Publicité

29 janvier 2021 - 10:00 | Mis à jour : 10:39

Sensibilisation à la santé mentale

Une journée record pour Bell Cause pour la cause 2021

François Provost

Par François Provost, Journaliste

La journée Bell Cause pour la cause 2021 qui se tenait le jeudi 28 janvier a vu l’envoi de 159 173 435 messages de soutien. La compagnie Bell a ainsi versé 7 958 671,75 $ en financement pour la santé mentale.

Rappelons que, lors de cette journée dédiée de sensibilisation, Bell versait 5 cents par message.

Le nombre total d'interactions au moyen d'appels, de messages texte et des réseaux sociaux a augmenté de 3,1 % par rapport à l'année dernière, indique Bell Canada.

La participation dans les médias sociaux (mots-clics, utilisation de filtres et de cadres, et visionnements de vidéo sur Facebook, Instagram, Pinterest, Snapchat, TikTok, Twitter et YouTube) a atteint 42 688 092 interactions et #BellLetsTalk est le mot-clic le plus populaire sur Twitter au Canada et dans le monde.

Le montant total de l'engagement financier de l'entreprise s'élève donc maintenant à 121 373 806,75 $, la rapprochant de l'objectif de 155 millions de dollars. 

Un Fonds communautaire Bell Cause pour la cause, qui s'élève à deux millions de dollars est également disponible pour des organismes de bienfaisance locaux œuvrant en santé mentale au Canada. 

Ce fonds accepte maintenant les demandes de don. Les organismes de bienfaisance enregistrés sont invités à faire une demande de don pouvant aller jusqu'à 25 000 $. 

À lire également:

Bell Cause pour la cause verse 21 000 $ à la Fondation Santé Beauce-Etchemin

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.