Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des activités virtuelles pour briser l'isolement

durée 09h30
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec plusieurs partenaires, a offert des bas de Noël à plus de 90 ménages ainsi qu’une activité virtuelle de cuisine en décembre dernier.

Ce sont près de 150 personnes qui ont bénéficié de ce généreux cadeau à la veille du temps des fêtes organisé par la Maison des jeunes Robert-Cliche, le Club Parentaide ainsi qu'un comité composé de Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation.

Le bas de Noël contenait tout le matériel pour créer un bricolage de Noël, une lettre de souhait avec une enveloppe préaffranchie à envoyer à une personne de leur choix, des ingrédients pour des recettes et des instructions pour se joindre à une activité virtuelle de cuisine.

Le 17 décembre dernier, les participants pouvaient donc se connecter dans l’un des trois blocs de l’activité virtuelle. De son côté de l’écran, le chef cuisinier Samuel Rochette présentait les étapes de la confection des recettes de soupe à l’oignon et de biscuits dont les ingrédients se trouvaient dans les bas de Noël.

Cette activité se déroulait dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche. Ce dernier consistait à organiser quatre activités entre décembre 2020 et mars 2021. Les principaux objectifs de ces activités sont de briser l’isolement en Robert-Cliche et de créer un filet de protection sociale, c’est-à-dire de faire connaître les organismes communautaires de la région.

La prochaine activité sera un spectacle de variétés qui se déroulera en format virtuel le 21 janvier. Les détails seront disponibles auprès des organismes organisateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Des sacs-cadeaux pour chien afin de soutenir une bonne cause en santé

Cinq élèves du profil Culture et découvertes de l’École Jésus-Marie de Beauceville ont entrepris de vendre des sacs-cadeaux pour chien, dont les profits seront versés au Comité des usagers de l'hôpital de Saint-Georges et à la Fondation Santé Beauce-Etchemin. En effet, Joseph, Maxim, Édouard, Pier-Antoine et Alex-Antoine sont les initiateurs de ...

Publié à 12h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la lutte contre la fraude

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 décembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice adjointe du Service aux membres chez Desjardins, ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 22 novembre Quand la lumière se fait rare : prendre soin de soi et des autres Le mois de novembre apporte souvent son lot de grisaille, de froid et de journées plus courtes. Pour plusieurs, cette ...

app-store-badge google-play-badge