Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des Amputés de guerre

Un jeune amputé de Saint-Georges bénéficie des plaques porte-clés

durée 13h15
3 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À compter de la semaine prochaine, les résidents de la région de Chaudière-Appalaches recevront leurs plaques porte-clés 2021 distribuées par l’Association des Amputés de guerre. Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux jeunes amputés, dont Zachary Genesse, un résident de Saint-Georges.

Zachary, âgé de 18 ans, a une amputation congénitale à la jambe gauche. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (Les vainqueurs), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Qu'est-ce-que les plaques portes-clés ?
Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Ainsi, si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

Ce service continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 3 ans
    tres bonne cause merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h00

Plus de 200 fidèles à la procession du Sacré-Coeur

Plus de 200 fidèles ont participé le 7 juin à une procession aux flambeaux, dans les rues de la ville de Saint-Georges, pour souligner la fête du Sacré-Cœur de Jésus. L'événement avait été organisé par les responsables de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan. La procession est partie de l'église Saint-Georges pour emprunter le quadrilatère ...

durée Hier 16h15

Un jardin intergénérationnel à Saint-Jean-de-la-Lande

Les jardins de l'Harmonie, tel est le nom d'un projet intergénérationnel qui a été officiellement inauguré cette semaine dans le secteur de Saint-Jean-de-la-Lande de la ville de Saint-Georges. L'éducatrice spécialisée et initiatrice du projet, Isabelle Doyon, explique que des bacs à jardin ont été construits et installés sur le site de l'école ...

durée Hier 14h00

Les pères du Québec confiants dans leur rôle de parent

L'Institut de la statistique du Québec a diffusé cette semaine une publication intitulée Pratiques et attitudes parentales, relations, santé et bien-être des mères et des pères, réalisée à partir de l'étude longitudinale Grandir au Québec. Cette étude permettra de suivre jusqu'à l'âge adulte plus de 4 000 enfants nés en 2020-2021. Son objectif ...