Publicité

1 février 2021 - 08:57

Texte commandité

Payer ses factures : comment éviter les pénalités?

 

Une mauvaise gestion de ses finances peut avoir des conséquences sur votre quotidien. Des factures en retard, de mauvais paiements peuvent engendrer une mauvaise cote de crédit et vous donner de la difficulté à trouver une institution bancaire, qui saura être en mesure de vous faire confiance.

Afin de vous aider à mieux gérer vos factures et éviter les éventuelles pénalités, voici quelques solutions à considérer.

Faire un prêt pour mauvais crédit 

Faites le tour des compagnies qui offrent des prêts personnels mauvais crédit pour voir quels sont vos avantages et vos possibilités. Une mauvaise cote de crédit peut avoir des conséquences sur vos relations avec vos institutions financières, c’est pourquoi passer par une entreprise qui serait prête à vous aider et vous refaire une santé financière. Dites-vous que chaque cas n’est pas désespéré et qu’il existe toujours une solution pour repartir à 0. 

Télécharger une application de gestion de factures 

La technologie ne cesse de surprendre et offre une multitude d’avantages et d’aides pour la vie quotidienne. Il existe aujourd’hui plusieurs applications qui permettent d’avoir une bonne gestion de nos finances comme c’est le cas avec Easy Bills Remember qui est très populaire et qui est efficace pour gérer tous vos factures et paiements.

En effet, ce type d’application donne une vue d’ensemble sur vos dépenses et vos retards. Vous pouvez avoir accès à vos factures payées, à un calendrier et à des paiements mensuels. Vous pouvez même faire des rappels pour ne plus oublier aucune facture. 

Améliorez votre budget

Dans la dernière année, vous avez été dans l’obligation de rester plus souvent à la maison, ce qui veut dire que vous avez surement consommé plus d’électricité, plus de chauffage, augmenté la liste de votre épicerie et fait plusieurs achats sur internet donc vos dépenses quotidiennes ont été automatiquement plus élevées qu’à l’habitude.  

Vous avez peut-être aussi été restreint dans votre travail qui vous a fait perdre une partie importante de votre salaire. C’est pourquoi il est important de mieux gérer votre budget pour que vos factures plus élevées ne deviennent pas un problème récurrent et un véritable fardeau.

Faire le point sur votre budget avec toute la famille dans les périodes plus creuses pourrait vous aider à faire des coupures sur ce qui est moins pertinent le temps que vous puissiez retrouver une certaine santé financière. Vous pourriez par exemple supprimer l’abonnement télé et prioriser l’internet ou diminuer votre forfait de téléphone.

En conclusion, pour éviter d’avoir recours à des pénalités, il suffit d’améliorer votre gestion des paiements et éviter les retards. En trouvant des solutions qui vous aideront à garder un équilibre financier, vous parviendrez à vous éloigner des dettes.

 

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.