Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Privilégiez l'achat local

C'est aujourd'hui que les commerces peuvent ouvrir à nouveau leurs portes

durée 08h00
8 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Voilà environ un mois que le premier ministre du Québec a instauré la mise en place du couvre-feu. Tandis que cette mesure se maintient, dès aujourd'hui ce sont les commerces non essentiels, les musées et les salons de coiffure qui reprennent un peu de liberté. 

Suite à l'annonce faite par François Legault le 2 février, ces professionnels peuvent à nouveau ouvrir leurs portes bien que Chaudière-Appalaches garde sa couleur rouge. Avouez que vos cheveux le remercient.

Un soulagement pour bien des commerçants qui tâchaient de se relever de cette pandémie grâce aux livraisons et au service à la porte. Ainsi, tout en respectant le port du masque, la distanciation sociale et le lavage des mains, ils vont pouvoir vous accueillir à nouveau dans leurs locaux.

Pensez alors à privilégier l'achat local afin de soutenir les gens d'ici. 

Le retour de la culture devrait lui aussi être bien accueilli par les professionnels des musées et par les visiteurs. Désormais, ceux qui préfèrent contempler des oeuvres au chaud plutôt que de faire du sport en extérieur seront comblés. 

Ici, le Musée Marius-Barbeau de Saint-Joseph ouvrira ses portes dès demain selon l’horaire habituel, c’est-à-dire du mardi au vendredi de 10 h à 16 h 30 et le dimanche de 11 h à 16 h.

Retour d'une vie sociale pour les étudiants
Les étudiants pourront quant à eux reprendre quelques cours en présence et retrouver une certaine vie sociale, ce dont ils ont besoin pour le bien de leur santé mentale.

Certains rencontreront même pour la première fois des professeurs et des camarades de classe. Il était temps, nous sommes après tout dans la deuxième session d'une année bien entamée. 

À lire également

Réouverture des commerces, mais le couvre-feu demeure

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié hier à 18h00

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge