Publicité

19 février 2021 - 10:00

Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et RICBS

Un nouveau service de récupération des sièges d'auto pour enfants en Beauce

Par Salle des nouvelles

La Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ont annoncé aujourd'hui leur association afin d'offrir la récupération des sièges d'automobile pour les enfants dans la région. 

Les sièges ont une date d’expiration qu’il est très important de respecter. 

« Une fois cette date expirée, idéalement, il faut se départir du siège puisqu’il en va de la sécurité des enfants »,  mentionne Miguel Pruneau, de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Comme ça entre facilement dans une poubelle, la plupart du temps, malheureusement, les sièges se retrouvent au site d’enfouissement puisque ce n’est pas facilement récupérable dans un centre de tri par exemple », de renchérir Audrey Paquet, de la RICBS. 

Une fois récupérés, les sièges seront démantelés et acheminés à un organisme sans but lucratif de Victoriaville. Le plastique des sièges sera mis en copeaux et ils seront utilisés dans la conception de mobiliers de jardin, de planchers de patio, de produits industriels, etc. Par exemple, un banc de parc peut être fabriqué à partir de 14 à 18 sièges récupérés. 

Deux options s’offrent aux citoyens de Beauce-Sud qui veulent se départir de leurs sièges d’enfants.

Vous pouvez les apporter dans les points de dépôt suivant:

  • Maison de la Famille Beauce-Etchemins située au 565, 161 Rue à Saint-Georges.
  • L’écocentre de la RICBS situé au 695, rang Saint-Joseph à Saint-Côme-Linière. 

Les citoyens peuvent aussi faire récupérer leurs sièges directement à leur domicile en communiquant avec le service de ramassage des encombrants ménagers de la RICBS en téléphonant au 418 685-2230. Ce service est offert gratuitement à toutes les municipalités membres. 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.