Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entrevue vidéo EnBeauce.com

COVID-19: Dre Liliana Romero lance un appel à la Beauce

durée 12h15
7 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

Devant le montée importante du nombre de cas positifs à la COVID-19 en Beauce, la directrice de la santé publique du CISSS Chaudière-Appalaches lance un appel aux résidents de la région de redoubler leurs efforts pour enrayer la propagation de la maladie.

« Je mets au défi les personnes qui n'ont pas fait les efforts de réfléchir à une opportunité de soutenir la communauté, de soutenir vos proches », a déclaré  Dre Liliana Romero  lors d'une entrevue accordée à EnBeauce.com au lendemain de l'annonce des nouvelles mesures sanitaires imposées par Québec, dont le couvre-feu qui entrera en vigueur à compter du 9 janvier.

Ses propos sont aussi motivés par le fait que, selon les données compilées par l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ), la Beauce est une des régions les plus touchées par le coronavirus au Québec, en dehors de la grande région de Montréal. « C'est très grave », a-t-elle mentionnée.

Alors que les centres d'hébergement pour personnes aînées en Beauce, tant publics que privés, avaient été totalement épargnés par des éclosions de la COVID-19 lors des premiers mois de la pandémie, la portrait est inverse depuis les dernières semaines alors que la liste des établissements affectés s'allonge tout comme le nombre de décès attribués à cette maladie.

La directrice de la santé publique régionale explique que la hausse est notamment attribuable à la contamination communautaire qui a transité en grande partie par les entreprises manufacturières dont plusieurs employés ont été infectés du virus.

Elle avoue candidement que l'annonce gouvernementale de Québec sur la production en usine demandera plus de précisions sur la marche à suivre et que pour l'instant, les mesures sanitaires prescrites par la CNSST sont le guide de référence.

Quant à la vaccination en Chaudière-Applaches, le processus est bien enclenché à son avis et devrait s'accélérer au cours des prochaines semaines.

Écoutez l'intégrale de l'entretien vidéo avec Dre Liliana Romero.

À lire également:
COVID-19: un décès au Manoir de la Roselière à Notre-Dame-des-Pins
COVID-19: les résidences pour aînés de plus en plus affectées en Beauce

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Un soutien au Groupe Espérance et Cancer

Le Groupe Espérance et Cancer Beauce-Etchemins vient d'obtenir un appui financier, dans le cadre de l’initiative Les Dons du 22, qui associe mobilité électrique et soutien aux collectivités locales. Il fait partie des 60 organismes communautaires du Québec, qui se partagent 58 200 $, une somme tirée des revenus générés par les bornes de recharge ...

Publié le 16 février 2026

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

app-store-badge google-play-badge