Publicité

7 février 2021 - 17:00

CISSS de Chaudière-Appalaches

Gorky, le chien du Centre multiservices de Beauceville, prend sa retraite

Léa Arnaud

Par Léa Arnaud, Journaliste

Toutes les réactions 2

Le chien Gorky du Centre multiservices de Beauceville vient de prendre sa retraite après neuf années de loyaux services auprès des usagers, c'est ce qu'a annoncé le CISSS de Chaudière-Appalaches dans une vidéo publiée aujourd'hui sur sa page Facebook.

« La présence de Gorky amène de grands bénéfices. Il aide à la gestion de crise, à tempérer des émotions difficiles et incite les clients à sortir de leur chambre et briser l'isolement », a expliqué Katherine Bolduc, agente de relations humaines au CISSS de Chaudière-Appalaches.

Il était une motivation pour les jeunes en réadaptations.

« On lui donne de l'eau, on joue avec lui, on va le promener dehors. Ça m'apaisait de le voir. Donner de l'amour à un chien ça fait du bien », de dire un résident du programme de dépendance.

L'ensemble de l'équipe du CISSS de Chaudière-Appalaches souhaite une belle retraite à Gorky.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • quelle race de chien est-ce ...

    Louis-Francois - 2021-02-08 08:57
  • Saviez vous que ce chien a été euthanasié il y a plusieurs semaines? Je trouve ça plate que vous repreniez un ancien article qu'à d en plus l'animal est décédé... Peut être mieux vérifier vos informations la prochaine fois

    Isabelle - 2021-02-09 18:56