Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des Amputés de guerre

Un jeune amputé de Saint-Georges bénéficie des plaques porte-clés

durée 13h15
3 février 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

À compter de la semaine prochaine, les résidents de la région de Chaudière-Appalaches recevront leurs plaques porte-clés 2021 distribuées par l’Association des Amputés de guerre. Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux jeunes amputés, dont Zachary Genesse, un résident de Saint-Georges.

Zachary, âgé de 18 ans, a une amputation congénitale à la jambe gauche. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (Les vainqueurs), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Qu'est-ce-que les plaques portes-clés ?
Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Ainsi, si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

Ce service continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Un dernier blitz de la Guignolée des médias

L'objectif de collecte de la Guignolée des médias est atteint à 70%, et les derniers efforts doivent être mis pour parvenir à relever le défi d'ici le 31 décembre. Comme ils le font depuis 25 ans, les médias de la région (Arsenal Média (Mabeauce.com, O101,5 et Hit Country), EnBeauce.com, Beauce Média, La Voix du Sud, L’Éclaireur Progrès, Nous TV ...

Publié hier à 16h15

Quelque 300 cadeaux livrés par le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière

Le Syndicat de l’enseignement de la Chaudière (SEC) a livré cette semaine quelque 300 cadeaux pour des enfants parrainés par trois CLSC du territoire de la Beauce-Etchemins. C'est la douzième année consécutive que le syndicat s’associe aux intervenants du programme jeunesse du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

app-store-badge google-play-badge