Publicité

7 février 2021 - 10:30

Sondage EnBeauce.com

Rapport aux animaux domestiques : rien n'a changé pour la majorité de nos répondants

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Cette semaine, notre sondage se portait sur l'éventuel changement de rapport que l'on peut porter à notre animal domestique en raison de la pandémie et pour 76,1 % de nos répondants, rien n’a changé.

En effet, 38,7 % des personnes ayant participé à ce sondage ont répondu qu'ils avaient toujours adoré leur animal de compagnie, peu importe les circonstances. Ces personnes ont probablement apprécié les quelques repos forcés imposés par le confinement qui leur a permis de passer plus de temps avec « pitou » et « minou ».

A contrario, 37,4 % n'ont pas d'animaux de compagnie et n'en veulent pas. Pour eux rien n’a changé non plus.

Cependant, on remarque aussi que 9,5 % des répondants à ce sondage n'ont pas d'animaux, mais aimeraient en avoir. C'est sur qu'étant donné la vitesse à laquelle les SPAs et centres d'adoptions se sont vidés, il est désormais difficile de trouver une boule de poil à accueillir...

6,3 % des 222 répondants à notre question de la semaine ont changé le regard qu'il portait à leur animal domestique et considère désormais qu'il est très précieux à leurs yeux. Il est vrai qu'en cette période de pandémie où les contacts sociaux sont très réduits, c'est bon pour le moral d'avoir un petit être à qui donner de l'attention ou qui nous force un peu à prendre l'air. 

Enfin, 8,1% disent porter le même regard qu'avant à leur animal, tout simplement.

À lire également

Sondage: votre animal de compagnie est-il devenu « essentiel »?

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.