Publicité

13 janvier 2021 - 09:30

MRC Robert-Cliche

Des activités virtuelles pour briser l'isolement

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec plusieurs partenaires, a offert des bas de Noël à plus de 90 ménages ainsi qu’une activité virtuelle de cuisine en décembre dernier.

Ce sont près de 150 personnes qui ont bénéficié de ce généreux cadeau à la veille du temps des fêtes organisé par la Maison des jeunes Robert-Cliche, le Club Parentaide ainsi qu'un comité composé de Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation.

Le bas de Noël contenait tout le matériel pour créer un bricolage de Noël, une lettre de souhait avec une enveloppe préaffranchie à envoyer à une personne de leur choix, des ingrédients pour des recettes et des instructions pour se joindre à une activité virtuelle de cuisine.

Le 17 décembre dernier, les participants pouvaient donc se connecter dans l’un des trois blocs de l’activité virtuelle. De son côté de l’écran, le chef cuisinier Samuel Rochette présentait les étapes de la confection des recettes de soupe à l’oignon et de biscuits dont les ingrédients se trouvaient dans les bas de Noël.

Cette activité se déroulait dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche. Ce dernier consistait à organiser quatre activités entre décembre 2020 et mars 2021. Les principaux objectifs de ces activités sont de briser l’isolement en Robert-Cliche et de créer un filet de protection sociale, c’est-à-dire de faire connaître les organismes communautaires de la région.

La prochaine activité sera un spectacle de variétés qui se déroulera en format virtuel le 21 janvier. Les détails seront disponibles auprès des organismes organisateurs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.