Publicité

28 janvier 2021 - 15:15

Une initiative en Nouvelle-Beauce

Quatre capsules vidéos pour parler « cannabis » avec les enfants

Par Salle des nouvelles

Quatre capsules vidéos sur le cannabis viennent tout juste d’être lancées en ligne sur la chaîne YouTube d’Équijustice Beauce afin d'informer les parents sur certains faits.

Ces vidéos d’une dizaine de minutes sont d’abord destinées aux parents afin de les instruire sur les sortes de cannabis et les méthodes de consommation; les lois qui régissent la production, la possession et la consommation du cannabis; les effets du cannabis sur la santé; et finalement, la façon d’en parler avec ses enfants.

Les statistiques présentées dans les capsules permettront aussi de rétablir certains faits. Ainsi, en étant mieux renseignés et mieux outillés, les parents pourront établir une communication saine avec leurs enfants, qu’ils soient au primaire, au secondaire ou de jeunes adultes.

Ces outils ont été développés en partenariat avec la Sûreté du Québec, le Carrefour jeunesse-emploi Beauce-Nord, la Maison de la Famille Nouvelle-Beauce, Équijustice Beauce, le CISSS de Chaudière-Appalaches, la Maison des jeunes L’Utopie et la MRC de La Nouvelle-Beauce.  

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière accordée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.