jeannine Baril, 73 ans, résidente du CHSLD Paul-Gilbert de Charny, est la première personne à être vaccinée dans la région.

Le CISSS fait savoir que la vaccination des résidents se poursuivra dans les prochains jours.

Rappelons que les premiers sites où commence la vaccination ont été déterminés par le ministère de la Santé afin de maximiser la vaccination des groupes prioritaires. 

Dans la région de Chaudière-Appalaches, les autres endroits annoncés comme prioritaires par le ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, sont l'hôpital de Saint-Georges et le CLSC-CHSLD Paul-Gilbert de Lévis.

Le Québec compte 7 229 vaccins Pfizer-BioNTech administrés  depuis le début de la campagne de vaccination. 

Soulignons que c'est également aujourd'hui que le vaccin développé par Moderna a été autorisé par Santé Canada. C'est le deuxième au pays.

À lire également:

Santé Canada autorise le vaccin de Moderna contre la COVID-19

COVID-19: 96 nouveaux cas positifs en Chaudière-Appalaches dont 45 en Beauce

La vaccination à Saint-Georges à compter de lundi prochain

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

La SAQ lance une nouvelle campagne de soutien aux banques alimentaires

Alors que le nombre de personnes et de familles qui ont recours à l’aide alimentaire chaque mois est en progression, la Société des alcools du Québec (SAQ) réaffirme son appui au réseau des Banques alimentaires du Québec (BAQ) en lançant une nouvelle campagne de soutien. Ainsi, à compter d'aujourd'hui, et jusqu'au 10 décembre, la SAQ remettra ...

Publié à 13h00

Une famille moyenne devra dépenser 994 $ de plus pour la nourriture l'an prochain

Il faut s'attendre à ce que l'alimentation occupe une part plus importante du budget des ménages l'année prochaine, notamment en raison des tensions géopolitiques et des changements climatiques. Le Rapport annuel sur les prix alimentaires 2026, publié jeudi par plusieurs universités canadiennes, prévoit qu'une famille moyenne de quatre personnes ...

Publié à 12h00

Havre l’Éclaircie au cœur des 12 jours d’action

Chaque année, Havre l’Éclaircie, maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants installée à Saint-Georges, se mobilise pleinement afin de sensibiliser la population aux 12 jours d’action contre les violences faites aux femmes. Cette campagne, menée partout au Québec, est encadrée par deux dates ...

app-store-badge google-play-badge