Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des activités virtuelles pour briser l'isolement

durée 09h30
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec plusieurs partenaires, a offert des bas de Noël à plus de 90 ménages ainsi qu’une activité virtuelle de cuisine en décembre dernier.

Ce sont près de 150 personnes qui ont bénéficié de ce généreux cadeau à la veille du temps des fêtes organisé par la Maison des jeunes Robert-Cliche, le Club Parentaide ainsi qu'un comité composé de Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation.

Le bas de Noël contenait tout le matériel pour créer un bricolage de Noël, une lettre de souhait avec une enveloppe préaffranchie à envoyer à une personne de leur choix, des ingrédients pour des recettes et des instructions pour se joindre à une activité virtuelle de cuisine.

Le 17 décembre dernier, les participants pouvaient donc se connecter dans l’un des trois blocs de l’activité virtuelle. De son côté de l’écran, le chef cuisinier Samuel Rochette présentait les étapes de la confection des recettes de soupe à l’oignon et de biscuits dont les ingrédients se trouvaient dans les bas de Noël.

Cette activité se déroulait dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche. Ce dernier consistait à organiser quatre activités entre décembre 2020 et mars 2021. Les principaux objectifs de ces activités sont de briser l’isolement en Robert-Cliche et de créer un filet de protection sociale, c’est-à-dire de faire connaître les organismes communautaires de la région.

La prochaine activité sera un spectacle de variétés qui se déroulera en format virtuel le 21 janvier. Les détails seront disponibles auprès des organismes organisateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L’église de Frampton deviendra un centre de divertissement familial

À Frampton, un bâtiment emblématique du cœur villageois s’apprête à entamer une nouvelle vie. L’ancienne église, dont la fermeture était déjà établie, sera transformée en centre de divertissement familial par l’entrepreneur Clifford Miller, propriétaire du Miller Zoo, avec l’appui de la municipalité. Le projet, qui vise une ouverture en décembre ...

Publié le 20 janvier 2026

Hausse des loyers: le taux de base suggéré établi à 3,1 % pour 2026

Le Tribunal administratif du logement (TAL) a dévoilé lundi les pourcentages applicables pour la hausse des loyers en 2026, selon une nouvelle méthode de calcul. Le taux de base suggéré pour le loyer s'élève à 3,1 % pour le renouvellement d'un bail débutant entre le 2 avril prochain et le 1er avril 2027, et dont l'avis a été remis à compter du ...

Publié le 19 janvier 2026

Don de 5 000 $ en transport adapté

C'est dans le cadre de leur déjeuner-bénéfice mensuel que les Chevaliers de Colomb de Beauceville ont versé un montant de 5 000 $ dans un fonds pour soutenir des personnes en besoin de transport adapté. La première récipiendaire est Josée Bernard, une résidente du CHSLD de Beauceville, qui est confinée à un fauteuil roulant depuis qu'elle a subi ...

app-store-badge google-play-badge