Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC Robert-Cliche

Des activités virtuelles pour briser l'isolement

durée 09h30
13 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Un regroupement de trois organismes de la MRC Robert-Cliche, en collaboration avec plusieurs partenaires, a offert des bas de Noël à plus de 90 ménages ainsi qu’une activité virtuelle de cuisine en décembre dernier.

Ce sont près de 150 personnes qui ont bénéficié de ce généreux cadeau à la veille du temps des fêtes organisé par la Maison des jeunes Robert-Cliche, le Club Parentaide ainsi qu'un comité composé de Jérémy Bernard et Marc-André Turcotte, respectivement chargé de projet et agent de mobilisation.

Le bas de Noël contenait tout le matériel pour créer un bricolage de Noël, une lettre de souhait avec une enveloppe préaffranchie à envoyer à une personne de leur choix, des ingrédients pour des recettes et des instructions pour se joindre à une activité virtuelle de cuisine.

Le 17 décembre dernier, les participants pouvaient donc se connecter dans l’un des trois blocs de l’activité virtuelle. De son côté de l’écran, le chef cuisinier Samuel Rochette présentait les étapes de la confection des recettes de soupe à l’oignon et de biscuits dont les ingrédients se trouvaient dans les bas de Noël.

Cette activité se déroulait dans le cadre du projet Innovons ensemble pour un filet de protection sociale pour l’avenir en Robert-Cliche. Ce dernier consistait à organiser quatre activités entre décembre 2020 et mars 2021. Les principaux objectifs de ces activités sont de briser l’isolement en Robert-Cliche et de créer un filet de protection sociale, c’est-à-dire de faire connaître les organismes communautaires de la région.

La prochaine activité sera un spectacle de variétés qui se déroulera en format virtuel le 21 janvier. Les détails seront disponibles auprès des organismes organisateurs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge