Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De Valleyfield à Lac-Mégantic

400 km pour la prévention du suicide : Gopal Ducharme partira demain matin

durée 16h15
25 janvier 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Léa Arnaud, Journaliste

C'est demain matin à 6 h que Gopal Ducharme partira pour son aventure de 400 km entre Valleyfield et Lac-Mégantic pour la prévention du suicide.

« Je suis prêt pour mon départ ! J’ai hâte de prendre la route pour cette belle aventure ! Tous les encouragements que j’ai reçus me motivent beaucoup », a-t-il confié à notre journaliste. « Aujourd’hui je relaxe et je vais profiter de ma dernière douche chaude pour 10 jours ! »

Le sportif a passé la journée de samedi dans sa voiture, suivant le même chemin que celui qu'il parcourra à pied durant ces prochains jours afin de repérer des lieux où dormir. « Il y a beaucoup de champs alors s'il y a du vent, il va faire frette », a-t-il mentionné dans une vidéo publiée sur sa page Facebook Les accros au plein air.

Dans son sac soigneusement préparé pour cette aventure on retrouve entre autres, une tente quatre saisons, un matelas gonflable et un sac de couchage adapté jusqu'à -34 degrés, de la nourriture, un couteau, une frontale et tout le nécessaire pour vivre 10 jours en autonomie.

Pour ce périple mené en collaboration avec l'organisme Jevi, Gopal souhaite amasser 30 000 $ de fonds. À ce jour, ce sont presque 6 000 $ de dons qui ont déjà été envoyés.

Suivez son parcours sur sa page Facebook Les accros au plein air, où il est également possible de faire un don. 

À lire également
Gopal Ducharme marchera 400 km pour la prévention du suicide

commentairesCommentaires

1

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    Dany Boucher
    temps Il y a 1 an et 8 mois
    Bravo mon grang et je te remercie pour ta cause

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Mise en service d'un nouveau camion de pompiers à Vallée-Jonction

Un nouveau camion a fait son entrée à la caserne du Service de sécurité incendie (SSI) de Vallée-Jonction le 24 août dernier et a été mis en service le 25 septembre. Il s’agit d’une Autopompe 2022 Freightliner M2 112 construit par Rosenbauer en Dakota du Sud, aux États-Unis.  Elle vient remplacer l’Autopompe 1994 GMC Top Kick, construite par Maxi ...

Vaccin contre la grippe saisonnière: c'est le temps de prendre rendez-vous

Dès aujourd’hui, la population de Chaudière-Appalaches peut prendre un rendez-vous afin de recevoir le vaccin contre la grippe.  Les personnes ayant droit de recevoir le vaccin gratuitement sont les personnes à risque élevé de complications en raison de leur âge ou de leur état de santé : • Les personnes ayant un problème de santé chronique, ...

Plus de 200 paramédics toujours sans contrat de travail

Plus de 200 techniciens ambulanciers paramédics, attachés à la région de Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, sont toujours sans contrat de travail, deux ans et demi après l'expiration de leur convention collective. C’est le constat désarmant que dresse le président du Syndicat TASBI qui les représente, Christian Duperron, en présentant l’état de ...