Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: Dre Liliana Romero lance un appel à la Beauce

durée 12h15
7 janvier 2021
Sylvio Morin
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Devant le montée importante du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Beauce, la directrice de la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches lance un appel aux résidents de la région de redoubler leurs efforts pour enrayer la propagation de la maladie.

« Je mets au défi les personnes qui n'ont pas fait les efforts de réfléchir à une opportunité de soutenir la communauté, de soutenir vos proches », a déclaré  Dre Liliana Romero  lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com au lendemain de l'annonce des nouvelles mesures sanitaires imposées par Québec, dont le couvre-feu qui entrera en vigueur à compter du 9 janvier.

Ses propos sont aussi motivés par le fait que, selon les données compilées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la Beauce est une des régions les plus touchées par le coronavirus au Québec, en dehors de la grande région de Montréal. « C'est très grave », a-t-elle mentionnée.

Alors que les centres d'hébergement pour personnes aînées en Beauce, tant publics que privés, avaient été totalement épargnés par des éclosions de la COVID-19 lors des premiers mois de la pandémie, la portrait est inverse depuis les dernières semaines alors que la liste des établissements affectés s'allonge tout comme le nombre de décès attribués à cette maladie.

La directrice de la santé publique régionale explique que la hausse est notamment attribuable à la contamination communautaire qui a transité en grande partie par les entreprises manufacturières dont plusieurs employés ont été infectés du virus.

Elle avoue candidement que l'annonce gouvernementale de Québec sur la production en usine demandera plus de précisions sur la marche à suivre et que pour l'instant, les mesures sanitaires prescrites par la CNSST sont le guide de référence.

Quant à la vaccination en Chaudière-Applaches, le processus est bien enclenché à son avis et devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également:
COVID-19: un décès au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins
COVID-19: les résidences pour aînés de plus en plus affectées en Beauce

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h00

Quelque 600 ménages pourraient devoir être hébergés pendant des semaines

Le nombre de ménages québécois sans logement, pour l'instant 600, «pourrait continuer d'augmenter dans les prochains jours», a prévenu samedi la porte-parole du Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), Véronique Laflamme, en conférence de presse à Montréal. L'organisme présentait son annuel bilan du lendemain des déménagements ...

durée Hier 9h30

La pénurie de lait maternisé se poursuivra tout l'été, selon Santé Canada

La pénurie de lait maternisé spécialement conçu pour les bébés souffrant d'allergies alimentaires et de certaines conditions médicales sévit toujours à l'échelle nationale, et devrait se poursuivre tout au long de l'été, selon Santé Canada. Le ministère fédéral indique que les livraisons de préparations spéciales devraient être disponibles dans ...

durée Hier 6h00

Prix hommage des aînés pour Élisabeth Bourque

Élisabeth Bourque, une résidente de Notre-Dame-des-Pins, vient de recevoir le Prix hommage aînés 2020 pour son implication bénévole exceptionnelle auprès des aînés. La distinction a été décernée par la Table de concertation des aînés de Chaudière-Appalaches, en collaboration avec l’Unité régionale de loisir et de sport de Chaudière-Appalaches, ...