Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

CISSS de Chaudière-Appalaches

La vaccination contre la COVID-19 ouverte maintenant aux 70 ans et plus

durée 11h30
10 mars 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La campagne de vaccination contre la COVID-19 se poursuit dans la population en général, en fonction des groupes d’âge. Dès aujourd’hui, les personnes de 70 ans et plus (nées en 1951 et avant) sont invitées à prendre rendez-vous pour se faire vacciner.

Rappelons que la disponibilité des vaccins étant limitée, la vaccination dans la population se déroulera par étapes.

Prise de rendez-vous
Consulter la page www.quebec.ca/vaccinCOVID est le moyen le plus simple et le plus rapide pour prendre rendez-vous.

Pour ceux et celles qui n’ont pas accès à Internet ou qui éprouvent des difficultés à l’utiliser, il est possible de composer le 1 877 644-4545 ou le 418 644-4545, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h ou les fins de semaine de 8 h 30 à 16 h 30, pour recevoir un soutien.

Au besoin, les proches sont encouragés à offrir un soutien aux personnes aînées pour la prise de rendez-vous en ligne.

La vaccination se fait exclusivement sur rendez-vous. Les proches aidants (âgés de 70 ans et plus) doivent aussi prendre rendez-vous.

Rappelons que les personnes qui ne font pas partie du groupe prioritaire en cours de vaccination dans la région doivent éviter de téléphoner ou de solliciter le site Web ou encore de se présenter sur place pour se faire vacciner.

Les sites de vaccination
En Beauce, c'est au Georgesville à Saint-Georges que se fait la vaccination. L'établissement est ouvert sept jours sur sept et peut accueillir jusqu’à 42 000 personnes par semaine. 

De plus, deux sites de vaccination de proximité ouvrent cette semaine pour répondre aux besoins de la population plus éloignée et pour faciliter l’accès aux personnes vulnérables : le CLSC de Lac-Etchemin et le CLSC de Sainte-Marie.

Un nombre limité de rendez-vous sera disponible. La prise de rendez-vous est également obligatoire avant de s’y présenter.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le dimanche 16 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge