Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Quand faut-il changer une serrure?

durée 13h16
2 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

 

            Les serrures sont des éléments centraux de votre sécurité et de celle de vos biens. Certaines situations affectent la capacité des serrures à assurer votre protection, il convient alors de faire appel à un serrurier pour les changer.

            Voici les situations les plus courantes pour lesquelles vous devriez changer vos serrures.

 

Lorsqu’une serrure est usée

            Une serrure usée fonctionne mal. Elle est désagréable à utiliser. Mais, encore pire, elle nuit à votre sécurité. En effet, une serrure usée est plus facile à forcer, à crocheter et même à casser. Et, c’est sans compter qu’elle pourrait se briser entre vos mains alors que vous essayez d’entrer et ainsi gâcher votre journée. Les signes qui indiquent qu’une serrure est usée sont :

            *une difficulté à entrer votre clé ou à la tourner,

            *la présence de taches de rouille,

            *un ternissement.

 

Après la perte d’une clé

            Perdre une clé peut s’avérer une expérience désagréable surtout si les circonstances vous obligent à rester « enfermées dehors » longtemps avant qu’une autre personne vienne vous dépanner avec un double de la clé. Un double de clé peut être utile si plusieurs personnes utilisent une serrure ou pour un dépannage, toutefois cela n’empêche pas que vous devriez changer la serrure si vous avez perdu une clé. Pourquoi? Parce qu’on ne sait jamais qui peut la retrouver (ou l’avoir subtilisée).

            Heureusement, il n’est pas nécessaire de changer la serrure au complet dans cette situation. Le remplacement du cylindre (qui est l’élément dans lequel est introduite la clé) est suffisant pour retrouver votre niveau de sécurité.

 

Après un cambriolage

            Une entrée par effraction ou un cambriolage est un signe qu’il y a une faiblesse au niveau de la sécurité de votre demeure. Si votre serrure a été forcée, elle doit être changée. Même si elle n’a pas cédé, elle est affaiblie et il est possible que la personne qui est entrée chez vous ait pu prendre vos clés et qu’elle projette de revenir.

 

Lors d’un changement de locataire

            À son départ, un locataire peut amener avec lui un double de la clé du logement. Il est donc plus sécuritaire de faire changer les serrures pour l’arrivée du locataire suivant. Pour éviter ce désagrément, il est aussi possible de choisir une serrure qui nécessite des clés tridimensionnelles (qui ne peuvent pas être reproduites). Vous saurez donc si vous avez toutes les clés lors de la remise du logement.

 

Afin d’améliorer la robustesse de la serrure

            Si vous trouvez que votre serrure actuelle n’a pas toutes les caractéristiques nécessaires pour assurer votre sécurité. C’est aussi signe qu’il est temps d’en changer pour une plus performante.

 

Parce que vous oubliez ou égarez souvent vos clés

            Il existe maintenant de nombreux modèles de serrures sans clé ou de serrures qui offrent les deux possibilités (avec ou sans clé). Si ces options conviennent mieux à votre style de vie ou à votre personnalité, pourquoi ne pas changer pour une d’entre elles.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Opération Nez rouge: près de 150 raccompagnements prévus en Beauce-Etchemins

La fin de semaine qui débute sera fort occupé pour les bénévoles de l'Opération Nez rouge Beauce-Etchemins, alors que des dizaines de sociaux des fêtes se dérouleront partout sur le territoire. Ils seront donc en poste ce soir ainsi que demain (samedi), et ce, de 21 h à 3 h. Entre 125 et 150 raccompagnements sont prévus pour la fin de ...

Publié le 11 décembre 2025

La campagne des biscuits sourire a rapporté 39 476$ à Saint-Georges

La campagne des biscuits sourire des Fêtes a permis d'amasser un montant de 39 476$ dans les Tim Hortons de Saint-Georges. Du 17 au 23 novembre, toute une communauté s’est mobilisée pour soutenir deux causes qui touchent le cœur des familles d’ici. En effet, cette somme a été partagée également entre Ouvre ton cœur à l’espoir, qui accompagne des ...

Publié le 10 décembre 2025

Trois organismes se partagent 25 750 $ en dons

Trois organismes communautaires de la région se partagent une somme totale de 27 750 $, qui représentent les bénéfices récoltés lors du 14e Salon des vins et spiritueux de la SAQ, qui s'est tenu à Saint-Georges le 1er novembre dernier. Les bénéficiaires sont l'Association des familles monoparentales et recomposées de la Chaudière, Groupe ...

app-store-badge google-play-badge