Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et RICBS

Un nouveau service de récupération des sièges d'auto pour enfants en Beauce

durée 10h00
19 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ont annoncé aujourd'hui leur association afin d'offrir la récupération des sièges d'automobile pour les enfants dans la région. 

Les sièges ont une date d’expiration qu’il est très important de respecter. 

« Une fois cette date expirée, idéalement, il faut se départir du siège puisqu’il en va de la sécurité des enfants »,  mentionne Miguel Pruneau, de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Comme ça entre facilement dans une poubelle, la plupart du temps, malheureusement, les sièges se retrouvent au site d’enfouissement puisque ce n’est pas facilement récupérable dans un centre de tri par exemple », de renchérir Audrey Paquet, de la RICBS. 

Une fois récupérés, les sièges seront démantelés et acheminés à un organisme sans but lucratif de Victoriaville. Le plastique des sièges sera mis en copeaux et ils seront utilisés dans la conception de mobiliers de jardin, de planchers de patio, de produits industriels, etc. Par exemple, un banc de parc peut être fabriqué à partir de 14 à 18 sièges récupérés. 

Deux options s’offrent aux citoyens de Beauce-Sud qui veulent se départir de leurs sièges d’enfants.

Vous pouvez les apporter dans les points de dépôt suivant:

  • Maison de la Famille Beauce-Etchemins située au 565, 161 Rue à Saint-Georges.
  • L’écocentre de la RICBS situé au 695, rang Saint-Joseph à Saint-Côme-Linière. 

Les citoyens peuvent aussi faire récupérer leurs sièges directement à leur domicile en communiquant avec le service de ramassage des encombrants ménagers de la RICBS en téléphonant au 418 685-2230. Ce service est offert gratuitement à toutes les municipalités membres. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge