Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Privilégiez l'achat local

C'est aujourd'hui que les commerces peuvent ouvrir à nouveau leurs portes

durée 08h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voilà environ un mois que le premier ministre du Québec a instauré la mise en place du couvre-feu. Tandis que cette mesure se maintient, dès aujourd'hui ce sont les commerces non essentiels, les musées et les salons de coiffure qui reprennent un peu de liberté. 

Suite à l'annonce faite par François Legault le 2 février, ces professionnels peuvent à nouveau ouvrir leurs portes bien que Chaudière-Appalaches garde sa couleur rouge. Avouez que vos cheveux le remercient.

Un soulagement pour bien des commerçants qui tâchaient de se relever de cette pandémie grâce aux livraisons et au service à la porte. Ainsi, tout en respectant le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains, ils vont pouvoir vous accueillir à nouveau dans leurs locaux.

Pensez alors à privilégier l'achat local afin de soutenir les gens d'ici. 

Le retour de la culture devrait lui aussi être bien accueilli par les professionnels des musées et par les visiteurs. Désormais, ceux qui préfèrent contempler des oeuvres au chaud plutôt que de faire du sport en extérieur seront comblés. 

Ici, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph ouvrira ses portes dès demain selon l’horaire habituel, c’est-à-dire du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

Retour d'une vie sociale pour les étudiants
Les étudiants pourront quant à eux reprendre quelques cours en présence et retrouver une certaine vie sociale, ce dont ils ont besoin pour le bien de leur santé mentale.

Certains rencontreront même pour la première fois des professeurs et des camarades de classe. Il était temps, nous sommes après tout dans la deuxième session d'une année bien entamée. 

À lire également

Réouverture des commerces, mais le couvre-feu demeure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

app-store-badge google-play-badge