Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association des Amputés de guerre

Un jeune amputé de Saint-Georges bénéficie des plaques porte-clés

durée 13h15
3 février 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

À compter de la semaine prochaine, les résidents de la région de Chaudière-Appalaches recevront leurs plaques porte-clés 2021 distribuées par l’Association des Amputés de guerre. Ce soutien permet de financer les programmes de l’association, destinés notamment aux jeunes amputés, dont Zachary Genesse, un résident de Saint-Georges.

Zachary, âgé de 18 ans, a une amputation congénitale à la jambe gauche. Il est inscrit au Programme pour enfants amputés (Les vainqueurs), lequel offre de l’aide financière pour l’achat de membres artificiels et du soutien moral.

Qu'est-ce-que les plaques portes-clés ?
Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 afin que les vétérans amputés qui revenaient au pays puissent non seulement travailler, mais aussi fournir un service utile à la population. Les fonds générés permettaient ainsi de financer les divers programmes de l'association.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Ainsi, si quelqu’un perd ses clés, la personne qui les trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque, ou à déposer les clés dans une boîte aux lettres, et elles seront retournées à leur propriétaire gratuitement par service de messageries.

Ce service continue aujourd’hui à fournir de l’emploi à des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps. Depuis sa création, il a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses programmes existent grâce à l’appui du public envers le Service des plaques porte-clés. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • R
    René
    temps Il y a 3 ans
    tres bonne cause merci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Journée «Portes ouvertes» au manège militaire de Beauceville  

Dans le cadre des Rendez-Vous d’Hiver Beauce Auto Ford Lincoln, le manège militaire de Beauceville du Régiment de la Chaudière tiendra une Journée Portes ouvertes  ce dimanche le 25 février, de 13 h à 15 h. L'événement est conjointement organisé avec le Corps de cadet 619. C’est une rare opportunité pour les citoyens d’en apprendre plus ...

durée Hier 16h15

Suzanne Paquette présente « Trames et Résonances » au Marius B. Musée

La nouvelle exposition du Marius B. Musée, intitulée Trames et Résonances de Suzanne Paquette, sera visible dès ce dimanche 25 février. Cette exposition rend compte du cheminement créatif de cette artiste lissière en connivence avec l’univers du textile. Suzanne Paquette présente une sélection de tapisseries haute lisse. Celles-ci attestent, ...

durée Hier 14h00

Un déjeuner de Saint-Valentin sous le signe de l'autisme

La fondation Le Crépuscule organisait un déjeuner de Saint-Valentin, le vendredi 16 février dernier. Un moment important afin de récolter des fonds tout en faisant de la sensibilisation. Pour l'occasion, Mélissa Perron était l'invité afin de partager son expérience personnelle.  Mélissa Perron est autrice, conférencière et réalisatrice de ...