Publicité

8 février 2021 - 08:00

Privilégiez l'achat local

C'est aujourd'hui que les commerces peuvent ouvrir à nouveau leurs portes

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Voilà environ un mois que le premier ministre du Québec a instauré la mise en place du couvre-feu. Tandis que cette mesure se maintient, dès aujourd'hui ce sont les commerces non essentiels, les musées et les salons de coiffure qui reprennent un peu de liberté. 

Suite à l'annonce faite par François Legault le 2 février, ces professionnels peuvent à nouveau ouvrir leurs portes bien que Chaudière-Appalaches garde sa couleur rouge. Avouez que vos cheveux le remercient.

Un soulagement pour bien des commerçants qui tâchaient de se relever de cette pandémie grâce aux livraisons et au service à la porte. Ainsi, tout en respectant le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains, ils vont pouvoir vous accueillir à nouveau dans leurs locaux.

Pensez alors à privilégier l'achat local afin de soutenir les gens d'ici. 

Le retour de la culture devrait lui aussi être bien accueilli par les professionnels des musées et par les visiteurs. Désormais, ceux qui préfèrent contempler des oeuvres au chaud plutôt que de faire du sport en extérieur seront comblés. 

Ici, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph ouvrira ses portes dès demain selon l’horaire habituel, c’est-à-dire du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

Retour d'une vie sociale pour les étudiants
Les étudiants pourront quant à eux reprendre quelques cours en présence et retrouver une certaine vie sociale, ce dont ils ont besoin pour le bien de leur santé mentale.

Certains rencontreront même pour la première fois des professeurs et des camarades de classe. Il était temps, nous sommes après tout dans la deuxième session d'une année bien entamée. 

À lire également

Réouverture des commerces, mais le couvre-feu demeure

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.