Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et RICBS

Un nouveau service de récupération des sièges d'auto pour enfants en Beauce

durée 10h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ont annoncé aujourd'hui leur association afin d'offrir la récupération des sièges d'automobile pour les enfants dans la région. 

Les sièges ont une date d’expiration qu’il est très important de respecter. 

« Une fois cette date expirée, idéalement, il faut se départir du siège puisqu’il en va de la sécurité des enfants »,  mentionne Miguel Pruneau, de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Comme ça entre facilement dans une poubelle, la plupart du temps, malheureusement, les sièges se retrouvent au site d’enfouissement puisque ce n’est pas facilement récupérable dans un centre de tri par exemple », de renchérir Audrey Paquet, de la RICBS. 

Une fois récupérés, les sièges seront démantelés et acheminés à un organisme sans but lucratif de Victoriaville. Le plastique des sièges sera mis en copeaux et ils seront utilisés dans la conception de mobiliers de jardin, de planchers de patio, de produits industriels, etc. Par exemple, un banc de parc peut être fabriqué à partir de 14 à 18 sièges récupérés. 

Deux options s’offrent aux citoyens de Beauce-Sud qui veulent se départir de leurs sièges d’enfants.

Vous pouvez les apporter dans les points de dépôt suivant:

  • Maison de la Famille Beauce-Etchemins située au 565, 161 Rue à Saint-Georges.
  • L’écocentre de la RICBS situé au 695, rang Saint-Joseph à Saint-Côme-Linière. 

Les citoyens peuvent aussi faire récupérer leurs sièges directement à leur domicile en communiquant avec le service de ramassage des encombrants ménagers de la RICBS en téléphonant au 418 685-2230. Ce service est offert gratuitement à toutes les municipalités membres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h15

Usine Altrum : les membres du syndicat rejètent l'offre de l'employeur

Les membres du Syndicat des travailleurs du plastique de Beauce CSN de l’usine Altrum se sont prononcés contre l’offre finale de l’employeur à 77 %, ce jeudi 23 mai. Les membres ont aussi adopté un mandat de grève de 5 jours à 73 %, qu’ils comptent exercer au moment jugé opportun. « Les membres se sont fortement positionnés contre l’offre ...

26 mai 2024

La Marche du rein se tiendra en Beauce le 9 juin

Saint-Georges-de-Beauce fait partie cette année de la quinzaine de villes du Québec qui accueilleront la Marche du rein. Cet événement philanthropique phare de la communauté rénale du Québec est prévu le dimanche 9 juin. La marche se déroulera au Parc Veilleux. L'objectif de collecte de fonds est de 12 000 $, qui seront versés à la division du ...

26 mai 2024

Marche pour l’Alzheimer: l'objectif de collecte presque atteint

La 17e Marche pour l’Alzheimer IG Gestion de patrimoine Saint-Georges, devrait être en mesure d'atteindre son objectif de collecte de 25 000 $, estiment les organisateurs de l'événement. Ce matin, à l'issue du parcours qui a été emprunté par plus de 150 personnes à l'Espace Carpe Diem de Saint-Georges, un montant total de 23 797 $ avait été ...