Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Payer ses factures : comment éviter les pénalités?

durée 08h57
1 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

Une mauvaise gestion de ses finances peut avoir des conséquences sur votre quotidien. Des factures en retard, de mauvais paiements peuvent engendrer une mauvaise cote de crédit et vous donner de la difficulté à trouver une institution bancaire, qui saura être en mesure de vous faire confiance.

Afin de vous aider à mieux gérer vos factures et éviter les éventuelles pénalités, voici quelques solutions à considérer.

Faire un prêt pour mauvais crédit 

Faites le tour des compagnies qui offrent des prêts personnels mauvais crédit pour voir quels sont vos avantages et vos possibilités. Une mauvaise cote de crédit peut avoir des conséquences sur vos relations avec vos institutions financières, c’est pourquoi passer par une entreprise qui serait prête à vous aider et vous refaire une santé financière. Dites-vous que chaque cas n’est pas désespéré et qu’il existe toujours une solution pour repartir à 0. 

Télécharger une application de gestion de factures 

La technologie ne cesse de surprendre et offre une multitude d’avantages et d’aides pour la vie quotidienne. Il existe aujourd’hui plusieurs applications qui permettent d’avoir une bonne gestion de nos finances comme c’est le cas avec Easy Bills Remember qui est très populaire et qui est efficace pour gérer tous vos factures et paiements.

En effet, ce type d’application donne une vue d’ensemble sur vos dépenses et vos retards. Vous pouvez avoir accès à vos factures payées, à un calendrier et à des paiements mensuels. Vous pouvez même faire des rappels pour ne plus oublier aucune facture. 

Améliorez votre budget

Dans la dernière année, vous avez été dans l’obligation de rester plus souvent à la maison, ce qui veut dire que vous avez surement consommé plus d’électricité, plus de chauffage, augmenté la liste de votre épicerie et fait plusieurs achats sur internet donc vos dépenses quotidiennes ont été automatiquement plus élevées qu’à l’habitude.  

Vous avez peut-être aussi été restreint dans votre travail qui vous a fait perdre une partie importante de votre salaire. C’est pourquoi il est important de mieux gérer votre budget pour que vos factures plus élevées ne deviennent pas un problème récurrent et un véritable fardeau.

Faire le point sur votre budget avec toute la famille dans les périodes plus creuses pourrait vous aider à faire des coupures sur ce qui est moins pertinent le temps que vous puissiez retrouver une certaine santé financière. Vous pourriez par exemple supprimer l’abonnement télé et prioriser l’internet ou diminuer votre forfait de téléphone.

En conclusion, pour éviter d’avoir recours à des pénalités, il suffit d’améliorer votre gestion des paiements et éviter les retards. En trouvant des solutions qui vous aideront à garder un équilibre financier, vous parviendrez à vous éloigner des dettes.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Trois bénévoles de la Beauce reconnus par la FADOQ

Trois membres actifs de l'organisation en Beauce ont obtenu le titre de Bénévole de l'année, remis par la FADOQ région de Québec et de Chaudière-Appalaches. Les prix ont été décernés lors de l'Assemblée générale annuelle de la fédération, qui a eu lieu à Lévis le 1er juin. Lre premier récipiendaire est Benoit Turmel, du Club FADOQ ...

Publié le 23 juin 2026

Ouvert ou fermé pour la Fête nationale du Québec?

Voici un aperçu non exhaustif des établissements qui seront ouverts ou fermés ce mercredi à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Les restaurants et les stations-service seront ouverts, tous comme les établissements d’alimentation de petite surface (dépanneurs, fruiteries, boucheries et autres). Cependant, les commerces de détail, les ...

Publié le 23 juin 2026

Église de Saint-Simon-les-Mines: quelle sera la suite?

Environ une quarantaine de personnes ont assisté, jeudi dernier, à une soirée d'information sur l’avenir de l’église de Saint-Simon-les-Mines. La rencontre avait été convoquée par la Fabrique de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan afin de présenter le carnet de santé du bâtiment, la situation financière de la communauté et le carnet de santé ...

app-store-badge google-play-badge