Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour le transport de marchandises

Un camion neuf pour le Comité d'aide de Beauceville

durée 09h30
20 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le Comité d’aide de Beauceville a officiellement fait l’acquisition d’un  camion neuf  le 19 février en présence des donateurs qui ont permis son achat.

Ce camion Ford de modèle Trans 2019, d’une valeur de 48 000 $, est tout équipé pour le transport de meubles et de  denrées.

Ce véhicule d’entraide a été financé grâce aux donateurs que sont l'entreprise René Bernard, la Fondation philanthropique de Québec, l'Oeuvre Saint‐Edouard, la Corporation du Petit Séminaire de Saint‐Georges,  la Ville de Beauceville, le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, Beauce Auto Ford‐Lincoln, la Fondation Mobilis et l'entreprise Turbo Images.  

Le camion est utilisé essentiellement pour la cueillette des denrées provenant principalement de Moisson Beauce ainsi que pour la cueillette et la livraison de meubles.  

« Une belle expérience de partenariat concluante et profitable pour notre communauté », a mentionné Jacques Cloutier, président du conseil d'administration du CAB, qui a rappelé qu'en moyenne, 40 à 45 personnes ou familles reçoivent l’aide du CAB chaque semaine.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 16h15

Un nouveau service de transport médical héliporté arrive en région

À la suite d'un appel d'offres public lancé en août dernier, le gouvernement confirme l'attribution d'un contrat d'une durée de cinq ans pour 45,8 millions $ à l'entreprise canadienne Summit Helicopters, de Kamloops, en Colombie-Britannique, visant à fournir les hélicoptères permettant la mise en place d'un transport médical héliporté. En ce ...

Publié le 14 février 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 7 février En tête-à-tête avec Daniel Chaîné — ENTREVUE BALADO Depuis 35 ans, il est le grand manitou qui évolue dans les coulisses du développement économique de Beauce-Centre, et même plus, pour ...

Publié le 13 février 2026

Les paramédics de la Beauce en grève à compter de lundi

Ce vendredi 13 février, le syndicat Travailleurs ambulanciers syndiqués Beauce inc. (TASBI), qui représente des paramédics œuvrant dans des entreprises desservant des secteurs de la Chaudière-Appalaches et de l’Estrie, a annoncé son intention de déclencher une grève à durée indéterminée à compter de ce lundi 16 février à 0 h 01. L’avis de ...

app-store-badge google-play-badge