Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

S'en sortir après un accident grave

durée 12h16
3 janvier 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Qu’elles qu’en soient les causes un accident de la route peut avoir des conséquences graves sur le reste de votre vie et celle de votre entourage.

 

Chaque année, les accidents de la route augmentent, on compte d’ailleurs 123 accidents mortels pour l’année 2020.

 

Si vous avez été victime d’un accident routier et que vous avez des problèmes physiques ou psychiques vous invalidant dans vos tâches quotidiennes, voici ce que vous pourriez faire pour vous en sortir.

Faire une demande d’indemnisation

 

Selon la gravité de votre accident et des conséquences de celui-ci, il se peut que vous ayez des gros problèmes de santé vous empêchant de poursuivre normalement votre vie.

 

Dans ce cas, il est possible d’obtenir des indemnités auprès de la SAAQ. Pour ce faire, deux options s’offre à vous :

Faire une demande en ligne

 

Pour faire une demande en ligne, vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la SAAQ. Une fois rendus, vous trouverez une liste de renseignements nécessaires à l’ouverture de votre dossier.

 

Ensuite, vous aurez à répondre à un questionnaire contenant des informations sur la nature de l’accident. Cela permettra l’ouverture du dossier auprès de la SAAQ. 

 

Sachez que pour faire une demande d’indemnisation, vous avez un délai de trois ans à partir de la date de votre accident.

Faire appel à un avocat spécialisé 

 

Après un accident et suite à votre demande d’indemnisation via le site internet de la SAAQ, vous recevrez une décision. Il est possible que celle-ci comporte des éléments avec lesquels vous êtes en désaccord et que vous ayez envie de la contester.  Il serait bénéfique de faire appel à un avocat pour effectuer une demande de révision SAAQ.

 

L’avantage de faire appel à un avocat expert en SAAQ est qu’il a une expertise dans ce type de dossiers et qu’il sait donc comment vous aider et mettre les chances de votre côté. L’avocat saura analyser la décision en fonction des spécificités de votre dossier pour contester les points sur lesquels vous pourrez peut-être obtenir gain de cause.

 

Sachez que pour faire une demande de révision suite à une décision, vous avez un délai de 60 jours dès sa réception. Une fois votre demande envoyée, la SAAQ dispose de 90 jours pour donner suite à votre nouvelle demande.

 

En conclusion, pour éviter de recommencer plusieurs fois votre demande, il est beaucoup plus avantageux et rapide de faire appel à un avocat spécialisé dans le domaine de la SAAQ. Vous aurez d’autant plus de chance de vous en sortir et d’obtenir des indemnités.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'actualité de février — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de février. Samedi 15 février Un siècle de savoir-faire: retour sur les débuts des Fermières de Saint-Georges Le thème de cette année pour les Fermières du Québec est Fière de notre Histoire, pour l'occasion Cercle de Fermières Saint-Georges #33 ...

Publié à 10h00

L'actualité de février — 1 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la première moitié du mois de février. Samedi 1er février Première course de l'année et première médaille d'or pour Eliot Grondin Alors qu'il participait à sa première Coupe du monde de snowboard cross en 2025, Eliot Grondin a remporté une médaille d'or à Beidahu, en ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 décembre En tête-à-tête avec Julie Weber Dans ce nouvel épisode de notre balado « En tête-à-tête », nous recevons Julie Weber, une experte en communication RH qui accompagne depuis près de 20 ans ...

app-store-badge google-play-badge