X
Rechercher
Publicité

Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et RICBS

Un nouveau service de récupération des sièges d'auto pour enfants en Beauce

durée 10h00
19 février 2021
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

La Maison de la Famille de Beauce-Etchemins et la Régie intermunicipale du comté de Beauce-Sud (RICBS) ont annoncé aujourd'hui leur association afin d'offrir la récupération des sièges d'automobile pour les enfants dans la région. 

Les sièges ont une date d’expiration qu’il est très important de respecter. 

« Une fois cette date expirée, idéalement, il faut se départir du siège puisqu’il en va de la sécurité des enfants »,  mentionne Miguel Pruneau, de la Maison de la Famille Beauce-Etchemins.

« Comme ça entre facilement dans une poubelle, la plupart du temps, malheureusement, les sièges se retrouvent au site d’enfouissement puisque ce n’est pas facilement récupérable dans un centre de tri par exemple », de renchérir Audrey Paquet, de la RICBS. 

Une fois récupérés, les sièges seront démantelés et acheminés à un organisme sans but lucratif de Victoriaville. Le plastique des sièges sera mis en copeaux et ils seront utilisés dans la conception de mobiliers de jardin, de planchers de patio, de produits industriels, etc. Par exemple, un banc de parc peut être fabriqué à partir de 14 à 18 sièges récupérés. 

Deux options s’offrent aux citoyens de Beauce-Sud qui veulent se départir de leurs sièges d’enfants.

Vous pouvez les apporter dans les points de dépôt suivant:

  • Maison de la Famille Beauce-Etchemins située au 565, 161 Rue à Saint-Georges.
  • L’écocentre de la RICBS situé au 695, rang Saint-Joseph à Saint-Côme-Linière. 

Les citoyens peuvent aussi faire récupérer leurs sièges directement à leur domicile en communiquant avec le service de ramassage des encombrants ménagers de la RICBS en téléphonant au 418 685-2230. Ce service est offert gratuitement à toutes les municipalités membres. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


COVID-19 : deux décès en Beauce

Selon le bilan de la Santé publique régionale publié aujourd'hui, quatre personnes sont décédées en raison de la COVID-19 en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce. Une des personnes décédées résidait dans la MRC de Beauce-Sartigan, une dans la MRC de la Nouvelle-Beauce, une dans la MRC de Lotbinière et une dans la Ville de Lévis. Le nombre ...

Variole simienne: la Santé publique explique les mesures à prendre

Le Dr Luc Boileau a tenu une conférence de presse hier pour venir expliquer aux citoyens comment reconnaître la variole simienne ou communément appelée variole du singe et quelles mesures devrait-on prendre.  Il a débuté en mentionnant que nous étions loin de la contagiosité et de l’ampleur de la COVID-19, mais qu’il était bon de rapidement faire ...

durée Hier 18h00

Gopal Ducharme descendra la Chaudière en kayak jusqu'à Québec

Après avoir parcouru près de 650 km à pied en deux hivers, Gopal Ducharme sera cette fois en kayak pour réaliser une édition d'été du défi Un pas à la fois pour la prévention du suicide. Son parcours de 185 kilomètres se réalisera sur la rivière Chaudière pour une durée de 15 jours. Au départ de Lac-Mégantic le 4 juin, il devrait arriver ...